Accident de la circulation

Comment faire face lorsqu’on est victime d’un accident de la route ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

Imdemnisation en cas d'accident sur la route

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la circulation :

  • Si vous êtes passager, piéton, cycliste.
  • Si vous êtes conducteur d’un véhicule terrestre à moteur à la condition que votre responsabilité [lexique] ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.
Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité
Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Comment se déroule la procédure d’indemnisation de mes préjudices corporels?

1. Les délais
2. Comment est évalué mon préjudice corporel ?
3. Quel va être le montant de l’indemnisation de mes préjudices
4. Dois-je accepter l’offre de l’assureur ?
5. Quand l’assureur doit-il me payer l’indemnité ?
6. Le responsable de l’accident n’est pas assuré ou a pris la fuite
7. J’ai été victime d’un accident de la circulation à l’étranger

La complexité des différentes lois ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Mots et expressions relatifs à la défense des victimes:

  • yhs-fullyhosted_003
  • accident de la circulation
  • yhs-elex_22find
  • un accident
  • dommage corporel passage piéton quelle offre
  • accident de circulation
  • dommage corporel passage piéton
  • proces verbal de transaction
  • un accident de la circulation
  • victime accident de la route

1 212 commentaires pour Accident de la circulation

  • Bonjour,
    J’aimerais savoir si je serai indemniser le prix de ma voiture maintent ou si l’assurance me remboursera la totalité que je l’ai achété? et que ferais-je avec la voiture? pourrais-je la revendre en casse ou c’est l’assurance qui s’en occupe?

    je me demande qui va payer les frais médicaux aussi même si je crois que c’est pas très grave. car j’ai juste de maux de tête encore, mal sur deux parties de mon dos.
    Merci de m’éclairer mes droits SVP
    Bien à vous

  • Bonjour,
    Quelqu’un m’a percuté par derrière et la personne adversaire accepte son tort. ma voiture n’est plus réparable d’après. sai-je indemniser son prix initial d’il y a 7 mois?

    La deuxième question: pendant le choc j’ai été trop sécoué mais je me disais que ça va passer. Est-ce que les frais de consultation c’est l’assurance qui s’en chargera ou pas ?
    Bien à vous

    • Bonjour,
      Nous sommes spécialisés dans l’évaluation des dommages corporels uniquement.
      Si vous avez été blessé initialement mais que vous n’avez pas déclaré cela à votre assurance, il vous appartiendra d’apporter des éléments probants justifiant de la relation entre l’accident et vos lésions.
      Dans ce cas, l’assurance devra indemniser vos préjudices.
      Cordialement,

  • Bonsoir ,

    j’aimerais être conseillé par vous ( je vis en Guadeloupe et j’ai bientôt 25 ans).
    Le 9 Janvier 2015 dernier sur le trajet du retour en sortant du travail , j’ai eu un accident . Une voiture ma renversé sur un passage piéton , résultat : fracture du tibia péroné ouverte jambe gauche , dermabrasion sur la jambe droite et abdomen. J’ai été opéré le jour même , j’ai eu 6 broches visés dans la jambe et un fixateur externe ,ensuite j’ai du effectué 4 jours d’hospitalisations. Au vu de la radio avant et après opération, ma jambe était bien cassé ( selon les témoins le conducteur roulait assez vite).

    Pour l’instant avec l’assurance de celui qui ma renversé , il y a un constat amiable. cela fait 3 mois que je porte le fixateur externe ainsi que les broches, le chirurgien prévoit selon la prochaine radio d’enlevé les broches et le fixateur au moi de Mai. En attendant que les broches et le fixateur me soit enlevé l’assurance me fait une proposition de 1500 euros de provision.
    Cependant , deux semaines après mon accident mon contrat de travail prenait fin le 25 Janvier 2015. L’arrêt de travail initial est jusqu’au 10 Mai prochain .

    J’aimerais savoir combien puis-je estimé en terme d’indemnisation pour mes blessures? sachant que je ne travail plus est-ce que cela doit être prise en compte ( je suis inscrit à pole emploi)? Je suis dans le domaine de l’hôtellerie et le tourisme se sont des métiers ou la plupart du temps il faut resté debout cela doit-il être prise en compte lors de l’expertise médical ( mon dernier emploi commis de cuisine)?

    Lors de l’expertise dois-je être accompagné d’un médecin ou autres?

    J’ai déja les radios ainsi que tous autres documents qui prouve mon accidents etc….!

  • Bonjour, j’ai 35ans, j’ai été victime d’un accident de la route mardi dernier. A l’arrêt dans un embouteillage et en bout de file, j’ai été percuté par le véhicule qui arrivait et projeté sur le véhicule me précédant. Entorse cervicale arrêté pour le moment jusqu’à mardi prochain en attente d’une prochaine consultation. Véhicule détruit, l’expert sous évalue mon véhicule selon moi, il ne m’a joint qu’au téléphone, je n’ai pas eu d’offre définitive. Mon véhicule est entretenu malgré ses 227000 mille kms. 2000 euros de factures sur les deux années précédentes. Je l’estime entre 5000 et 6000 euros, lui il considère qu’il vaut 3700 euros moins les légères bosses de grêlons sur la toiture soit 3000euros pour lui…
    Je considère que je suis une victime dans cette histoire, j’ai une minerve et des nausées quand je reste plus de 15 minutes debout, je ne peux plus porter mes enfants. En 13 ans c’est la première fois que je suis absent au travail. Aucun accident responsable en 16ans de permis et chez le même assureur et j’ai vraiment l’impression de me faire avoir par mon assurance (Ne serait ce que pour le côté matériel pour le moment)…
    Au vu de tous ces éléments, je sollicite humblement vos conseils. (gracieux??)
    Bonne réception et merci.
    Alain du 47.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      Bonjour, il serait beaucoup trop long de vous expliquer toute une procédure d’indemnisation. Vous pouvez déjà consulter notre site internet http://dva-experts.com
      Vous pouvez également me contacter téléphoniquement pour discuter gracieusement de votre situation et notamment pour la prise en charge de la défense de vos intérêts si vous le souhaitez.
      Très courtoisement
      louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25

  • Dollo

    Bonjour , j’ai eu un accident avec un collègue une voiture n’ayant pas mis son clignotant nous a percuté moi je n’avais pas le casque j’étais passager est il possible que je sois indemniser car suite à cet accident je ne peux plus travailler ??

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, en fonction de le la localisation des blessures, l’assurance peut vous opposer soit un partage de responsabilités, soit rejeter toutes les séquelles liés à l’absence du port de casque, c’est à dire à la tête.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.5
      http://dva-experts.com

  • lys

    bonjour
    j’aimerai avoir votre avis pour ma situation
    il y a è ans mon fils alors agé de 16 ans rentrait du sport sur son scooter. il a été percuté par l’arriére par un véhicule qui a pris la fuite
    un couple s’étant arrété pour aider mon fils, ont été considéré comme témoin
    j’ai été a la gendarmerie , plainte, ect.;
    pas d’itt (je me souviens plus)
    j’ai averti l’assurance qui n’a pas me semble t il pris ce sinistre, car pas de blessure, et le scooter n’avait pas grand chose
    avec le recul et les conseil que vous donnez, je me pose la question, si mon fils n’aurait pas du etre indemnisé pour le préjudice moral, son blouson,…;
    mon assurance (tout risque) n’a me semble til pas trop insisté car il n’y avait pas de tiers (vu qu’il avait pris la fuite )
    n’y aurait il pas volontairement eviction de mon dossier par l’assureur pour eviter un sinistre dans ses dossiers
    quels seraient mes recours 7 ans aprés

    merci

  • BOURASSEAU

    Bonjour
    Le 26 Janvier 2015, j’étais dans un bus qui a eu un accident.
    1mois 1/2 d’arrêt pour douleurs cervicales.
    J’ai repris le travail avec soin et consulte toujours le kiné.
    J’ai un dossier à remplir de l’assureur de la semitan.
    Est ce que je dois prendre un avocat?
    En vous remercaint
    Cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      Bonjour, il n’est pas toujours nécessaire de solliciter l’aide d’un avocat.
      DVA EXPERTS est spécialisée dans la défense des victimes d’accidents pour leur obtenir les meilleures indemnisations.
      Je vous invite à me contacter M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 pour discuter gracieusement de votre situation.
      Très courtoisement.
      http://dva-experts.com

  • Bonjours à tous.
    Il y a quelques années j’ai était victime d’un grave accident de voiture.
    Étant atteintes de nombreuses séquelles à l’époque on m’avais dit que je toucherais des indemnités. Ne sachant pas à combien elles s’élèvent et ne sachant non plus à qui m’adresser pour pouvoir toucher ces indemnités, serait il possible que quelqu’un m’éclaire plus amplement sur cette situation. Merci d’avance. Cordialement.

    • Madame,
      Nous sommes à votre disposition par téléphone pour discuter de votre dossier d’accident.
      J’ignore les circonstances de votre accident et ne peux vous renseigner en l’état.
      Je vous invite donc à me contacter au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
      Cordialement,

  • Nadege

    Bonjour
    Le 10/10/2010, j’étais passagère en voiture a l’arrêt et nous nous sommes faits percutés par l’arrière (avons au passage tapé la voiture de devant à l’arrêt aussi).

    J’ai touché une indemnité d. corporel pour mes douleurs cervicales, après avoir rencontré à 2 reprises un expert (dans les 6.000€)

    5 ans plus tard, je suis sans cesse alitée cause de mes cervicales ; médecin à cadence régulière, radios et osthéo. Mon mal ne fait qu’empirer. Y’a-t-il encore possibilité de faire un recours au niveau des assurances ?
    Merci

  • Sarah

    Bonjour, j’ai 17 ans. J’ai été victime d’un accident de voiture le 17 janvier 2015, j’ai eu une fracture du bassin, du sinus et de nombreuses cicatrices.
    Je n’était pas conductrice mais passagere arrière.
    J’aimerais savoir si je vais être indemnisé si je ne porte pas plainte contre le conducteur ?
    J’ai obtenu 2 mois ITT.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      Bonjour, en tant que passagère d’un véhicule à moteur vous devez obligatoirement être indemnisé.
      Vous pouvez toujours déposer plainte contre l’auteur de l’accident, cela ne vous engage à rien. (en tant que mineur seuls vos parents peuvent déposer plainte pour vous)
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • RACINE

    bonjour
    j’ai fais un accident en Août 2012 sur un scooter alors que j’étais en livraison de pizza (accident de travail) le scooter a glissé sur du gravier qui était sur la route donc je suis tombé seul sans contact avec un autre véhicule ou une personne.ainsi je me suis fracturé la cheville gauche et il a fallu une intervention chirurgicale où du matériel a été posé (vices et plaques).j’ai repris mon boulot 7 mois après (février 2013)
    mais j’ai demandé a mon employeur d’alors si j’étais indemnisable ou pas celui ci n’a jamais voulu me répondre. et l’ablation du matériel est prévu pour cette année 2015 mais j’ai plus la même force physique du pied et la jambe devient plus petite que l’autre. donc j’aimerai savoir est ce que j’ai droit a des indemnités (a part les indemnités journalières que la sécu me versait) et si oui le délais de relance est il toujours à jour et ensuite comment dois je faire pour cette relance.
    Merci beaucoup pour votre compréhension.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, les contrats d’assurances prévoient un délai de prescription de 2 ans pour toute demande liés aux conditions du dit contrat. Donc si votre employeur avait souscrit une garantie accident corporel du conducteur avec l’assurance du scooter, je pense qu’il est trop tard pour demander la mise en jeu de la garantie conducteur..
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • bonjour
    Je voulais vous poser une question concernant un accident dont mon fils a été victime en décembre 2005 responsable et seule a bort de son véhicule.
    Celui ci avait une assurance du conducteur et a été indemnisé de son préjudice corporel en 2007
    ITT 6 MOIS ET 3 SEMAINES 3350 EURO
    ITP PENDANT 4 MOIS 1000 EURO
    PRETIUM DOLORIS 4,5/7 10000 EURO
    PREJUDICE ESTHETIQUE 2/7 2200 EURO
    I.P.P 15% 30000 EURO
    A l’époque il avait 23 ans
    Aujourd’hui nous avons du faire ré ouvrir le dossier suite à une aggravation depuis le 6 janvier 2015 il est en arrêt de travail et le chirurgien doit effectuer une intervention chirurgical afin d’enlever une vise qui bloque la marche sachant qu’il y a un ostéome qui est formé.
    Pouvez vous me dire si il peut prétendre à une autre indemnité concernant l’aggravation et combien peut t’il prétendre
    merci de votre réponse
    cordialement
    MME P. B

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, effectivement votre fils peut prétendre à une indemnisation pour l’ablation du matériel qui avait été posé.
      Toutefois,.Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (http://www.dva-experts.com/expertise-médicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices indemnisables.(http://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

    • LE GUEN

      Madame PERIN BRIGITTE
      Bonjour, moi j’ai été victime d’un accident de la route en juillet 2013,je me suis endormi au volant ,fais plusieurs tonneaux ,j’ai une ostéosynthèse a vie dans lhumérus gauche avec séquelle algoneurodystrophie….en soins 5jours par semaine,mon assurance m’a fait expertiser par leur médecin expert en décembre 2014,j’ai reçu un chèque taux dipp de 12 pour cent, mais aucune indemnisation pour douleur soufrance endurée alors que l’expert le reconait dans le rapport d’expertise,ils estiment que je suis fautive donc aucune indemnisation pour douleur esthetique ..que le taux dipp,pouvez vous m’éclairer,
      merci

      • Madame,
        Votre indemnisation est limitée par le champ du contrat de garantie conducteur.
        En effet, dans les conditions générales de votre contrat, sont précisés les préjudices qui sont indemnisés. Je présume donc que les autre postes de préjudices autre que l’AIPP ne sont pas indemnisables.
        L’expert a probablement extrapolé sa mission en les évaluant dans son rapport.
        Cordialement,

  • Morvan

    Bonjour,
    J’ai eu un accident le 04/11/2011. J’étais dans un train et une voiture est restée immobilisé sur un passage à niveau. Durant le choc du train contre cette voiture j’ai percuté un porte bagage entraînant une entorse de l’épaule. J’ai effectué toutes les démarches mon assurance a contacté l’assurance du propriétaire de la voiture qui était donc le responsable de l’accident. Cependant après plusieur traitement (infiltration, electrostimolation) le médecin en charge de l’évaluation de la douleur m’a indiqué que si la douleur est toujours présente c’est du au choc psychologique de l’accident. Il est vrai que je n’arrivais plus depuis ce jour a monter dans un train et que j’évite toujours les passages à niveau. J’ai donc effectué des séances d’hypnose qui m’ont aidaient mais que j’ai du arrêter (pas remboursé par la secu). J’ai de nouveau vue l’expert médical qui a fait le bilan après 1an et demi en stipulant sur son rapport le fait que je devais être suivi pendant 1an. Seulement la partie adverse A), ne m’a fait aucune offre d’indemnisation malgré les relances et ça depuis 1 an. Je voudrais donc connaître les recours que je possède pour faire pression et pour qu’ils payent un max. Car j’ai bien était gentille et patiente mais j’ai vécue pendant 3ans un enfer suite à cette accident et maintenant je ne peux même plus soigner correctement mes blessures. J’ai 24ans encore jeune et je me retrouve avec un handicape partiel. Merci de prendre le temps de me répondre. Cordialement Jesdica

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      Bonjour, le seul recours possible serait d’engager une action judicaire qui risque de perdurer encore 14 à 18 mois
      Une autre alternative, me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.197.72 ou au 09.53.31.90.25 pour discuter de votre situation gracieusement.
      Dans cette attente,
      Très courtoisement
      http://dva-experts.com

  • Julie

    Bonjour,

    Voilà j’ai eu un accident de scooter le 01/04/2014, j’ai à 100% raison, l’automobiliste m’a coupé la priorité. Je me retrouve avec une magnifique cicatrice de 10cm sur 2,5cm sur l’intérieur de la cuisse droite et une petite hernie discale cervicale à bascule C5-C6 qui m’empêche cependant de vivre correctement (médicaments matin, midi, soir et nuit, droguée toute la journée). Et apparemment j’aurais une discopathie D8-D9. Depuis l’accident il y a un peu plus de 10 mois j’ai du reprendre le travail en tout 3 mois et demi, premier arrêt d’un mois. J’ai vu le médecin expert au mois de décembre qui a conclu qu’il fallait me revoir, il m’a aussi envoyé voir un psy, qui lui m’a dit que c’était normal le ras le bol que je ressentais. Mon médecin vient de m’annoncer que je vais devoir être licencier pour inaptitude… Je n’ai que 27 ans j’avais un job et avec mon conjoint on avait commencé à faire des projets mais à cause de cet accident je commence à baisser les bras.

    Je me pose différentes questions comme combien de fois je vais devoir aller voir le médecin expert, avant de pouvoir être indemnisée? Est ce que mon licenciement pour inaptitude compte pour le dossier? Et si je devais prendre un avocat? Je suis désolée de vous embêter mais je n’ai jamais eu d’accident et je ne sais pas quoi faire.

    Merci pour vos réponses.

    • Madame,
      Votre préjudice ne pourra être évalué que lorsque votre état de santé sera consolidé (stabilisé), c’est à dire qu’aucune amélioration n’est possible. malgré les soins.
      L’expert devra alors prendre en compte les préjudices à indemniser, comme notamment le préjudice professionnel si il estime qu’il est imputable à l’accident.
      Afin que ces préjudices soient évalués de manière optimale, je vous invite à vous faire assister d’un médecin expert indépendant de l’assurance.
      Je me tiens à votre disposition par téléphone pour en discuter et/ou prendre en charge votre défense. 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
      Cordialement,

  • laurence

    bonjour,
    hier soir mon gendre a eu un accident, ma fille âgée de 14 ans était dans la voiture.
    la personne en face était alcoolisé.
    ma fille a était prise en charge par les pompier , a été emmener au urgences , après 5h d’angoisse , elle n’a rien physiquement hormis des douleurs dans le bas du dos mais psychologiquement elle est très marquée , elle a très mal dormi , les images de l’accident reviennent sans arrêt et aujourd’hui au moment de faire un tour en voiture , elle s’effondre en larmes , tremble et panique, elle est tétanisée.
    l’hôpital lui a délivré un certificat comme quoi elle n’a pas le droit de retourner à l’école avant 8 jours et elle n’a pas le droit de faire du sport pendant 15 jours minimum.
    on m’a dit que je pouvais porter plainte contre le conducteur pour mise en danger d’autrui mais également demander des dommage est intérêt pour préjudice moral, et aussi préjudice par ricochet pour moi , car je me suis énormément inquiéter pour ma fille.
    que doit je faire exactement
    cordialement
    Laurence

  • Adeline

    suite.. Le fautif à payer les frais d’hôpital, mes après mon rétablissement le dossier ses fermer, ( je pense) je n’avais que 7 ans ! Il ne se sont pas dit qu’à l’âge adulte j’aurais voulu me révolter sur se fait, je comprenais même pas se qui m’arrivait à cette âge là.. J’ai été me renseigner sur le prix pour la chirurgie réparatrice ils mon demander 600euros juste pour la réparation ( les frais de la chambre des soins ect… Ses des frais en plus en plus des 600euro) ou voulez vous que je trouve sa je ne travaille pas et je ne touche de rien. Pff j’ai été renversée le 04-09-2002.

  • Adeline

    Bonsoir, je me prend un peut tard mes je vient de découvrir votre site et je pense que la situation peut sertainement changer. Voilà, j’ai été victime d’un grand accident de voiture à l’âge de 7ans je me suis faite renverser par une voiture j’ai eu la jambe très ouverte et un craint à la tête après avoir taper ma tête sur le pare-brise et ensuite aspirer par les roue de la voiture… A cette âge là je n’aurais jamais imaginer que j’allais êtres autemps complexer, aujourd j’ai 19 ans et ses pas d’aujourd’hui que je voudrais réparer ma jambe :( j’ai une énorme cicatrice et un mal avec les changement de temps, je ne peut plus courir longtemps comme je le voudrais si non les nerf de ma jambe se bloque et pendant des heures des douleur froid m’empêche de me dire que sa ne s’arrêtera jamais… Cela fait très longtemps que sa dure mamalheureusement, je ne sais pas quelle démarche faire je ne peut même pas travailler !!! Car sa demande beaucoup trop d’effort au niveau de ma jambe. Je ne touche de rien je tien aussi à le dire. Voilà j’ai besoin de votre aide pour que vous puissiez me dire quelle démarche faire pour toucher une indemnisation suite à mon accident pour que je puisse enfin réparer cette jambe ! Merci de m’avoir lu même si aucun recours n’est possible :(

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, compte tenu de la complexité de votre situation et comme j’ignore si vous avez déjà été indemnisée, je vous invite vivement à me contacter téléphoniquement pour discuter GRACIEUSEMENT de votre cas.
      Dans cette attente,
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-exeprts.com
      uceje vous

      • Adeline

        Bonjour merci de m’avoir lu et surtout d’avoir répondu, j’aurais aimer vous contacter mes votre numéro est français si je ne me trompe pas, est ce que vous auriez un numéro de téléphone pour la Belgique ? Suite à votre question je n’est pas été indemnisé, il a payer juste les frais des factures d hôpital. Merci de répondre au plus vite

  • BLANC

    Bonjour,

    J’ai eu un accident hier soir avec un piéton.
    L’enfant (une dizaine d’années) est sorti d’une pizzéria en courant droit sur la route et à percuté ma voiture au niveau du rétroviseur cpité passager).

    Il est bien sur tombé au sol (je roulaitA environ 30Km/h – vitesse autorisé à 50km dans cette zone).

    Je m’arrête donc afin de voir comment va l’enfant.

    Accompagné par un groupe d’autre enfants il me dit que ça va et tente de partir. Je retiens donc le groupe en leur demandant leur noms et souhaitant les raccompagner chez leurs parents.

    Je récupère donc mes effets personnels dans mon véhicule ainsi que du papier et un stylo. Pendant ce temps là les enfants prennent la fuite (ils ont sans doute eu peur).

    Après 30 minutes de recherche, impossible de les retrouver.

    J’appel donc mon assurance ce matin qui m’indique que je vais devoir payé la franchise pour la réparation de mon rétroviseur (260€) et que je vais avoir un malus (ce qui correspond à une augmentation de mon tarif assurance de 200€ par an).

    Dans cette histoire je suis plutôt victime (l’enfant n’ayant aucun dommage physique à priori puisqu’il a réussi a s’enfuir en courant). Pour la réparation de mon rétroviseur, c’est aussi à moi de payer ?

    Cela me semble fou qu’en ayant une assurance tout risque, je soit amené à régler mon même les réparations. N’y-a-t-il aucun recours possible ?

    Merci par avance pour vos retours.

  • meurillon

    bonjour victime d’un accident de la route en 2007 non responsable l’adversaire a reconnu les fait les constats remplie par la gendarmerie tous a était fait dans les normes mes mon assurance ne ma toujours pas indemniser j’aie prie un avocat mes le dossier traîne qui peut me dire ou je peut m’adresser pour faire valoir mes droit.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, votre avocat est censé de vous fournir toutes les informations utiles à votre défense. Si celui-ci ne respecte pas ses obligations, vous pouvez saisir l’ordre des avocats qui se situe généralement dans la ville du tribunal de grande instance.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • nesrine

    Bonjour en septembre 2014 j ai etais victime d’un accident alors que je sortais du centre commercial auchan je arrêt pour passer mon ticket pour pouvoir sortir du parking la barre ce lève et quand mon véhicule sort la barre de sécurité retombe sur mon véhicule barbise fisure tout le haut de la voiture enfoncé et rayé.je fais un consta avec le reponsable de securite de vinci park me concernant ma levre c déchiré èmataume au niveau de la jambe gauche mal de dos enormt et en arrete maladie depuis de puis l accident la mon assureur a demander une indemnisation provisoir j aimerais savoir comment sa ce passe merci pour votre aide

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, il serait trop complexe de vous exposer ici une procédure d’indemnisation;.
      Je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 pour discuter de votre situation.
      Très courtoisement.
      http://dva-experts.com

  • Bonjour,

    J’ai subis un accident vendredi dernier (non fautif), le conducteur nous est rentré dedans après le rétrécissement d’une double voie (en une voie) en essayant de nous dépasser (sur 1 seul voie a sens unique donc).
    Le conducteur du véhicule de parti adverse, et responsable, était alcoolisé. Un rapport de police a été effectué (concernant l’alcoolémie et non l’accident), aucun dommage corporel heureusement.
    Cette personne me prive donc de mon véhicule, et l’assurance m’indique que la procédure prendra de 3 à 6 mois. Et qu’elle prendra en charge la réparation de mon véhicule qu’une fois que la somme de la réparation aura était débloqué par la partie adverse.

    Resterais-je vraiment 3 à 6 mois sans véhicule ?
    Suis-je en droit de demandé des dommages et intérêt concernant la privatisation de jouissance de mon véhicule ?

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, DVA EXPERTS est spécialisé uniquement dans la défense des victimes d’accidents CORPORELS pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
      Je ne peux donc vous répondre concernant votre véhicule.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • bonsoir
    je me permet de vous importuner, car j’ai un dilemme, suite a un accident de la route,en tant que passager dans le véhicule d’une personne, en avril 2013. nous nous sommes porté partie civil, je dois voir mon avocate le lundi 28/02, et m’a demander ma demande pour le préjudice moral. j’en ai aucune idée, et surtout j’aimerai savoir aussi, si une rente m’ai proposée, dois-je la privilégiée ? a une somme .

    merci d’avance pour votre réponse

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, je note que vous disposez d’un avocat pour la défense de vos intérêts.
      DVA EXPERT a décidé de ne pas s’immiscer dans les procédures dans lesquelles intervient un avocat. il appartient à ce dernier de vous conseiller pour le chiffrage de votre préjudice.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • Burdur15

    il y a un mois de cela j’ai été victime d’un accident de la route, une voiture ma écrasée les tibia je suis l’incapacité de conduire et de me déplacé , j’ai pris contacte avec les assureurs, je voudrais savoir à peu près combien j’aurais d’indemnité et comment savoir ?

  • Vincent

    Bonjour je vous ai contacté aujourd’hui pour un conseil concernant un accident entre voiture et piéton, et vos conseils m’ont beaucoup aidé. Vous m’avez aidé à débloquer une situation avec l’assurance en me donnane leur numéro de contact. Jusqu’à présent je n’avais que le numéro de l’agence, qui a refusé de me parler, sous prétexte qu’ils ne parlent pas aux victimes directement. Vous m’avez donné le numéro de la centrale de l’assurance (que j’avais du mal à trouver) et en parlant directement avec l’assurance, celle-ci m’a informé sur la procédure. C’était tout ce dont j’avais besoin, des renseignements sur la procédure.
    Les agences courtiers sont des imbéciles, aucun soutien, rien. L’assurance elle-même très professionnelle. Et vous êtes les meilleurs conseillers que j’ai eu au téléphone jusqu’à présent. Je vous remercie sincèrement pour votre aide. La compétence est difficile à trouver de nos jours. Il faut savoir l’apprécier quand on la reçoit.
    Meilleures salutations.

  • Mselati simone

    Bonjour j’ai fait une chute tres violente lundi dernier Av de Wagram à Paris nombreux témoins pouvant témoigner défectuosité du trottoir je rendais a ma voiture lorsque la chute a eu lieu déséquilibre total de mon corps je suis tombée sur les 2 genoux en tombant j’ai voulu protéger mon dos car j’ai une arthrodèse du rachis lombaire jusqu’au sacrum ma tête a heurté la voiture tres violacent douleurs equimauses graves séquelles qui est responsable ????
    Cordialement

  • Kathia BAUGRAND

    Bonjour, il y a quelques mois j’ai été victime d’un accident de la voie publique. Alors que je roulais en vélo sur une voie réservée aux piétons et cyclistes, une personne sur une cyclomoteur est arrivée face à moi et m’a percutée de plein fouet de face.
    Cette personne a cherché à minimiser la gravité de l’accident en refusant de remplir une déclaration d’accident alors que j’ai été blessée à la main droite et que mon vélo neuf est inutilisable (roue avant pliée en deux, fourche tordue, dérailleur abîmé, etc…) et surtout parce qu’elle était en infraction pour avoir emprunté une voie piétonne. Des témoins présents sur les lieux l’ont empêché de partir sans remplir les documents. Plus tard, je suis allée aux urgences et après radiographie il apparaissait que des ligaments de mon pouce droit ont été « étirés » entraînant le port d’une attelle de pouce durant plusieurs semaines et que je porte encore quelquefois pour me soulager. J’ai une formation de secrétaire et je suis en recherche d’emploi, mes douleurs ont altérées mes capacités de frappe et ont remis en cause mes capacités professionnelles. A ce jour, la compagnie adverse m’a proposé une indemnité provisionnelle à valoir sur le montant de l’indemnisation définitive revenant à la victime est fixée d’un commun accord à la somme de 300.00€. Je ne comprends pas tous ces termes, pourriez-vous m’expliquer ce que cela veut dire s’il vous plait? La compagnie adverse a mis plus de 8 mois pour me proposer cette somme ridicule alors que la seule réparation de mon vélo s’élève à plus de 190.00€.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Quels sont mes recours? Que puis-je faire pour ne pas être lésée alors que mes douleurs sont toujours là?
    En vous remerciant de l’attention que vous me porterez, je vous prie de croire en mes sincères salutations.

  • Mr Chop

    bonjour, j’ai été victime d’un AVP en décembre 2014 non responsable et je voulait savoir tout simplement a quel moment fallait-il prendre contacte avec vous et éventuellement vous confier mon dossier?
    Merci

  • abou

    Bonjour, en fait j’ai besoin d’aide. en décembre 2001 un gars grille le feu rouge et fonce dans la voiture que je conduisais côté passager. Là j’ai eu ma première vision de certaines choses que je ne dirai pas là. Mais quand j’ai vu la face du gars avant qu’il nous rentre dedans il m’est arrivé quelque chose qui me prend la tête jusqu’aujourd’hui. Bref il laisse sa voiture sur place qu’il devait avoir volé et s’enfuit. Depuis ce jour, en dehors de ce qui m’est arrivé dont j’ai parlé tout à l’heure, j’ai été licencié pour inaptitude à cause du fait que depuis le jour de l’accident je dégueule dès que je suis exposé un long moment au bruit et donc quand j’allais à l’usine je dégueulais suite aux migraines. Mon chef m’envoyait chez le médecin à chaque fois qui m’a conseillé de me mettre en maladie. Enfin en 2005 tout perdu ils me convoquent pour un test d’aptitude et me déclarent inapte. depuis je n’ai plus que ma pension d’invalidité de six cent et quelques euros et tous les projets maison voiture éclatés! on m’a même fait interner à l’asile pensant que je déprime et maintenant c’est anti dépresseurs plus somniferes pour me rendre comme un légume. Car ils prétendent que ce à quoi j’ai affaire est du domaine de la dépression et les vomissements sont un effet soit disant psychologique dus à l’explosion de la bagnole du gars quand il est rentré dans la mienne et que mon corps rejetterait le bruit. Bref maintenant ça fait 14 ans que je n’ai pas la vie que j’avais et on m’a dit qu’en vérité j’aurais du demander réparation à l’assurance. Et je ne sais pas car n’ayant plus d’argent et après avoir pris un avocat en 2002 qui me dépouillait je n’ai plus vraiment confiance en personne. Pouvez vous me conseiller? Merci

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, Comme j’ignore ce que votre avocat a entrepris comme démarche pour votre indemnisation, je ne peux vous répondre.
      La seule possibilité était d’engager une procédure devant le FONDS DE GARANTIE.
      Le délai pour engager cette procédure est dans les 3 ANS A COMPTER DE L’ACCIDENT.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72.
      09.53.31.90.2
      http://dva-experts.com

  • Jacky

    Bonjour, nous avons eu un accident de la circulation non responsable en 2012, avec double fracture de C2, se qui me cause encore actuellement de forts vertiges et m’empêche de faire quoi que se soit durant la journée, je ne peux même plus conduire lors mes vertiges par sécurité.. L’assurance adverse vient de me faire une proposition à 21 000€ en me disant que c’était bien indemnisé, et mon assureur me demande de l’accepter. Je ne peux plus du tout entretenir ma propriété et mon terrain de 6800 M², qui à été entretenu par un paysagiste l’an dernier pour 5300€. L’assurance ne veux pas capitaliser ce poste que me fera défaut obligatoirement.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

  • mr larbi

    bonjour
    j ai était victime d un accident de la circulation suivi d un
    accident du travail depuis le aout2014 ma profession est chauffeur routier l accident c est produit avec un vehicule poid lourd appartenant a l entreprise dont je suis salarie
    je n ai aucune nouvelle de la compagnie d assurance depuis le jour de accident.
    pourriez vous m aider a répondre aux question que je pose

  • laetitia

    bonjour mon conjoint a etait victime d un accident de la route il y a un an et demie j aurai voulu savoir pourquoi l adversaire qui n avez pas d assurrance passe au tribunal et pas nous car nous nous ne sommes pas convoquer es ce normal merci pour tous les renseignement que vous pourrai m apporter

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      Bonjour, je ne peux répondre sans avoir plus d’informations complémentaires.
      Je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 pour en discuter gracieusement.
      Très courtoisement
      http://dva-experts.com

  • salah abdefatah

    objet. requete 05/01/2015 salah abdelfatah
    ahmed zabana misserghin
    oran algerie
    E-mail;imim-15@hotmail.com
    j’ai l’honneur de venir tres respectueusement avotre aimable
    personnalite vous adresser cette presente requete explicative
    concernant mon accident circulation dont j ‘etai victime en mois
    de 22 juillet a 1985 – cetait exactement le 25 juillet a monte la jolie
    cependant j’etai jeune age de 13 actuellement je suis age de 41ans
    a l’epoque mes parents ont signe pour 8% – le problemen je handicape
    ma main gauche a vec des cicatrices vraiment dans une critique
    situation de sante preque handicape de ma main –
    si cest possible je vous constitu pour demander mes droits parceque
    ma blessure serieuse presque handicape de mon a vant bras gauche
    veuillez agreer monsieur. l expression des
    sentiments respectueux.

    groupe drouot christophe maury
    place victorien sardou 02 rue christophe colomb
    78160 marly le roi 78200 mantes la jolie veuillez agreer monsieur. l expression des
    sentiments respectueux.

    groupe drouot christophe maury
    place victorien sardou 02 rue christophe colomb
    78160 marly le roi 78200 mantes la jolie veuillez agreer monsieur. l expression des
    sentiments respectueux.

    groupe drouot christophe maury
    place victorien sardou 02 rue christophe colomb
    78160 marly le roi 78200 mantes la jolie

Laisser un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>