Accident de la circulation

Victime de la route ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

Imdemnisation en cas d'accident sur la route

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la circulation :

  • Si vous êtes passager, piéton, cycliste.
  • Si vous êtes conducteur d’un véhicule terrestre à moteur à la condition que votre responsabilité [lexique] ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.
Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité
Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Comment se déroule la procédure d’indemnisation de mes préjudices corporels?

1. Les délais
2. Comment est évalué mon préjudice corporel ?
3. Quel va être le montant de l’indemnisation de mes préjudices
4. Dois-je accepter l’offre de l’assureur ?
5. Quand l’assureur doit-il me payer l’indemnité ?
6. Le responsable de l’accident n’est pas assuré ou a pris la fuite
7. J’ai été victime d’un accident de la circulation à l’étranger

La complexité des différentes lois ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Mots et expressions relatifs à la défense des victimes:

  • yhs-fullyhosted_003
  • yhs-elex_22find
  • accident de la circulation
  • un accident
  • dommage corporel passage piéton quelle offre
  • accident de circulation
  • dommage corporel passage piéton
  • proces verbal de transaction
  • un accident de la circulation
  • offre provisionnelle indemnisation

1 044 comments to Accident de la circulation

  • Patou

    Bonjour,
    J’ai eu un accident le 1 janvier 1986. je dansais avec une personne qui m’a fait une passe acrobatique alors que ni lui ni moi n’étions initiés à cela. Jai été victime d’une fracture cervicale. j’ai bénéficié d’un traitement orthopédique, et évité l’opération. Les chirurgiens m’ont prédit une arthrose cervicale vers 40 ans. je souffre actuellement d’arthrose cervicale depuis plusieurs années en effet, mais avec des conséquences plus importantes que prévues, puisque j’ai également une sciatique névralgique cervicale à cause de cette fracture.Je suis alors handicapée pour travailler, me déplacer…
    Puis-je encore porter plainte à la vue des conséquences invalidantes 28 ans après ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, je doute fort que les autorités prennent votre plainte pour deux raisons : la prescription pénale et il n’y a pas eu délit ou infraction.
      De même, aucun recours n’est possible contre l’auteur, compte tenu de la prescription civile de 10 ans.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • Aurélie

    Bonsoir,

    J’ai été victime d’un accident de la route en septembre 2010. Un motard m’a percuté de plein fouet alors que je traversais un passage piéton. J’ai eu des blessures assez lourdes et j’ai du avoir une opération à l’oreille droite, ainsi que des traumatismes psychologiques et du retard dans mes études. Je viens de recevoir une offre d’indemnité par l’assurance du motard, mais j’estime qu’après tout ce que j’ai traversé elle n’est pas suffisante. C’est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos conseils et savoir ce que je dois faire. Est-ce à moi de fixer une certaine somme? Auriez-vous une grille d’indemnisations sur laquelle je pourrais me référer?

    Je vous remercie par avance pour votre temps accordé à mon affaire.

    Cordialement.

    • Bonjour,
      Compte-tenu de la complexité des conseils à vous apporter, il est préférable de nous contacter téléphoniquement.
      Je vous invite donc à nous appeler au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92 muni du rapport d’expertise médicale et de l’offre détaillée de l’assurance.
      Je vous renseignerai gracieusement.
      Cordialement,

  • Maite

    Bonjour, j ai ete victime d un accident de la route fin janvier 2014, j ai ete percutee violemlent par l arriere au volant de mon vehicule. J ai subi le « coup du lapin » des contusions multiples et severes de l epaule droite ( coiffe des rotateurs). Je dois passer devant un expert fin aout. Outres les problemes de maux de tete frequents et vertiges dus a mes cervicales, je peux difficilement me servir de mon bras droit , lever, porter …. Due au choc de mon epaule. Mais une conséquence importante en decoule : J etais, lors de mon accident sur le point de m installer a mon compte chez moi , en qualite de praticien massages du monde, ( reconversion professionnelle) , mais la douleur de l epaule ne me permet plus de masser. Comment cela peut il etre indemniser ?
    Merci par avance de votre aide.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, la réponse à votre question est trop complexe pour vous la détailler ici car elle demande de la recherche de jurisprudence mais aussi de différents documents concernant votre activité.
      C’est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement pour débattre gracieusement de votre situation.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • Cuvelier

    Bonjour,mon concubin a eu un accident de moto,une voiture lui a couper la route en faisant un demi tour sur une avenue.dans un premier temps mon mari a été auditionné l autre automobiliste doit être ré convoqué pour une audition .ma question est: est il préférable de déposer plainte pour la suite de la procédure et pour les assurances,faut il prendre un avocat ? L accident a eu lieu le 6 juin 2014.il est polytraumatisé : fracture d une vertebre T5,3 fractures cervicales c5,c6,c7, fracture net du poignet,fracture du nez,traumatisme crânien léger,contusion pulmonaire,une dent de fracture et mobile,corps étranger dans là lèvre.voilà le bilan.je vous remercie d avance pour vos conseil

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, compte tenu de la gravité des blessures subies par votre concubin je vous invite vivement à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou 09.53.31.90.25 je pourrais vous fournir gracieusement les informations que vous souhaitez.
      Très courtoisement.
      http://dva-experts.com

  • julie

    bonjour,

    Une personne m’est rentré dedans l’année dernière.
    Nous avons fait un constat , et en s’en allant elle a déchiré le constat.
    La gendarmerie n’a pas voulu que je porte plainte.
    Mon assurance m’a donc mis un malus, car pour elle il n’y a pas de tiers.
    J’ai effectué une expertise en présence d’un avocat et ai payé 600 euros de frais.
    Au jour d ‘aujourd’hui mon avocat ne veut pas continuer la démarche entamée car elle me dit que le conducteur de la partie adverse peut se retourner contre moi et me demander des dommages et interet. Je ne sais plus quoi faire

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense de victimes d’accidents CORPORELS. Je ne peux donc répondre à vos préoccupations.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.

  • oumjahid

    Bonjour,
    j ai été victime d’un acident il y a plus de dix. J’ai du etre hospitalisée 2 mois + rééducation et j ai eu des sequelles. A l époque j étais jeune et encore mineure au moment des faits et ne connaissait pas les procédures. L’assurance de la personne qui m’a renversée m’avait fait subir une expertise et j avais recu 2 fois des cheques provisionnel puis ensuite plus rieN.
    Je ne connaissais pas mes droits n’étant pas épaulée et jeune je neme suis pas occupée de cette affaire alors que j’avais des droits.Est ce que je peux toujours les faire valoir aujourd’hui? Est ce que l assurance peut etre toujours en mesure de poursuivre le travail qu’elle n a pas achevé?
    Merci D’avance
    Cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si effectivement vous aviez un droit à un indemnisation de vos préjudices, l’assureur est tenu de vous faire une offre définitive.
      Vous pouvez donc vos rapprocher de celle-ci en l’invitant à vous présenter cette offre définitive.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.1972
      http://dva-experts.com

  • Victime d’un grave accident en Octobre 2005 et toujours en proces avec AXA depuis ce jour je souhaiterais s’avoir combien de temps cela prend-il en general .

    Par avance merci .

    • Bonjour,
      En matière d procédure judiciaire, il n’y a pas de délai moyen tant les dossiers sont différents.
      Je vous invite à faire appel à votre avocat afin qu’il vous indique le suivi de la procédure qui vous concerne.
      Si vous souhaitez dessaisir votre avocat, je me tiens à votre disposition pour discuter de votre dossier.
      Cordialement,

  • Nay

    Bonjour, j’ai eu un accident de la route il y a un peu plus de 3 mois , j’étais
    Passager et le conducteur n’était pas assuré, je n’ai pas porté plainte, de plus je me souviens de rien bref j’ai eu un trauma cranien ,une plaie de la face dorso ulnaire du cinquième doigt de la main droite donc opération + une manchette plâtrée pour une fracture du radius gauche pendant 45jours donc plus l’usage de mes main pendant un moment vu que j’ai enchaîné la rééducation ma main gauche va mieux mais je poursuit toujours des séances de kiné pour ma main droite (que j’ai débuté mi-avril) comme je suis droitière c’est un réel handicap, impossible de travailler et comme je ne travaillai pas au moment et peu avant mon accident on me dit qu’on peux rien faire pour moi!? Alors que c’est pas que jveux pas travailler j’ai des propositions d’emploi, je suis sollicitée pour des missions d’intérim… On m’a parlé de la MdPH mais mon kiné me dis que je vais me rétablir donc je ne sens pas concernée! Que faire??

    • Nay

      Mon accident s’est passé début mars . Merci d’avance pour votre aide et vod renseignements

    • Bonjour,
      Dans la mesure où vous étiez passagère d’un véhicule non assuré, seul le Fonds de Garantie peut vous indemniser.
      Pour ce faire, il faut que le conducteur fasse une déclaration d’accident écrite précisant les circonstances de l’accident et indiquant que vous étiez passagère de son véhicule.
      Le Fonds de Garantie aura ensuite possibilité de se retourner contre le responsable pour se faire rembourser des sommes qui vous serons indemnisées.
      Cordialement,

  • Camille

    Bonjour,ma mère a subit un accident de voiture lorsque qu elle traversait sur un passage piéton il y a un an de cela. depuis elle ne peut plus marcher sans l’aide de ses bequilles, elle a beaucoup changé suite a un choc psychologique ce qui l’affecte beaucoup ainsi que notre famille car j ai deux petits frères de 4 ans qui sont malheureux de cette situation j’aimerais que vous m’aider car je m’occupe de l’état de ma mère mais je n’ai que 18ans je ne sais pas comment m’y prendre (afin d’effectuer des démarches si besoins) merci d’avance

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, je vous invite me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour discuter de la situation de votre maman.
      Bien entendu, notre entretien est totalement gratuit.
      Dans cette attente,
      Très courtoisement
      http://dva-experts.com

  • bonjour j’ai eu un accident de voiture le 05/05/2014 ou j’etais passagere de ma voiture avec mon mari on ou est rentre dedans par l’arriere la jeune fille est passe devant le juge le 10 juillet bien que noun n’avons pas proter plainte apparement le juge a essayer de nous joindre il a fait un report au 16/07 le temps que la jeune fille nous demande un papier ou nous devons marquer que nous ne protons pas plainte et que nous renoncons aux indemnites
    doit on le faire? elle passe a 14h le 16/07 pour venir chercher le papier

    • Bonjour,
      Je ne comprends pas les termes de votre demande.
      Si le tiers reconnait ses torts et a accepté de signer un constat avec vous, la plainte n’est pas nécessaire.
      Il appartiendra à votre assurance d’indemniser vos préjudices corporels suivant vos blessures.
      Une expertise médicale pourra être mise en place pour évaluer vos préjudices.
      Pour toute autre question je vous invite à nous contacter téléphoniquement.
      Cordialement,

  • rémi

    Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu. J’ai eu un accident de la route le 06/06/2014. On m’a grillé le stop ce qui a entraîné 5 fractures au pied droit avec une ITT de 30 jours pour commencer et tout en sachant que j’étais avec le véhicule de l’entreprise donc en accident de travail. Je voulai savoir quelle assurance faire marcher pour une indemnisation éventuelle? Cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, effectivement en tant que victime d’un accident de la circulation causé par un tiers vous avez un droit à indemnisation.
      Compte tenu de la complexité de la procédure, je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour en discuter gracieusement.
      Très courtoisement
      http://dva-experts.com

  • toto

    bonjour,

    Le fils d’amis s’est fait percuté par une voiture et est décéde des suites de ses blessures quelques heures plus tard. Il s’agit d’un enfant de 9 ans. Il a traversé une départementale à vélo. Le proces verbal indique que le conducteur n’est pas en faute. L’enfant a retiré sa selle au préalable. peuvent ils prétendre tout de même à une indemnisation pour cette perte tragique ?
    En vous remerciant
    Cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, compte tenu de l’âge de l’enfant, l’assureur du véhicule devra obligatoirement procéder aux versements d’indemnités aux ayants droit de cet enfant.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-expert.com

  • Lodhi

    Bonjour,
    J’ai eu un accident en 2011 en tant que piétonne,
    Je me suis fait renversée par une voiture sur le passage piétons.
    J’ai était trois ans en maladie. J’ai repris le travail .
    L’assurance de la partie adverse ne ma toujours pas indemnisé,
    J’ai un avocat qui s’occupe du dossier mais je ne sais jamais le joindre.
    Que puis- je faire d’autre?
    Je veut avancer dans ma vie et je ne vois pas de fin avec ce dossier

    Merci

  • jean baptiste simonne

    bonjour

    je vais me faire mettre une prothèse de hanche,suite a un accident de la route survenu en mai 2005, étant en instance de divorce, suis je dans l’obligation de verser la moitie a ma future-ex femme ?

    en vous remerciant

  • angelique blanc

    Bonjour j’ai était victime d’un accident de 2 roue,j était passagère. Le conducteur était alcoolisé( avec un fort taux comme nous on dit les gendarmes).il est arrivé en sans inverse sur notre voix et ma percuté à la jambe gauche.j’ai rien eu de cassé par chance mais des contusions, et une entorse.la Ya une procédures judiciaire, j ai porter plainte.vous pencez que je puisse avoir des indemnités même ci j ai rien de cassé. J ai était arrêter 1 semaine car je suis assistante maternelle.merci

  • bonjour ,
    suite a la premiere reponse , je vous explique un peu plus victime d’un accident en 1979 luxation de hanche g et fracture femur d reconnu en aipp a 5% il y a eu une deuxieme et une troisieme indemnisation . depuis je suis arrive a un taux aipp de 15% en 2000
    j ai fais appel en 2008 car beaucoup de probleme corporel qui a été refusé .j’ai fait appel en dec 2012 pour une aggravation constater par plusieurs medecin et specialiste refuser en juin 2013 car je devrais subir une intervention (prothese de hanche ) et que l on ne vas pas m augmenter mon taux pour le redescendre apres . j ai evidemment contesté cette decision on m’a propose une contre expertise avec un medecin expertise de leur liste et le premier expert j ai reglé la moitié de l expertise faite en mai 2014 car je demandé a reevaluer mon taux qui a été encore refuser motif: parce que leur bareme a 15% equivaut a une marche avec une canne et que l on ne peut m augmenter car je ne suis pas dans cet etat donc pas d’aipp modifier mais on m octroie une indemnité pour un autre prejudice non constater avant donc j ai recu un procés verbal de transaction d’ou la question precedente .
    mais mon dossier sera reouvert des qu’il y aura une hospitalisation pour prothese de hanche par contre j aimerai savoir si apres cette operation , je suis dans l incapacité de reprendre mon travail car j ai un travail tres penible je suis debout toute la journée (femme de chambre ) monter des escaliers , porter des charges lourdes est ce qu’il y aura une indemnisation ou une pension qui sera versé si je ne peux plus exercé mon metier ? car d’apres les medecins ce sera dificile pour moi cette activité
    merci beaucoup , tres cordialement
    claudine,

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, je ne peux pas répondre à votre question concernant une future indemnisation. De plus votre dossier me semble complexe et il m’est impossible d’évoquer ici tous les cas possibles.
      Je vous invite donc à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGI0 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25
      Très courtoisement
      http://dva-exeprts.com

  • GALAN T

    Bonjour,
    J’ai eu un accident de trajet le 05/08/2013 en moto tout seul puis-je espéré une indemnisation de l’assurance quant mon état sera consolidé(toujours en arrêt de travail à ce jour).
    D’avance merci.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si aucun tiers n’est en cause dans votre accident, vous ne pourrez être indemnisé de vos préjudices corporels que si vous avez souscrit une garantie du conducteur avec l’assurance de votre moto.
      Je vous invite donc à relire votre contrat ou à questionner l’assureur en question.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

      • GALAN T

        Bonjour,
        Oui il y a une garantie conducteur si invalidité supérieur ou égale a 10%.

      • Louis De Giorgio - DVA-Experts

        bonjour, en fonction des séquelles subsistantes et après expertise médicale, l’assureur devra se prononcer sur le versement d’une indemnisation en fonction effectivement du contrat et de la franchise en cas d’invalidité de 10%.
        Très courtoisement.
        Louis DE GIORGIO
        09.53.31.90.25
        06.80.55.19.72
        http://dva-exeprts.com

  • bonjour juste une petite question doit t’on signé un procés verbal de transaction c’est concernant un accident en 1979 et a plusieurs reprise jai fais apel au assureur quand beaucoup de soucis de dommage corporel d’année en année il viennent de m envoyer un procés verbal de transaction dois je le signé merci cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, je ne peux répondre à votre question, car j’ignore totalement l’indemnisation qui vous est proposée.
      Je vous informe que vous n’avez aucun délai pour accepter cette offre et que si vous l’acceptez, vous signez et datez le procès verbal de transaction vous avez un délai de 15 JOURS pour revenir sur votre signature en adressant une lettre recommandée à l’assurance pour DENONCER l’offre que vous aviez acceptée.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72

  • Jasmin

    Bonjour,

    Je me permets de prendre contacte avec vous car j’ai des questions et j’aimerai solliciter votre aide.

    J’ai eu un accident sur la voie publique violant lorsque que je je me rendais au travail. La voiture est partie directement à l’épave. En consultant mon médecin traitant et apeurée, voir choquée je ne suis pas parvenue à évoquer les douleurs dont je souffrais, donc le médecin a établi un arrêt maladie et un certificat médical initial sans même m’ausculter y indiquant:
    -cervicalgies avec contracture globale, des céphalées et nausées
    -dorso lombalgies
    -un état de stress post tromatique
    De plus sous le choc je me suis pas trop attardée sur certaines formalités dont arrêt maladie qu’il a établi or c’était un accident de travail encore moins sur le certificat médical. Malgré mon état pour des raisons financiers j’ai repris le travail sous 15j, et je me suis bloquée le nerf sciatique, j’ai dû quitter mon lieu de travail et me déplacer aux urgences qui a déterminé cela et suite aux questionnement m’a indiqué que mon médecin traitant a commis une erreur concernant cet arrête et qu’il fallait le modifier en accident de travail. En précisant en outre que la reprise fut prématurée.
    Le médecin traitant refusant à effectuer la modification m’a mis dans l’embarras administratif vis à vis de la CPAM qui a bloqué tout payement entre autre. En reprenant plus ou moins mes esprits je lui ai signalé des douleurs à répétition à l’épaule depuis l’accident. Son non sérieux vis à vis mon état et mes doléances m’a incité à consulter un rhumatologue, ce dernier a prescrit un contrôle échographique qui a révélé une bursite et inflammation non négligeable au niveau de la coiffe. J’ai dû subir une infiltration faute d’effet de prise d’anti-inflammatoires.
    Entre temps dû à ce divers problématique j’ai changé mon médecin traitant.

    Par conséquent je souhaiterai savoir d’une part du à ces malheureuses déconvenues et le non sérieux du 1er médecin ayant commis pls erreurs dont la non précision du problème de l’épaule ms constaté aussitôt par un rhumato, est ce que cela poserait une problème de reconnaissance que c’est du à l’accident?

    Du Coup faute des erreurs je suis convoquée par la CPAM pour déterminer si ces lésions sont en rapport l’un avec l’autre et déterminer si c’est un AT ou AM, et si la décision serait positive puis je le prouver par la décision de la CPAM lors de l’expertise?

    J’aimerai savoir si lors de l’expertise l’expert de la compagnie d’assurance dispose de certains éléments transmis par l’assurance ou avocat ou il n’a rien dès lors je suis sensé de porter tout mon dossier médical car il n’aura rien et expertisera que sur mon dossier médical?

    Et enfin, j’aurai aimé savoir si vous auriez des experts qui seraient aptes à m’assister lors de l’expertise pour éviter tout désagrément ultérieur?

    Vous remerciant par avance de votre réponse,

    Cordialement,

  • KARL

    Bonjour,
    je suis victime d’un accident de la route dans lequel l’autre conducteur est responsable sans dommage corporel mais ma voiture étant irrécupérable et non assuré, je souhaiterais avoir vos conseils pour savoir si je peux avoir droit à une indemnisation.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes pour les préjudices corporels.
      Je ne pourrais donc vous conseille pour la perte de votre véhicule.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72

  • karine

    Bonjour,
    Jai un accident de moto il y a 22 ans en temps que passager, je suis restée 3 semaines dans le comas, nez cassé, traumatisme cranien, commotion cérébrale… le procès avec l’assurance a duré 6 ans à peu près… seulement aujourd’hui on s’aperçois que j’ai 2 dents de devant qui sont en train mourir dû au choc.
    Mon dentiste s’en est aperçu suite à une violente douleur et n’ai pas sûr de pouvoir en sauver une..
    Après tant d’années pourrais je avoir un recours possible auprès de l’assurance de l’époque ? Car cela risque de m’engendrer des frais et esthétiquement je ne sais pas ce que ça va donner si on ne sauve pas ma dent…
    Cordialement

    • Madame,
      Je vous invite à adresser un certificat médical précisant que ces pathologies sont liées à l’accident d’il y a 22 ans. Ensuite, il conviendra d’adresser les pièces médicales nouvelles avec ce certificat d’aggravation à l’assurance qui a indemnisé à l’époque en leur demandant de rouvrir le dossier.
      Cordialement,

  • Angéline

    Bonjour,
    Voici mon cas : J’ai eu un accident de travail sur le trajet travail/domicile le 20/12/13. Le tiers ne s’est pas arrété, mais l’assurance ne m’a pas considéré responsable (malgré que j’ai quand meme payé ma franchise sur le prix de ma voiture qui a été considéré épave). Je n’ai toujours pas vu de médecin conseil, l’assurance m’a téléphoné la semaine dernière pour me proposer un montant d’indemnisation corporelle qui est de 600€. Ont ils le droit de me proposer cela sans avoir vu de médecin conseil ? et de me proposer une indemnisation par téléphone ? sans explications du montant, ni courrier ? A quel recourt puis-je prétendre ? En vous remerciant de votre réponse.
    Angéline

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, il est trop complexe de vous exposer ici la procédure d’une indemnisation et je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • devaux flavien

    bonjour
    suite a un accident que j ai subi en moto ( je ne suis pas responsable ( refus de priorité dans un rond point de l adversaire ), ma moto a été classe épave.
    il me propose une somme mais pour moi mon véhicule en vaut d avantage.
    sur le marcher le même modèle, même année, même kilométrage et a environ 3 000€ hors il ment propose tous juste la moitie.
    j ai tous l entretien qui a été fait par un garage ( facture a l appui et donne a l expert).
    si j accepte leur offre je me retrouve avec une somme ou je ne peux plus me racheter de véhicule.
    puis je demander d avantage étant donner que je ne suis pas en tort et sans l erreur de l autre conducteur j aurais toujours mon véhicule.
    merci

  • lili

    bonjour

    je suis entrain de faire des devis pour une assurance automobile, et comme je compare les assurances, et elles me proposent des garanties différentes donc pas facile de choisir
    par exemple pour une assurance au tiers pour la garantie corporel du conducteur une assurance me proposent 1 000 000euros avec un seuil d intervention de 10% et l autre ma proposent la même garantie conducteur mais sans aucune franchise
    j aimerai savoir quelle assurance dit vrai.
    merci

  • Sou El Alami

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide pour le cas de mon beau frère habitant au Maroc de nationalité Marocaine qui est venu en France en vacance et a eu un accident en France lui et sa femme (Sa femme était passager et lui était passager derrière).

    Il a eu une fracture de hanche et une fracture cervicale et sa femme 12 fractures au dos.

    Sa femme est revenue au Maroc mais lui est toujours hospitalisé (l’accident a eu lieu il y a de cela deux mois).

    Je voudrais savoir SVP quelles sont les démarches qu’il devrait entamé avant son retour au Maroc?

    L’assurance lui demande de repartir au Maroc à la fin de son hospitalisation et puis de revenir dans 4 mois pour rencontrer un expert? Sachant qu’il n’a pas travaillé pendant 2 mois et que ca serait critique pour lui de revenir pour une autre semaine? Quels conseils pouvez vous lui donner SVP? Est ce qu’il a le droit de demander à rencontrer l’expert avant de partir pour le Maroc? Est ce c’est à l’assurance de payer les frais du voyage si jamais il revient ou ca sera sur sa charge?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse et votre temps.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, compte tenu du nombres de questions et de la complexité des réponses, je ne peux vous répondre ici.
      Je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72.
      Très courtoisement.

  • Alain

    Bonjour,j’ai eu en accident de voiture et c’est moi qui conduise j’ai eus en fracture sur le colonne vertébral la voiture et assuré est ce que l’assurance vas m’indamniser?

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si avec le contrat d’assurance pour la véhicule une garantie conducteur a été souscrite, vous pourrez certainement obtenir une indemnisation de vos préjudices corporels sous réserves des exclusions prévues à ce contrat d’assurance.
      Je vous invite donc à vous rapprocher de l’assureur garantissant ce véhicule.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • CHRISTINE

    Bonjour

    Pourriez vous m’expliquer ce qui signifie et représente un taux d’atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique de 47%
    D’avance merci
    Cordialement
    Christine

    • Madame,
      Le DEFICIT FONCTIONNEL PERMANENT (DFP) autrement appelé : IPP (Incapacité Permanente Partielle) ou AIPP (Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique) ou plus populairement INVALIDITE.
      Ce déficit est déterminé par les experts médicaux et correspond à une diminution des capacités physiques et/ou intellectuelles et ce en fonction du barème indicatif d’évaluation des taux d’incapacité en droit commun appelé Barème du concours médical ou barème droit commun.
      Cordialement,

  • EVELYNE

    Bonjour
    je pars en Tunisie, si je prends un taxi, loue un quad ou autre, que j’ai un accident et que le propriétaire ne soit pas assuré, suis-je quand même couverte par l’assurance; et comment savoir si les loueurs ou taxi sont assurés, là-bas ??
    Merci de votre réponse

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, je ne peux répondre à vos questions, DVA EXPERTS est spécialisé uniquement ans la défense des victimes pour leur obtenir les meilleures indemnisations.
      Je vous invite à vous rapprocher de votre assurance auto pour savoir s’il y a possibilité de reporter une assurance véhicule sur un autre.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • baiker

    Bonjour, j’aurai voulu votre aide car j’ai eu un accident avec un Quad à 4 roue sur la route il s’est enfouit et m’a laissé puis je obtenir une indemnisation sachant que j’ai pas porté plainte on m’as dit que cela ne servait à rien et cela date du mois de Juin 2013.

    Merci

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, vous ne communiquez pas assez d’éléments pour que je puisse vous répondre.
      Je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72
      Très courtoisement
      http://dva-experts.com

      • kevin

        Bonjour j’ai hu un accident a mais 5ans je devait touche une somme a ma majorité puis depuis mais 18 ans mon compte était vide puis maintenant jen et 22ans je voudrai savoir commen se faire rembourser merci

      • Monsieur,
        Je vous invite à contacter un avocat.
        Si vos parents ont perçu une indemnité, ils auraient du la placer sur un compte bloqué jusqu’à votre majorité. La question est donc de savoir si vos parents ont bien perçu cette somme où si l’assurance ne l’a pas versé.
        Dans les deux cas, votre action devra se diriger contre l’un ou l’autre.
        Cordialement,

  • gaby

    Bonjour,
    Ma fille va avoir une expertise diligentée par mon assurance en vue de la consolider er de l’indemnisé. Je vais me faire assister par un médecin de recours que je viens de payer…mon assureur me dit que ca ne peut être pris par la protection juridique vu que ce n’est pas une contre expertise, que c’est pour notre confort……….dois je quand même envoyer la facture au titre de l’accident, y a t il un article là dessus? Un devis en chirurgie réparatrice a été établi, est ce que le montant fera parti de l’indemnisation ou est ce que ma fille devra subir l’intervention avant puisque cela rentre dans les frais futurs?

    Cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, comme j’ignore à quel titre votre fille va être indemnisée je ne peut répondre à vos questions. En effet, s’il y a un tiers en cause et que son assurance intervient, les experts médicaux devront se prononcer sur cette intervention chirurgicale réparatrice. Toujours dans ce cas, même si votre assureur protection juridique n’intervient pas, l’assueur du responsable devra prendre en charge les honoraires du médecin de recours.

      Si l’indemnisation de votre fille est faite au titre d’un contrat garantie accident de la vie, seuls les postes de préjudices prévus au contrat seront indemnisé.

      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.980.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • Cycliste

    Bonjour,je suis coureur cycliste amateur pratiquant des compétitions et lors d’une course un autre cycliste m’a fait tomber en percutant ma roue avant.Bilan fracture ouverte du coude,perte d’un œil,et d’autres fractures et contusions.
    Le soucis est que je ne sais pas qui est ce cycliste,et que mon assurance m’ indemnise très faiblement.
    Puis je prétendre au fond de garantie ou comment dois je procéder sachant que je cherche l’auteur de l’accident mais avec un faible espoir de le retrouver.
    Bien cordialement.

  • arta

    Bonjour. .je souhaite avoir des renseignements s’il vous plaît. .je suis victime d’un accident depuis février 2013 donc plus d’un an. .avec une fracture de épaule gauche e du dos..j’ai encore une inflammation à l’épaule est en cour de consolidation. .ma question est: es que il va avoir un taux de IPP et a commbien % a votre avis. Je vous remercie d’avance.
    cordialement.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, DVA EXPERTS est composée de juristes et non de médecin experts.
      Je ne peux donc répondre à vos questions.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72

  • Vous avez le même problème

    voilà, ma sœur a acheté un véhicule en mars, il était garé chez ma belle-mère, étant donné qu’il n’y avait plus l’assurance du vendeur. malheureusement, un membre de ma famille, a pris le véhicule pour faire une petite course dans les environs. Arrivée ce qui est arrivé, il a percuté une voiture, et ne s’est pas arrêté. il a remis la voiture, dans le garage en nous disant qu’il avait percuté un poteau. Voilà qu’aujourd’hui elle reçoit un courrier recommandé de l’assurance adversaire? Que dois-je faire svp, merci

  • canca

    Bonjour,
    Suite accident de voiture, je suis en arrete de maladie depuis le 29/11/2011. La cpam ma mis en catégorie 2 a partir du 01/03/2014 e l’expert de l’assurance ma consolidé aussi a partir du 01/03/2014 avec um taux d’ipp de 13%. Que je souhait savoir: les 13% que l’assurance me donne va etre versé a moi ou à la cpam?
    Merci d’avance

  • Tim

    Bonjour,

    je suis un victime d’un accident de la circulations à paris. Ca a se passé en janvier, j’ai informé l’assureur mais maintenant ils demandent si je peux envoyer mon proces verbal, mais je peux pas le trouver. Je viens des Pays-Bas, mais j’habite à Paris. Enfin mon question est: est-ce je peux demander un nouveau copie du proces verbal à la police?
    Merci en avancence.

    Cordialement,

    Tim Moolhuijsen

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>