Expertise médicale

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

L’expertise médicale est réalisée par un ou plusieurs médecins diplômés de la réparation du préjudice corporel.

En ce sens, le médecin expert, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.

Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.

Bon à savoir !
Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.

Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin chargé de vous examiner.

Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.

Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.

Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.

L’expert mandaté par l’assurance ou le tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices [lexique] liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.

Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.

A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.

Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.

Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale qu’elle soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Mots et expressions relatifs à la défense des victimes:

  • expertise médicale
  • expert medical
  • medecin expert
  • expertise médicale assurance
  • expertises médicales
  • expertise médical
  • expert médical assurance
  • contre expertise medicale
  • médecin expert assurance
  • référé expertise médicale

421 comments to Expertise médicale

  • Jerome

    Bonjour
    En debut de saison de rugby je m suis sectionné les ligaments croises, j ai ete operé maintenant je n suis a 5 mois de reeducation et je voulais savoir comment se faire indemnisé on m a dit que l on pouvait percevoir une indemnité
    Qu elles sont les démarches???
    Cdlt

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, il convient de vous rapprocher de votre club pour savoir s’il a souscrit pour le compte des joueurs un contrat individuelle accident et dans l’affirmative, il faut inviter le club à faire une déclaration d’accident à l’assurance en question.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • MaxL

    Bonjour,
    Je resume brievement pour que vous compreniez. A.T le 26/04/2013 avec faute inexcusable aggravee de 5 infractions de gravité. Enquete de linspection du travail qui releve proces verbale. Transmission au parquet enquete en cours jai deposer plainte et saisie le tass. Amputation de 2 doigt dont le majeur qui a ete abimer. Je reste BIEN EVIDEMMENT A VOTRE DISPOSITION… cordialement.

  • abdel

    bonjour jai une question concernant mon at juin 2010
    causant une fissure au niveau de la rotule et étirement tout au long des jambes avec egalement douleur lombaire
    ne pouvant plus reprendre un travail,je me suis retrouver donc dans une impasse dont je trouvais pas l’issue
    et pas de travail pas d’argent…accumulation de dette,menaces huissier….je suis arriver a un etat de souffrance du a ce stress et d’angoisse qui a fini par me rendre sourd dune oriel provoquant egalement des nausees et vertiges

    jai patiner tous ce temp car personne ma donner la vraie voie a suivre
    jai donc decider de me tourner vers vous afin de connaitre les demarche a suivres pour pouvoir beneficier dune indemnisation et egalement etre reconnue travailleur handicaper

    je vous remercie d’avance mrs Giorgio

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si vous avez été victime d’un accident de travail sans tiers cause, je ne peux répondre à vos préoccupations DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
      S’il y a un tiers en cause susceptibles de verser une indemnisation je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72.
      Très ccourtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>