Expertise médicale

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

A quoi sert l’expertise médicale ?

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous faisons assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale qu’elle soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Mots et expressions relatifs à la défense des victimes:

  • expertise médicale
  • expert medical
  • medecin expert
  • expertise médicale assurance
  • expertise médical
  • expertises médicales
  • contre expertise medicale
  • médecin expert assurance
  • expert médical assurance
  • expert médicale

557 commentaires pour Expertise médicale

  • JACOTOT

    Bonjour,

    Mon fils âgé de 12 ans lors des faits a eu un accident le 20 janvier 2015. Il a été convoqué chez l’expert de mon assurance (GAV) le 28 aout 2015.
    J’ai reçu le 31 aout 2015 ces conclusions où il est stipulé
     » consolidation non acquise, blessé à revoir ultérieurement »
    Ce dernier me dit qu’il devrait le revoir en juillet 2016 à savoir que mon mari et moi n’étions pas représentés.
    Que ce passe t-il dans ce cas de configuration concernant l’indemnisation ?
    Dois-je attendre sa consolidation pour prétendre à une indemnisation ?

    Merci et cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, effectivement l’indemnisation finale ne peut avoir lieu qu’après la consolidation des blessures.
      Vous pourrez (à vos frais) faire assister votre fils par un médecin expert de recours pour être sur que tous les postes de préjudices soient retenus (en fonction bien sur de ceux prévus par le contrat GAV que vous avez souscrit).
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://www.dva-experts.com

  • damiani

    bonjour,

    J’ai subis un accident de voiture sur le parking de l’entreprise, le 26 janvier 2015.
    Suite a cela j’ai eu une entorse du poignet et une fracture (os du pouce)avec douleurs dorsalgie et musculaire.

    Suivi par un spécialiste de la main, un kine et mon medecin traitant , je fais un tas d’analyse car j’avais de plus en plus mal (radio, echo, scanner, irm, infiltration, scintigraphie)

    Ne voyant pas d’amélioration mon médecin traitant me conseil d’aller voir un autre spécialiste de la main (Juin 2015)

    Rdv avec le spécialiste de la main le 2 juillet, qui me dis que je ne pourrais pas guérir tant que j aurais les cervicales bloquent du a l’accident.

    Donc de la je suis suivi par ostéopathe, kiné façon meziere…

    ET le 6 août je vois un médecin expert qui lui juge que depuis le 7 juillet je suis en consolidation…

    Alors comment expliquer que au jour d’aujourd’hui j’ai des migraines j’ai mal des cervicales jusqu’à ma main…

    et que l’expert décide que je n’ai plus besoin de soin…

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, DVA EXPERTS est composée de juristes et non de médecins et dès lors je ne peux répondre à votre question d’ordre médical.
      Vous pouvez consulter un médecin expert de recours pour avoir un autre avis.
      En me communiquant votre ville de résidence, je vous communiquerai les coordonnées d’un médecin expert proche de chez vous.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://www.dva-experts.com

  • Sam

    Bonjour j’ai mon frère qui avait mal à la gorge il consulte un médecin de garder dans la nuit le médecin lui dise effectivement vous avez le ganglion bien enfler et lui prescrit une ordonnance on luit disant demain tu vas chercher les médicaments.. Et mon frère à ce moment-là il arrive men pas boire de l’eau et il vomit et il essaye de lui faire prendre un anti-inflammatoire il arrive pas non plus…!! Et le médecin il quitte le lieu sans inquiétude de mon frère… Après dix minutes de son départ mon frère il ne arrive plus a respiré et il trouve la mort….::((( mon frère avait 30 ans…..!!! Et il laisse derrière lui deux enfants et une femme….nous avons besoin des conseils pour . Est-ce que le médecin il en faut au pas. Merci

  • Ludovic

    Mon fils a été victime d’un accident de ski le 26/02/2014. Il a été percuté par un snowboarder et projeté contre un canon à neige. Un recours contre tiers a été engagé. Une expertise a été réalisée le 03/12/2014, nous n’étions pas accompagnés d’un médecin conseil. A réception des conclusions, nous avons constaté des discordances entre le rapport médical et les conclusions. Nous avons donc adressé un courrier à la Cie d’assurance, le 02/03/2015, (nous avons la même cie que le tiers responsable)en précisant point par point les incohérences. Par exemple, mon fils a été hospitalisé 3 jours, ce qui a bien été noté dans le rapport médical, mais pas dans les conclusions et donc dans la proposition d’indemnisation, il est noté 2 jours. Ceci sur plusieurs points et toujours à notre désavantage…
    La Cie d’assurance nous a adressé un courrier le 13/05/15 (courrier que nous n’avons jamais reçu) sur lequel il est indiqué : « Nous notons votre désaccord sur les conclusions cependant, nous vous informons que seul un médecin est habilité à contester des conclusions médicales. Aussi, nous vous invitons à nous adresser un certificat de votre médecin sur lequel, s’il le juge nécessaire, il contestera point par point les conclusions de l’expert. »
    Nous avons donc contacté un médecin expert et lui avons exposé les faits, celui-ci nous dit que nous pouvons contester l’expertise et que c’est à la cie d’assurance de mandater un nouvel expert, il conviendra alors de se faire assister par un médecin conseil. Selon ses termes, il s’agit là de la procédure légale. Pouvez-vous nous préciser la procédure à suivre dans cette situation ?

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, la compagnie d’assurance devrait donc mettre en place une mesure d’expertise d’arbitrage c’est à dire que l’expert arbitre va examiner votre fils et rendre de nouvelles conclusions médicales.
      Vous pourrez bien sur vous faire assister par le médecin expert à qui vous avez demandé de contester les conclusions médicales déposées par le médecin expert de l’assurance.
      Cette dernière demandera à son médecin expert d’être présent pour défendre ses conclusions.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://www.dva-experts.com

  • William

    Bonjour, nous poursuivons un hôpital à l’amiable depuis Novembre 2014 pour retard de diagnostic d’un cancer. Leur assureur a enfin répondu en avril 2015 disant qu’ils cherchent plus de renseignements, depuis rien. Nous avons l’expertise médicale donc attendons une contre-expertise.

    Je sais que les procédures sont longs mais combien de temps vous pensez qu’il faut patienter, sachant qu’on remonte à début 2011 (le diagnostic raté) et les chances de survie > 5 ans avec ce cancer sont limités donc pas si intéressant de poursuivre si je n’y suis plus…

Laisser un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>