Accident de la vie privée

Victime d’un accident de la vie quotidienne ou au sein d’une association ?

Les accidents [lexique] de la vie quotidienne sont nombreux :

  • Accidents domestiques,
  • Accidents de bricolages,
  • Morsures de chiens
  • Chute,
  • Brûlure,
  • Fracture résultant d’une activité sportive ou de loisirs : à pied, en bicyclette, en roller, en ski, en skateboard, etc…
  • etc…

Indemnisation accidents privés

Ces accidents [lexique] inévitables peuvent avoir des conséquences graves tant sur le plan physique que financier : ils peuvent être pris en charge par les assurances.

L’accident [lexique] peut avoir été occasionné soit par l’intervention d’un tiers, soit seul…

J'estime qu'un tiers est responsable dans l'accident.
Aucun tiers n’est en cause dans l’accident dont j'ai été victime.

Mots et expressions relatifs à la défense des victimes:

  • accident domestique assurance
  • louis de giorgio
  • accident vie privée
  • yhs-fh_lsonsw
  • accident vie privée indemnisation
  • accidents de la vie privée
  • indemnite accident de la vie
  • assurance pacifica tibia perone
  • indemnisation accident domestique
  • accidents domestiques

1 030 comments to Accident de la vie privée

  • fourez

    bonjour
    ma fille est tombee dans ma douche elle a 21 ans et habite chez moi.dans sa chute lae bac de douche posee en septembre 2013 par un professionnel s’est casse ce qui a coute a ma fille 30 points de suture et au minimum 30 jours dincapacite de travail!!!
    que dois je faire?
    dune part pour ma fille et d’autre part pour la douche qui est a refaire
    merci de me repondre
    cordialement

  • remignon

    bonjour mon problème est que mon épouse a étais greffer et pendant l opération une machine serait tomber en panne le foi et les reins ont manquer de sang ce qui a provoquer des complication elle est décédé 7 jours après depuis j ai plus de nouvelle de l hôpital pour avoir le motif du dc ma question. es que il i a lieu a une indemnisation par rapport a mon contras accident de la vie merci d avance

    • Bonjour,
      Tout d’abord je vous prie de bien vouloir recevoir toutes nos condoléances.
      Avant toute démarche, je vous invite à solliciter l’intégralité du dossier médical auprès du centre hospitalier en question. Par la suite, leur responsabilité pourrait être engagée sur le principe de la faute.
      En ce qui concerne votre contrat de garantie accident de la vie, j’ignore les conditions générales de ce contrat et ne peut vous répondre.
      Vous pouvez procéder à une déclaration d’accident.
      Cordialement,

  • Sebeuh

    Bonsoir,
    En mai 2013, j’ai eu un accident avec une scie circulaire en bricolant chez moi. Après plus d’un an en arret de travail et 4 mois en mi temps thérapeutique, je suis donc amputé de l’annulaire et l’auriculaire, le majeur et l’index ont d’importantes raideurs et sont en partie insensible et il me manque le bout du majeur suite a une nécrose. Le tout sur la main gauche (je suis droitier). seul le pouce est intacte. Possédant une assurance garantie accident de la vie privée avec un seuil d’intervention de 30%, pensez-vous que j’ai une chance d’atteindre ce taux ? Lors de l’ouverture du dossier, le médecin conseil de mon assurance m’a écrit qu’il doutait que je puisse en bénéficier alors qu’il n’avait eu que le premier compte rendu opératoire (environ 1 mois après l’accident). Tout comme beaucoup, j’ai un doute sur le jugement de leur médecin conseil …
    Cordialement.

    • Monsieur,
      Nous sommes juristes en non médecin. Aussi, il ne me sera pas possible de vous indiquer le taux d’invalidité qui devrait être retenu dans le cadre d’une expertise médicale. Vous pouvez vous faire assister d’un médecin expert de victime à cet examen si vous souhaitez que les conclusions soient impartiales.
      Cordialement,

  • Sam

    Bonsoir j’ai été victime d’un accident le 25 juillet 2012 dans un magasin. En effet, lorsque j’ai esseyé de prendre une boite de chaussure , l’etagere sur laquelle etait posée la boite, est tombée sur mon pied. 6 mois de souffrance on suivi car je ne pouvais ni marcher correctement ni conduire, pour des raisons financieres je n’ai pu respecter mon arret de travail de 15 jours. J ai contacté mon assurance qui m’a mise en relation avec un avocat pour me defendre face a cette enseigne qui refuse d’ admettre son tord dans le sens où l’etagere n’etait pas fixée. Cette histoire traine toujours et j ai appris que mon avocate reclame la somme de 1500e uniquement, que je trouve ridicule face au prejudice subi. Merci pour votre réponse

  • gati guessoum

    je suis tombé d’une echelle en bricolant a mon domicile puis-je prétendre a une indemnisation ?

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si vous disposez d’un contrat garantie accident de la vie, vous pourrez éventuellement prétendre à des indemnisations en fonctions des garanties prévues.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72.
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • bonjour .suite à une chute dans l’escalier de l »immeuble d’une amie,3 mois arrêt maladie donc demi salaire puis je prétendre une indèmmisation auprès de son assurance merci de votre réponse

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, pour pouvoir obtenir une indemnisation de la part de votre amie, il faudrait que celle-ci ait commis une faute dans la chute dont vous avez été victime.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • muret julie

    bonjour,

    je voudrais savoir, je souhaite souscrire un contrat d’assurance de prévoyance, mais je suis en rechute d’arret de travail depuis septembre 2014 sachant que mon accident date d’avril 2013 donc si mon état de santé venait a s’aggraver est ce que je toucherais quelque chose de l’assurance ou pas? (indemnisation suite a une invalidité par exemple)
    bien sur j’espère aller mieux ,mais j’aimerais mieux me protégé ainsi que ma famille .
    je vous demande cela car beaucoup d’assurance ne demande pas de certificat médical.
    donc me demanderais t-il des justificatif de plus d’un an et ne prendrais rien en compte ou pas?

    merci de vos réponses en espérant être assez clair dans ma demande.

    cordialement.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, je ne peux répondre à votre question, car chaque assureur dispose de ses propres conditions générales dans lesquelles sont précisées les exclusions et notamment le problème des états antérieurs.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • Karine

    Bonjour,

    Il y a quelques années, j’ai été opérée du genoux gauche.
    Je n’ai jamais récupéré ‘ma jambe’ dans le sens ou je ne tiens pas en appui dessus.
    Début Octobre, j’ai fait une chute et résultat : fracture luxation de la cheville droite avec fracture bimalléolaire. J’ai été opérée et suis actuellement toujours platrée. Comme je ne peux pas tenir sur ma jambe gauche, je suis en fauteuil roulant. Je revois le chirurgien dans 15 jrs.
    J’ai déclaré l’accident à mon assurance GAV.
    Je voulais savoir si à la suite de la consolidation, le medecin conseil prendra en compte le fait qu’avec mon premier handicap et ce nouvel accident, je ne puisse plus remarcher comme avant.
    Merci pour vos réponses.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, DVA EXPERTS étant composée de juristes et non de médecins, je ne peux vous dire quelles vont être les conclusions retenues par le médecin expert nommé par votre assurance au titre du contrat GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE.
      Vous avez la possibilité de vous faire assister par un médecin expert de recours ( http://www.dva-experts.com/expertise-medicale/) pour que vos intérêts médicaux soient défendus.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.3.90.25
      http://dva-experts.comr

  • Valerie I

    Bonjour, le 31/10/14 j’ai eu un accident j’ai reçu la barrière du parking d’un supermarché sur la tête : perte de connaissance, hospitalisation, traumatisme cranien, douleurs au dos, séance kine, examens radiologiques a faire. Le magasin m’a fourni l’accusé de réception de la déclaration d’accident auprès de leur assurance. J’ai monté un dossier avec témoignages et justificatifs médicaux. Je souhaite savoir si je dois faire une déclaration et a qui : mon assurance responsabilité civil, ma mutuelle, l’assurance du magasin ? Ou alors attendre que cette assurance me contacte ? Faut il porter plainte ? Prendre un avocat ? Je suis un peu perdue. Merci de votre reponse

  • valerie I

    Bonsoir, le 31 10 2014 j’ai reçu la barrière du parking d’un supermarché sur le dessus du crâne : perte de connaissance, traumatisme crânien, complications au niveau du dos, itt de 7 jours pour le moment, séances chez le kine, examens radiologiques a faire Le magasin m’a fourni un accusé de réception de déclaration d’accident avec les coordonnées de son assureur. J’ai monté un dossier avec des justificatifs médicaux, des témoignages. Je souhaiterais savoir a quelle assurance je dois envoyer ces pièces : a la leur, à mon assurance multi risques habitation, à ma mutuelle ? Je vous remercie de votre réponse.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée dans la défense des victimes pour leur obtenir les meilleures indemnisations.
      C’est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement (M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25) pour discuter gracieusement de votre situation.
      Dans cette attente,
      Très courtoisement.
      http://dva-experts.com

  • laetitia

    bonjour, pendant les vacances j’ai amené mon fils et mes 2 nièces à youpipark. malheureusement une de mes nièces s’est cassé l’humérus dans une des attractions. j’ai demandé qu’on appelle les pompiers mais la gérante a appelé une ambulance qui nous a conduit aux urgences. ma nièce a du se faire opérer dans la nuit, elle a maintenant 2 broches et un plâtre. entre temps sa mère nous a rejoint et est restée avec la blessée ( qui a 4 ans, je précise), elle n’a pas été au travail pour l’accompagner à l’hôpital. Ma nièce se refait opérer en décembre. Ma sœur ( la mère ) a voulu faire marcher son assurance : aucun dédommagement car  » séquelles inférieures à 10% ». peut elle espérer quelque chose ou paye t’on des assurances pour rien ? MERCI

    • Madame,
      En matière de responsabilité civile, il appartient à la victime, le demandeur, d’apporter la preuve d’une faute commise par le tiers qu’il considère à l’origine de l’accident. Si vous pouvez apporter des éléments probant pour mettre en cause le parc, alors il convient de leur adresser une mise en cause en demandant qu’une déclaration soit faite à leur assurance. Dans le cas contraire, il n’y a aucun recours sauf à contester le rapport d’expertise médicale qui alloue moins de 10 % d’AIPP.
      Cordialement,

  • guillou

    Bonjour, suite chute d’un arbre a mon domicile le 07/12/2013 d’une hauteur de 3 mètres environ, je me suis cassé l’humérus droit, coté épaule en trois et plaie au cuir chevelu,j’ai été opéré par la suite avec pose d’une prothèse, arrêt 7 mois, je possède une assurance multirisques, au mois de juin 2014 il me parle d’un taux en dessous de 10 pour cent d’incapacité alors qu’aucun médecin de chez eux ne ma vue,de ce fait il m’envoie voir un expert de chez eux qui trouve 10 pour cent d’incapacité, évidement pour être indemnisé il faut plus de 10 pour cents, mais l’expert travail pour eux,que faire, pouvez-vous m’aider
    merci d’avance

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, vous pouvez consulter un médecin expert de recours pour avoir un autre avis.
      Vous pouvez me contacter M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour que je puisse vous communiquer les coordonnées d’un médecin expert proche de chez vous.
      Dans cette attente,
      Très courtoisement.
      http://dva-experts.com

  • que faire lorsque le responsable de l accident refuse de me remetre ses coodonnes

  • Steffan

    Bonjour,
    Le 21 août, suite à un geste brusque en maniant ma tondeuse, à mon domicile, j’ai ressenti une vive douleur à l’épaule et et bras gauche. En découlera un arrêt de travail pour pratiquer des examens.
    On finit par me détecter une rupture tendon biceps et rupture de la coiffe, cela a la mi septembre.
    Fin septembre, j’ai RDV chez un spécialiste de l’épaule qui décide de m’opérer le 29 oct. Donc demain.
    Je suis chez AXA pour mon assurance, et je cotise pour une « garantie accident de la vie », qui devrait me prendre en charge, seulement, il fallait déclarer l’accident dans les 5 jours …
    Est ce que j’ai un recours pour faire prendre en charge ce sinistre, si toutefois j’ai des séquelles ?
    Merci

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, pour que votre assureur refuse de prendre en charge votre déclaration qui n’a pas été faite dans les délais indiqués dans le contrat, il doit apporter la preuve que le retard dans la déclaration d’accident lui porte préjudice, ce qui me parait improbable.
      Vous pouvez donc forcer votre assurance à enregistrer votre déclaration et à prendre les mesures nécessaires pour la procédure de l’éventuelle indemnisation que vous pourrez prétendre.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

      • Steffan

        Merci de votre réponse rapide et précise.
        Vous entendez quoi par « forcer » ? Lettre recommandé, ? Puis je m’appuyer sur un texte, ou un article d’un texte de loi, ou de code des assurances, qui me permettrait d’étayer ma démarche auprès de mon assureur ?
        Encore merci

  • thierry

    Bonjour, voici ce qui m’est arrivé: au mois de Mars 2014, un chien est entré dans ma cour et m’a mordu la main. J’ai été opéré en urgence car ça avait touché les nerfs et les tendons. Depuis, j’ai perdu 30% de la mobilité de mon index et 80% des sensations (je ne sent plus mon indes a part au niveau de l’ongle). Je suis passé devant un expert de l’assurance du chien qui m’a attribué 5% d’IPP. Je ne sais pas à quoi ça correspond et personne ne parle de compensation financière! Suis-je en droit d’en demander, combien puis-je réclamer et que vais-je faire avec ce taux d’ipp de 5% ? Merci de votre réponse.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, l’assureur du propriétaire du chien doit effectivement vous proposer une indemnisation en fonctions des conclusions médicales retenues par l’experts médical.
      Vous pouvez me contacter M. DE GRIOGIO au 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour discuter de votre situation.
      Très courtoisement.
      http://dva-experts.com

  • bonjour
    mon petit chien s’est fait mordre gravement par un gros chien
    son propriétaire à bien déclaré « l’accident » le 14/09/2014
    toutefois son assurance vient de m’apprendre hier 23/10/2014 qu’il y a un plafond de remboursement de leur part et si nécessaire une expertise de leur part .
    mon chien a déjà subit 2 opérations et doit en subir une autre prochainement pour consolidation de sa double fracture de la mâchoire avec pose d’une prothèse osseuse dans 1 mois.
    mon assurance ne me couvre pas pour Défense et recours.
    que dois je faire ? un conseil svp m’aiderait vraiment.
    j’en suis a presque 2000 € d’avance pour les soins et opérations.
    comment se retourner pour être indemnisé « proprement »
    merci de votre aide si possible…

    • Monsieur,
      Je regrette de ne pas pouvoir donner suite à votre demande…Nous ne sommes spécialisé que dans la défenses de victimes personnes physiques…L’indemnisation des soins de votre chien ne peut être équivalente à celle d’une personne physique.
      Votre propre assurance n’intervient que dans la limite du contrat souscrit.
      Je vous invite donc à contacter l’assurance du tiers afin de solliciter la prise en charge des frais engagés pour les soins.
      Cordialement,

  • Magali

    Bonjour,

    Je me suis blessée le 2/08/2014 dans le cadre d’un cours dispensé dans une salle de fitness. J’ai appris seulement le 12/08/2014 que j’avais une rupture du ligament croisé antérieur et seulement le 23/09/2014 qu’un opération devrait peut être être nécessaire. La salle de sport ne m’a pas indiqué que je devais faire une déclaration d’accident ni auprès de l’Assurance Maladie ni auprès de son assurance responsabilité civile professionnelle. Or j’ai des dépassements d’honoraires à régler pour l’opération. Est-il trop tard pour effectuer la déclaration d’accident et pour faire jouer l’assurance de la salle de sport ?
    Merci de votre aide

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, vous pouvez toujours adresser une lettre recommandée à l’exploitant de la salle, en lui rappelant les faits et les fautes que vous lui reprochez et vous l’invitez à faire une déclaration à son assurance responsabilité civile professionnelle pour la prise en charge des préjudices dont vous avez été victime.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • eurjou

    Bonjour, j’aimerai soumettre a l’avis de vos expert le cas suivant.
    en Aout 2013, je me casse les deux pieds dans un accident domestique. je me retrouve en arrêt de travail. de fait de la position debout a piétiner qu’exige mon métier je suis déclarer en arrêt de travail. Ces arrêt cumulés et consécutifs approcheront une année complète.
    Après question a mon banquier lui demandant si une indemnité était prévue pour prendre relais sur mes prêts il me répond que non. Je viens de retrouver mon contrat ou il est clairement stipulé le contraire.
    Ai-je un recours et si oui quel peut être la marche à suivre.
    Bien cordialement

  • louiza

    bonsoir
    ma fille vient de tomber des escalier, résultat fracture,opération et broche a cause d’escalier glissant suite a l’ancienne locataire qui c’est permis de les revernir.
    que doi je faire par rapport a lassurance
    merci

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, vous pouvez demander à votre assurance protection juridique/défense recours souscrit au titre du contrat habitation d’intervenir auprès de l’ancienne de locataire.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • cancellara

    J’oubliais le vase en question est un cache pot donc assez épais. …ce n’est pas un petit vase fin.
    Puis je demander des indemnités ?

  • cancellara

    Bonjour, je me suis coupé au poignet droit à gifi en rattrapant un vase qui me glissé des mains et celui si s’est brisé juste en le serrant contre moi même. …au final 2 tendons coupé plus le nerf et je suis passé à 2 mm de la veine radiale, bref une belle coupure qui m enpeche de travailler pendant 2 mois et demi minimum. ..
    Sachant que je suis droitier et boucher, je ne sais pas si je recupererais totalement la validité de mon pousse…
    Je ne peux pas conduire ni m’occuper de ma petite fille sans parler du reste..en plus de sa gifi lors de ma blessure n’avait pas de trousse de secours pour me soigner, ils m’ont compressé la plaie avec du sopalin !
    Ma question est que dois je faire pour l’indemnisation ?? Merci

    • Bonjour,
      Afin d’engager la responsabilité du magasin il vous appartient de prouver que le vase s’est brisé entre vos mains et par conséquent qu’il était défectueux. Dans le cas contraire, l’assurance du dit magasin n’acceptera probablement pas de prendre en charge votre indemnisation car aucune vous n’aurez pas apporté la preuve d’une faute.
      Bien entendu, si le magasin reconnaît sa responsabilité, il doit faire une déclaration d’accident circonstanciée à son assurance.
      Cordialement,

      • cancellara

        D’accord…mais le vase est défectueux car faisant à peu près un demi centimètre d’épaisseur, ce n’est pas normal que simplement en le retenant contre moi il se brise…

      • En droit, c’est sur le demandeur que pèse la charge de la preuve. Comme je vous l’ai indiqué, il vous appartient de prouver les circonstances de cet accident. Vous pouvez solliciter des témoignages écrits par exemple.
        En l’état, si votre version n’est pas validée par le magasin, votre seule déclaration sera insuffisante.
        Cordialement,

  • Lilou

    Bonjour ,
    J aimerai savoir si je vais me battre pour rien ou non .
    Suite a une chute dans un manège , chute aggravée par le faite que le forain n est pas voulu stopper le manège de suite alors que ma sœur lui disait qu’il y avait un problème , c est donc au bout de 5min que le manège fu stopper .Les pompiers sont venu et m on emmener dans un hôpital , mais j ai quitter cette hôpital car ils n étaient pas tous d accord sur le diagnostique.Arrivée aux urgence du clinique j’ai donc appris après multiple examens que j’avais une fracture en miette du col de l humérus,j’ai donc été opérée.aujourd’hui je suis a un mois post op ,j’ ai des complications , polyarthrite , liquide dans l épaule et d’autres choses.J ai fait une déclaration a la protection juridique de mon beau père (conjoint de ma mère) étant héberger chez lui.Le forain c est décider au bout d une semaine a déclarer l accident.Jai préciser dans le dossier que ma mère était témoin,et j ai répondu a toutes leur question et fourni justificatif et preuve médical.Mon chirurgien me dit que la consolidation si il y en a une ne serai déjà pas a 100% et surtout que d ici quelques années.Dois je m attendre a une indemnisation ou je n ai que mes yeux pour pleurer , sachant que je suis en recherche d emploi avec deux enfants.Cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, vous pourrez prétendre à une indemnisation si effectivement l’assureur de l’exploitant du manège accepte la responsabilité de ce dernier.
      Dans le cas contraire, il vous faudra envisager avec votre assureur les dispositions à prendre pour engager une procédure judicaire, si votre assureur l’estime nécessaire.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • Marie

    Bonjour, mon fils a eu un accident chez ma sœur mon neveu a allumer la tondeuse a gazon alors que mon fils avait sa main dedans nous avons le même assureur comment se passera la confrontation puisque c la même assurance et qui est responsable ? Est ce que ma sœur risquées payez des indemnités a mon fils ou c son assurance qui payera ?

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si votre sœur est assurée, son assurance doit intervenir si elle estime qu’une faute à été commise de la part de son fils.
      Votre sœur aura a payée une franchise si elle est prévue à son contrat.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • Bonjour
    Je me suis faite mordre parnle chien chez qui j intervenait étant auxiliaire de vie il a fallut que je porte plainte pour que le chien soit vu par un vétérinaire les propriétaire ne voulant pas mon accident du travail m a provoque 14jours d arrêt et 5 jours itt il a fallut effectuer diverses démarches temps km stress et fatigue de plus il. Faut que j attende 3 semaines pour toucher mes ij je suis victime et c est moi qui subit les conséquence s puis je demander des indemnités a qui et combien car en plus n ayant. Plus le droit d intervenir chez eux je perd 4h3 par mois merci de votre reponsr

    • Bonjour,
      Il convient de demander aux propriétaires du chien de déclarer cette morsure à leur assurance. Il faudra également demander les coordonnées + numéro de contrat de leur assurance Responsabilité civile afin de vous permettre de vous rapprocher de celle-ci également.
      Cordialement,

  • fradet

    Bonjour,
    Le 12 aout, mon conjoint est tombé d une echelle en aidant un ami à réparer sa toiture. Aujourd hui il est toujours arrêté, il va bientôt tomber en demi traitement. L arthroscanner du 2 octobre a révélé une fissure du tendon de l épaule,nous rencontrons le chirurgien le 25 novembre. Nous n avons pas de contrat GAV. Notre ami aurait il du faire une déclaration d accident? Est ce trop tard? Pour savoir pour une prochaine fois, comment aurions nous du procéder?
    Merci

  • chrystelle

    Bonsoir ,
    Je voudrais savoir si il faut que je me retourne contre mon bailleur ? car j’ai glissé dans les escaliers de mon allée par temps de pluie.sachant que l’allée est couverte .
    La dame de ménage de mon bailleur est témoin de ma chute .elle-même dit que les escaliers sont glissants.
    ce n’est pas la première fois que je fais une chute dans les escaliers mais jusqu’à présent je n’avais rien
    Je suis plâtrer pendant 15 jours , je suis en congé parental donc pas d’arrêt de travail.Met encore des frais à sortir
    Cordialement

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si effectivement la dame de ménage est prête à vous faire une attestation précisant qu’elle vous a vu chuter du fait que l’escalier était glissant, vous pouvez adresser une lettre recommandée au propriétaire de l’immeuble, ou au syndic, pour l’informer de cet accident afin qu’il le déclare à son assurance.
      Très courtoisement.
      louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-expertscom

  • Larissa

    Bonjour,

    En 1979, victime de dommage corporel, une indemnisation chiffrée fut proposée sans versement pour cause de non présentation du certificat de consolidation.
    Sous vos conseils, afin d’éventuellement prétendre à cette indemnisation, je réclamais à l’assureur une copie de mon dossier.
    L’assureur m’informa ne pas être en mesure de me fournir de copie du dossier; la durée de conservation étant de 20 ans.

    Le délai légal de conservation n’est-il pas de 30 ans ?

    Dans le cadre de dommage de corporel, le délai légal de conservation n’est-il à vie ?

    Si oui, dois-je m’adresser au Médiateur ou Président du siège social de l’assureur ? Quelles démarches à effectuer ?

    Mes recherches se soldèrent infructueuses. D’où ce nouvel échange avec vous.

    Merci

    • Madame,
      Vous nous avez déjà sollicité de nombreuses fois pour ce problème.
      Je n’ai pas plus d’information à vous communiquer à ce stade qu’il y a quelques mois…Vous pouvez tenter de contacter le médiateur de cette assurance…
      Hormis une assignation en Justice avec un avocat, je ne vois pas quelle démarche vous pouvez entamer aujourd’hui.
      Cordialement,

  • Bonjour, je viens d’etre victime d’un accident en hypermarché j’ai glissé sur une salade piémontaise renversé par un client,résultat fracture interne de l’extrémité du péroné, arret jusqu’au 25/10/2014 en premier. Je suis seule avec mon fils, donc perte de salaire. Est ce qu’il faut que je porte plainte contre le magasin, est ce que je vais pouvoir avoir une avance financière en attendant la consolidation. Merci par avance pour vos réponses.

    • Madame,
      Il faut impérativement qu’une déclaration d’accident soit faite par la direction du magasin déclaration qui devra préciser les causes de la chute. Je vous invite donc à vous rapprocher au plus vite de la direction du magasin. Dans le même sens, il serait préférable de disposer de témoin si la direction ne partage pas votre version.
      Il appartiendra ensuite à l’assurance de cette grande surface d’indemniser vos préjudices.
      Cordialement,

  • Rosario

    Bonjour, suit à une chute accidentel de 4m le 29/09/2014 en Italie , je soufre d’une fracture du talon droit, divers contusion au talon gauche, ( résultat suit à des radio faite au urgence en Italie ) . Un IRM a démontre 3 disque légèrement sorti et 1 disque tasse de moitié . Je soufre également de douleur dans tout le corps . j’ai une pathologie reconnue depuis 4 ans la (spondilatrite henkilosante ) je sent que la chute a accéléré ma pathologie car je suis carreleur et je ne peut plus exercée ( pas reconnue mais je ne peut travailler) j’ai un contra accident de la vie chez generali . Que dois je faire? Au pret de qui ? Mon assurance peut fonctionner ? Car je suis gérant salarié de mon entreprise et personne ne me prend en charge et en plus je dois continuer a payée les charge alors que je suis seul dans l’entreprise . Merci d’avence pour votre service

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si vous disposez d’un contrat d’accident de la vie auprès des assurances GENERALI, il convient bien évidemment de faire une déclaration d’accident auprès de cette assurance pour qu’elle intervienne en fonction des conditions du contrat.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • bonjour peut on envisager une indemnisation suite à un accident lors d’une manifestation, ayant été bousculée par un CRS durant une manifestation pacifique

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, vous pouvez toujours tenter une réclamation à l’encontre du ministère de l’intérieur en prouvant vos dires par attestation de témoignages et en démontrant.
      Bon courage.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • Frederic C

    bonjour,

    Je me suis fracturé le plateau tibial lors d’un match de rugby en fevrier 2014 et je suis en demi-salaire depuis mai 2014.
    j’ai fait marcher mon assurance personnel car j’ai souscrit une assurance GAV et celle du rugby. Je leur demande de me verser une provision sur l’indemnisation et j’ai passer devant un medecin Expert.
    Est ce que l’indemnisation va etre longue ? et est que les 2 assurances peuvent me verser une indemnisation?
    Merci de votre reponse

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, l’indemnisation va dépendre de la consolidation des blessures car c’est après celle-ci que seront fixées les postes de préjudices indemnisables par voie d’expertise médical.
      En règle général, et s’il est stipulé dans les contrats, il ne peut avoir double indemnisation pour certains postes de préjudices.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.

  • etoile de mer

    Bonjour

    Il y a un an de cela je me suis deboite la rotule au bowling en glissant sur l une de leurs pistes. Les pompiers m ont emmene aux urgences car impossible de bouger car douleur atroce ! Aujourd hui j ai toujours mal et impossible de me mettre a genou et ce malgre une reeducation de 4 mois.
    J ai contacte mon assurance qui me dit que je n ai droit a aucune indemnisation car je ne suis pas invalide. Juste legerement.
    Puis je faire quelque chose (sachant que je ne travaille pas, maman au foyer).

    • Madame,
      Votre assurance ne peut intervenir que dans le cadre d’un contrat d’assurance garantie accident de la vie. Dans ces contrats sont souvent prévus une franchise IPP, c’est à dire un seuil d’intervention d’invalidité en dessous duquel aucune indemnisation n’est versée. Ne connaissant pas votre contrat je ne peux vous renseigner plus amplement.
      Cordialement,

  • Corine

    Bonjour,
    Samedi, je suis allée une amie qui a subi beaucoup de dégats suite à des inondations. Elle loue un petit studio accolé à la maison de sa propriétaire. J’ai glissé et je suis tombée sur les escaliers devant la porte d’entrée de la maison de la propriétaire, ils étaient couverts de boue, j’étais en botte de caoutchouc. Je suis tombée sur le coté gauche du corps,bas de la jambe, hanche, épaule et aujourd’hui j’ai quelques douleurs au niveau du coté droit du cou, le dos, la hanche. Je vais voir un médecin ce soir.
    Dois-je faire une déclaration d’accident à mon assurance ? La Sécurité sociale ? Y a t-il un responsable ?
    Que dois je faire concrétement ? Merci.

    • Madame,
      Il convient de demander à la propriétaire des lieux de faire une déclaration à son assurance habitation en relatant les faits. Son assurance peut indemniser vos préjudices corporels si une faute peut être reprochée à la propriétaire chargée de l’entretien de l’escalier.
      Cordialement,

  • abdou

    Bonjour je me suis casser une dent en mangeant des lentilles qui contenait un caillou,je voudrais savoir si le fournisseur ou j ai acheté les lentilles a une obligation financière.Car ce n’est écris nul par que il y avais des risque de tomber sur un caillou ce n’est pas donner pour remplacer une dent si vous pouviez m apporter un réponse merci.

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, vous pouvez effectivement adresser une lettre recommandée au fournisseur en expliquant les faits et en lui demandant de faire une déclaration à son assurance responsabilité civile professionnelle.
      Vous pouvez également adresser la même lettre au fabricant de la boite de lentilles.
      Très courtoisement
      Louis DE GIORGIO
      09.53.31.90.25
      06.80.55.19.72
      http://dva-experts.com

  • Audrey

    Bonjour,
    Ma fille a fait une chute d’un « tape-cul » après les heures d’école, et s’est tapée les dents sur la barre en fer. Dentiste en urgence, qui lui a immédiatement posé des bagues et prescrit une radio de la machoire. Dois-je faire une déclaration d’accident?

    • Louis De Giorgio - DVA-Experts

      bonjour, si vous estimez qu’il y un responsable dans l’accident de votre fille ou si vous disposez d’une assurance scolaire/extra scolaire pour les blessures, je vous invite à vous rapprocher de votre assurance protection juridique/défense recours et de l’assurance scolaire.
      Très courtoisement.
      Louis DE GIORGIO
      06.80.55.19.72
      09.53.31.90.25
      http://dva-experts.com

  • Bonjour,

    Le 06/09/2014, je me suis fait une entorse de la cheville au premier étage des magasin BUT. Défaut de carrelage au sol, non signalé…
    Les pompiers ont été appelés par le gérant, conduite au CHU j’en suis ressortie avec un plâtre et interdiction de poser le pied au sol, un arrêt maladie jusqu’au 24/10.
    Le lundi dépôt d’une déclaration d’accident par tiers à mon assurance,
    envoie de mon arrêt maladie à la SECU.
    Il m’a été dit que je risquais de n’avoir que très peu de dédommagement si je laissais l’assureur traiter le dossier (cf accord entre assurance)…et de plutôt opter pour un avocat….
    Mon soucis est le paiement de cet avocat, et de voir peut-être ou me mène l’action de l’assureur avant tout….peut-être serais-surprise.
    Il m’est peut-être possible de poser mes « conditions » déterminer une sommes à l’amiable..mais comment évaluer celle-ci…
    Merci de vos conseilles.

    • Bonjour,
      Notre activité est de défendre les victimes d’accident corporel pour transiger les meilleures indemnités. Si l’assurance du magasin BUT accepte de prendre en charge votre indemnisation, je vous invite à me contacter pour discuter d’une prise en charge de votre recours.
      Cordialement,

  • millet

    Bonjour

    que signifie accident provoqué par un agent exterieur dans les contrats gav est ce un objet….une personne.
    merci

    • Bonjour,
      Les assurances GAV prévoient souvent des conditions sur la prise en charge d’un accident qui nécessite une action soudaine d’une cause extérieure (absence de cause interne à l’assuré). La difficulté de la preuve de cette cause extérieure est parfois difficile à apporter.
      Cordialement,

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>