Vous avez des séquelles suite à un accident médical ?

Erreur médicale

faute médicale
erreur de diagnostic

Comment se défendre face à une erreur médicale, que faire et comment faire ?

Ce n’est pas toujours facile de déterminer les conséquences d’un acte médical qui a tourné au drame.

Aujourd’hui la réparation du préjudice corporel liée à une complication de cet acte médical peut être obtenue, dans certains cas, même sans responsabilité du médecin, du chirurgien, de la clinique ou de l’hôpital. En effet, si les séquelles résultent d’un accident médical, d’une affection iatrogène ou d’une infection nosocomiale, vous pouvez obtenir l’indemnisation de vos préjudices corporels.

La loi du 4 mars 2002 a été mise en place pour que notamment le droit de la victime d’une erreur médical chirurgie au recours à une indemnité soit facilité, en ajoutant un certain nombre d’articles au code de la santé publique.

Tout d’abord l’article L.1111-7 du code la santé publique dispose que tout patient doit avoir accès à l’intégralité de son dossier médical.

De même, il a été constitué une Commission d’Indemnisation amiable pour la victime d’accident médical intitulé Commission de Conciliation et d’Indemnisation, dite CCI, des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales .

Ainsi tout patient d’un médecin, d’un spécialiste d’un hôpital ou d’une clinique peut saisir cette commission.

I

En savoir plus

L’acte médical mis en cause doit avoir été réalisé à compter du 5 septembre 2001

Les préjudices subis doivent présenter un des critères suivants :

- Soit être atteint d’un taux de Déficit Fonctionnel Permanent (DFP) ou encore dénommé Atteinte à l’Intégrité Physique ou Psychique (AIPP) supérieur à 24%.
- Soit être en arrêt temporaire dans les activités professionnelles d’au moins égale à 6 mois consécutifs ou à 6 mois non consécutifs mais sur une période de 12 mois.
- Soit subir des gênes temporaires constitutives d’un Déficit Fonctionnel Temporaire (DFT) supérieur ou égal à un taux de 50% pendant une durée au moins égale à 6 mois consécutifs ou à 6 mois non consécutifs mais sur une période de 12 mois.

A titre exceptionnel, le caractère de gravité peut être reconnu :

- Soit lorsque la victime est déclarée définitivement inapte à exercer l’activité professionnelle qu’elle exerçait avant la survenue de l’accident médical  ou de l’affection iatrogène ou de l’infection nosocomiale.
- Soit lorsque l’accident médical , les affections iatrogènes ou l’infection nosocomiale occasionne des troubles particulièrement graves y compris d’ordre économique dans les conditions d’existences.

Pour saisir cette commission, il est indispensable de constituer un dossier complet pour éviter qu’il soit rejeté.
Nos experts, spécialisés depuis de longues années dans la réparation du préjudice corporel et notamment dans les accidents médicaux sont à votre écoute pour vous conseiller gracieusement et au besoin, prendre en charge votre dossier. Contactez-les.

Enfin, vous avez toujours l’opportunité de saisir les juridictions civiles (tribunal administratif ou tribunal de grande instance) pour obtenir, suite à une erreur médicale, l’indemnisation pour erreur médicale de vos préjudices si la CCI rejetait votre demande.

Dans le cas d’un accident médical, l’indemnisation peut grandement être facilitée par le recours à nos services.

Il est possible d’obtenir une indemnisation des préjudices corporels sans forcément  porter plainte contre un chirurgien ou praticien.

La plainte ne pourra  pas être prise en compte par les autorités si il n’y a pas d’infraction pénale (délit, crime).

Pour une erreur médicale, combien de temps pour porter plainte?
La prescription pour une erreur médicale est la même que pour toutes infractions pénales.

Par contre, toute action en responsabilité suite à une erreur médicale contre un praticien, médecin, chirurgien, clinique ou un hôpital public pour obtention d’une indemnisation d’un préjudice corporel se prescrit par 10 ans à compter de la consolidation des blessures.

Erreur médicale où s’adresser ? si vous désirez porter plainte pour négligence médicale ou si vous désirez porter plainte contre l’hôpital pour négligence (comme par exemple : une opération doigt à ressaut ratée, une infection nosocomiale, une opération d’une hernie discale, une opération ratée suite à une fracture du fémur, un traumatisme crânien, une opération suite à un plexus brachial comme par exemple une drezotomie), il est possible de déposer un dossier à la CCI (gratuitement). Vous n’êtes pas dans l’obligation de faire appel à un médecin expert ou à un avocat pour déposer un dossier à la CCI, même si cela est conseillé.

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

L'actu

Accident médical
Déposez un commentaire
1501 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1501 commentaires
pour Accident médical
auteur du commentaire
anastasion

1 chirurgien m'a posé 1 PTG par erreur
est ce que ma protection juridique peut négocier 1 accord amiable avec l'assurance de ce chirurgien ?
Merci beaucoup

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, votre assurance protection juridique peut intervenir (voir conditions dans votre contrat d'assurances pour ce type de litige) pour négocier un accord avec l'assurance du chirurgien.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

auteur du commentaire
Mr Fabignon

Bonjour,
Agé de 60ans. Je me suis fais opérer du ménisque à l'hopital de S.. le 26 juin 2019. Une erreur a été commise par le chirurgien et son staff en effet au lieu du genou droit, l'opération a été faite sur le genou gauche. J'étais sous contrat CDDI jusqu'au 30 juin. A la suite de cette opération mon employeur n'a pas renouveler mon contrat donc perte de mon emploi. J'aimerais savoir quels sont mes recours, si je peux me retourner vers l'hopital pour demander une indemnisation, une transaction et comment calculer cette transaction, ou tribunaux. Merci de votre aide.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez adresser une lettre recommander au directeur de l'établissement en expliquant le motif de l'hospitalisation, le ou les erreurs commises par le chirurgien et les conséquences qu'ont engendrées cette erreur sur votre vie professionnelle et personnelle.
Vous demanderez au directeur de faire une déclaration à son assurance pour la prise en charge de vos préjudices.
Vous pouvez aussi directement saisir un avocat pour engager une procédure judiciaire à l'encontre de l'hôpital.
il n'est pas possible de chiffrer les préjudices sans avoir été soumis à une expertise médicale.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

auteur du commentaire
Arnault Pannequin

Bonjour,

Je suis rentré à l'hôpital le 1 er août 2014 , pour un calcul a la vésicule biliaire. Le 04 août on m'a envoyé dans une clinique me le faire enlever, se fameux chirurgien m'a juste perforé l'intestin.

Une semaine plus tard je suis de retour à l'hôpital d'origine. De la il m'enlève la vésicule vu que le calcul y est toujours.

Du coup j'ai un cicatrice de a peu près 30cm . Un peu plus tard il me renvoie chez moi ,dans l'attente de l'enlèvement du calcul , mais ne se sont pas aperçu que je manquait de potassium (je ne pouvais plus me lever) retour à l'hôpital ils m'on perdurer les jugulaires ...

On a fini par m'enlever le calcul .

Mais depuis j'ai une hernie au niveau de la cicatrice et je ne peux plus lever de poids .obligé de démissionner de mon emploi a cause de sa . Des douleurs des que je porte le moindre poids.

Je suis en train de récupérer les différents dossiers médicaux, mais je ne sais pas du tout vers qui me tourné, n'ayant pas les moyens de me prendre un avocat ni payé un médecin expert.

Merci par avance de vos réponses .

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer vos dossiers médicaux tant à l'hôpital qu'à la clinique.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de ces établissements en expliquant les faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite à leur assurances respectives pour la prise en charge de vos préjudices.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO

auteur du commentaire
Virginie BOULANGER

Bonjour,

J'ai été opéré en février 2012 du genou gauche avec mise en place de vis à la suite de l'opération, j'ai contracté un staphylocoque on a dû enlever le matériel du coup en urgence et soins pendant quelques mois. .. J'ai toujours des douleurs donc consulté un professeur pour la douleur et j'ai appris que le chirurgien a coupé les nerfs la douleur est à partir de 40g actuellement alors quand 2014 elle était de 100g je vais avoir un traitement à vie et des soins en hôpital de jours minimum 2 ans, je voudrai solliciter le CRCI mais je ne sais pas comment. La douleur est fatiguante, je n'ai plus de vie sociale moi qui ai toujours travaillé je suis déprimée car j'ai peur pour mon avenir. Merci pour votre aide
Dans l'attente d'une réponse, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, compte tenu de la complexité à vous répondre par mail de la procédure de la CRCI, je vous invite à me contacter téléphoniquement (M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour en discuter gracieusement.
Dans cette attente,
Très courtoisement
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Sisi

Bonjour ,

Voilà mon médecin traitant m’a posé un implant contraceptif le 8/3/19 , celui ci s’est infectée le 13/2/19 avec gris âpcse cutanée , donc passage au bloc opératoire en AG .
De plus lors de cette opération on m’a définctee à la bêta d’une alors que l’hôpital à la notion de mon allergie et juste avant mon opération j’ai répéter cette allergie à l’anesthésiste.
Sur le PV de l’operation Il est écrit «notion allergie à la betadine «  , et 3 ligne en dessous « désinfection à la betadine « .

Je me suis retrouver avec douleurs horrible , un emphysème énorme et douleureux, aussi avec un traitement antibiotiques à large spectre , car en plus l’implant et l’absce qui on étaient en culture sont revenu non contributifs .
Hospitalises pendant 10 jours avec traitement en IV + morphine + Kine .
Puis sortie en HAD avec picc lane pr antibiotiques par IV + Kine+aidesoin+infirmière

De plus j’ai dû arrêter subitement l’allaitement maternel et mon bébé s’est retrouver sans lait car il est allergique au protéine de lait de vache . Il s’est Retrouver en hypocalcémie à cause de cette arrêt soudain . Et sa réintroduction alimentaire n’a pus se faire que au mois de mars .

Aujourd’hui cela fais bientôt 2 mois et je ne peux toujours pas conduire , ni porter mon enfant de 18 mois , ni même poussez sa poussettes , ni cuisiner car mon bras gauche me fais terriblement mal , mon coude est super sensible au moindre toucher ,

Mes questions sont :

Que dois faire ?
Dois attaquer le médecin qui m’a poser l’implant pr le manque d’hygiene ?
Dois attaquer l’hopital Pr l’utilisation de la betadine alors que je suis allergique ?

Aujourd’hui une seule chose est sur c’est que ma vie de femme de famille de maman a était chambouler et mis en parathese je n’effectue plus les mêmes choses, ne serais ce que les activités de mes enfants on était mis en pause ...

Aidez moi . Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il vous faut dans un premier temps obtenir toutes les pièces médicales liés tant à la pose de l'implant qu'a l'intervention chirurgicale en adressant une lettre recommandée avec AR à chacun des mises en causes.
Ensuite, compte tenu de la situation particulière, je vous invite surtout à consulter un avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel pour engager une action judiciaire afin de déterminer les parts des responsabilités de chacun des intervenants.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
aziza.moujahid@laposte.net

Bonjour, j’ai subi il y a 1 ans et demi une TTA du genou gauche, au bout de 3 mois le chirurgien me dit que je dois faire une mobilisation sous AG car le flexion de ma jambe était inssufisante, à la suite de celle ci mon os s’est déminéralise ostéoporose moucheté = algoneurodistrophie aujourd’hui je ne peux travailler que 2 jours par semaines, après 1 an et 6 mois d’arrêt je suis sous anti douleurs topalgic depuis 1 an, de grosse douleurs, genoux qui gonfle tous les jours accompagné de rougeurs genoux qui devient très chaud. Mon médecin me conseille de poser un dossier auprès de Oniam je viens de recevoir un dossier de la CCI pour informer que je vais passer devant un expert médical. Je voulais savoir si je dois continuer cette démarche au vue de mon état dois je être accompagné à cette expertise? Le but de ma démarches n’étant pas de me retourner contre le chirurgien mais que l’on reconnaissent mon état physique actuelle et mon quotidien qui a changé activités physique, emploi ....
merci de votre atention en attendant vos réponses

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS n'est pas composée de médecin et je ne peux vous dire si vous avez un intérêt à poursuivre ou non votre démarche auprès de la CCI.
Vous avez la possibilité d'être effectivement accompagné d'un médecin expert de recours (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/) que vous aurez rencontré au préalable pour discuter de votre situation.
Je vous précise que les médecins experts facturent leur services.
Vous pouvez aussi prendre attache avec un avocat (toujours à vos frais) qui lui aussi pourra être présent à l'expertise médicale.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com.

auteur du commentaire
BRUNO TRICOIT

BONSOIR J AI EU UNE SONDE JJ ET EN ENLEVENT CELLE CI LE CHIRUGIEN A LACHER LA SONDE ET LA REPRIS ET MON CANAL DE L URETERE EST ABIME JE DOIS ME FAIRE GREFFE PUIS JE ME RETOURNER CONTRE LE CHIRUGIEN CLT

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant les faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Didier Chapelet

Bonjour, j'ai été victime d'une erreur médicale. J'ai reçu une enveloppe d'un hospital marqué URGENT en rouge dessus à mon nom , dans cette enveloppe deux courriers, un avec une ordonnance avec prise de médicaments , l'autre comme quoi j'avais un cancer mais dans leur mot à eux, des offages. Sauf qu'ils se sont trompé de personne . Pouvez vous me donnez un modèle de courrier pour les attaquer . Preuve que ma femme , mes enfants et amis étaient au courant de mon cancer . Donc il me faut des modèle de lettre . Merci d'avance.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Notre cabinet ne rédige pas de modèle de lettre à destination des victimes. En effet, avant de pouvoir rédiger un courrier, il conviendrait d'étudier l'intégralité des pièces médicales et du dossier.
A noter qu'à ma connaissance, il n'existe pas de modèle de lettre à adresser à un centre hospitalier afin de les mettre en cause.
Toutefois, il n'y a pas de formalisme particulier. Aussi, je vous invite à adresser un courrier au directeur de l'Hôpital demandant à ce qu'une déclaration soit faite à son assurance compte-tenu du préjudice et de l'erreur évoquée.
Cordialement,

auteur du commentaire
jean talata

bonjour je vient vers car ces amies qui ma conseiller j,etait operer d,une hernie discal suite a cette operation 4 jours plutars je suis montee en fiervre on ma re operé pour un staphilocoq rester en convalesence a l,hopital 23 j et aret12 moi environ que doigt je faire merci cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale vous estimez avoir été victime d'une infection nosocomiale, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant les faits, l'infection dont vous avez été victime d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Gmati

Bonjour en mai 2018 je me presente aux urgences pour une douleur aux jamble oedème jambe rouge insensible je passe un scan qui ne révèle rien je vois un neuro qui me dit que j ai bloquer ke nerf Aÿ cerveau pourtant je leur es dit mes antécédents médicaux a savoir une thrombose pelvienne je sort des urgences sans rien ni médicaments ni anti douleur je resort comme je suis venu ne pouvant plus marcher je reste comme sa pendant 3jours je retourne chez mon medecin qui me fait faire une prise de sang phebite avec risque d embolie pulmonaire !ya t il eut erreur medicale

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Notre société est composée d'experts d'assurés spécialisés dans l'indemnisation des préjudices corporels et non pas de médecin. Ceci étant dit, il n'est pas possible, même pour un médecin expert, de confirmer que votre situation correspond à une erreur médicale ou non.
Il convient tout d'abord de solliciter l'intégralité du dossier médical concernant votre passage aux urgences afin de savoir si une erreur de diagnostic peut être confirmée ou non.
A réception, vous pourrez dans tous les cas écrire au directeur du CHU afin de faire part de votre situation et solliciter réparation des préjudices.
Bien entendu, pour obtenir une indemnisation, il faudra que vous subissiez un préjudice du fait du retard de diagnostic.
Cordialement,

auteur du commentaire
Katy

Bonjour..

J'ai subi une sleeve le 19 octobre 2017 et sortie le 22 octobre ..Retour aux urgences le 23 octobre avec 39.8 de température.. On me dit au scanner fistule ..je repasse sur le bloc opératoire le 24/10 et au réveil le chirurgien qu'il a pas retrouvé la fistule qu'elle a dû se recolmater.. Je relance 5 jours après température le scan révèle un absces de 8 cm sur l'estomac et fistule .. Au réveil l'autre chirurgien me dit qu'il a bien nettoyé et trouver la fuite .. Une mise en place d'un drain que j'ai gardé six mois et une jejunostomie pendant 4 mois .. Pendant le séjour un épanchements pleural .. Ponction dans les alvéoles l'eau .. La pose de drain de queue de cochon ... Un mois hospitalisée..retour à domicile en Had avec 3 soins infirmiers par jour .. Plutard je passe une fibroscopie le chirurgien me dit il faut enlever ce drain qui empêche la cicatrisation donc le lendemain opération au réveil on me dit qu'il l'ont pas enlever mais mis un deuxième car la vieille il a pas vu un petit trou en dessous ... Toujours la fuite .. Donc un mois il décide de me mettre un clip gevsco et encore échec donc la dernière intervention le 22 mai qui devait durée 2.30 a basculé à 7.27 sur la table d'opération .. Erreur de pince reconnu verbalement par mon chirurgien qui a engendré une déchirure .. Perte total de mon estomac ..hémorragie du coup transfusée ..la catastrophe.. A mon réveil je vomissais du sang ..très affaibli ..trois jours dans les vapes ..je croyais jamais m'en sortir et 8 jours après le chirurgien me dit on a eu peur de vous perdre et en plus il vous apprends que son assistance a fait une erreur de pince .. Je trouve que j'ai été confronté a beaucoup de négligence ..c'est mon ressenti ..pensez vous que je peux demander préjudice ????

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS est composé d'experts d'assurés et non de médecins.si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant les faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )

ATTENTION LES DECISIONS de rejet d’un hôpital (et non clinique) sont contestables dans un délai de 2 MOIS en engageant une action devant le tribunal administratif compétent.

Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
LE FRESNE

j'ai été opérée d'une grosseur sur le sein droit (sein irradié par un cancer) 7 ans avant.
Je me suis donc présentée dans l'hôpital public en Charente maritime ou je vivais à cette période, et vu un chirurgien en reconstruction réparatrice et reconstructrice,, où j'ai été opérée et, je suis sortie de l'hôpital trois jours plus tard sans aucun soin, aucune prescription, mais 4 jours plus tard, mon sein s'est mis à gonfler et devenir rouge, gonflé, bleu, nous avons appelés une infirmière à 22H le soir, prise de panique, elle a de suite mis de la glace sur mon sein droit, qui suppurait, et de suite aux urgences de cet hôpital.
j'ai fait une infection nosocomiale, avec 4 bactéries différentes, ils m'ont enveloppés de glace pour faire descendre la fièvre plus de 40°, ma vie tenait à un fil, au bout de 4 jours, ils ont enfin trouvés l'antibiotique, sous perfusion, je suis restée 15 Jours.
je suis rentrée chez moi, ensuite, et toujours ce problème d'écoulement de pus,
sous ce fameux sein droit, avec des fils
non résorbables, je repars en urgence par des douleurs fortes au niveau du sein, le chirurgien à libérer les fils et libération des écoulements, avec une cavité dans le sein, il décide donc, je m'endormir sur la table d'opération pour effectuer un grattage de la chair pour arrêter cette fibrine qui coulait toujours.
Seulement, le produit de l'anesthésie était trop léger, et j'ai pleurer et crier sur la table d'opération,
je sentais le passage de la spatule du chirurgien dans ma chair, ils ont finis par me rajouter une dose complémentaire pour que je ne sente plus rien.
j'ai quittée l'hôpital après 5 jours, avec cette fois ci, un traitement de nettoyage et méchages de 30cm dans mon sein afin de le désinfecter tous les jours par une infirmière 7/7, je prenais des antalgic une heure avant son passage à mon domicile, pour ne pas souffrir encore.
cela à durer 1 an de soins, car mon sein ne se refermait pas, on voyait cette cavité de chair, l'infirmière était désolée de voir, si peu d'évolution.
Inutile de vous dire, que je ne peux plus faire de mammographie, que des IRM, mon sein reste fragile,
et des douleurs restent présentes tous les jours, des anti inflammatoires 1000 nécessaires 3 fois par jour,
j'ai fini par saisir la commission d'indemnisation, mon dossier recevable, j'ai été convoquée et passé devant 3 experts médicaux à Paris,
qui ont constatés le grave problème, le pire c'est que le chirurgien sur son compte rendu opératoire
à notifié avoir pris des lambeaux de mon sein gauche, pour mettre sur mon sein droit, alors que celui ci n'a pas été toucher du tout, les experts l'ont constatés lors de l auscultation médicale, et prétend sur ce compte
rendu opératoire que le sein gauche s'est bien cicatrisé, quel audace, alors qu'il n'a rien fait dessus,
et ceci s'appelle "faux en écritures" et ressort du droit pénal .
Enfin, j'ai beaucoup souffert, et aujourd'hui, je ne peux plus faire des gestes que je faisais avant,
par le côté qui m'invalide, et d'ailleurs, après être passé devant le médecin conseil de la CPAM,
il m'a reconnu en invalidité totale et définitive en décembre 2017.
Voilà à présent, j'attends le verdict des assurances, et j'espère que vu toutes les souffrances que j'ai subis,
cela, sera reconnu ….. Je voulais simplement partager mon calvaire. merci d'avoir pris le temps de me lire …

Karine

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous remercie pour votre témoignage.

Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com.

Renseignements gratuits :