POSEZ VOS QUESTIONS, NOS DEUX EXPERTS EN INDEMNISATION CORPORELLE VOUS RÉPONDENT GRATUITEMENT!

Vous avez une question ? Vous souhaitez déposer un témoignage ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions en matière de défense de vos droits suite à un accident corporel en utilisant le formulaire…

Cette page est là pour vous !

Vous pouvez aussi poser vos questions sur chaque page en fonction de vos points d’intérêts;

Question au sujet de DVA-Experts : page d’accueil
Question au sujet d’une agression
Question au sujet d’un accident de sport
Question au sujet d’un accident médical ou d’une erreur médicale
Question au sujet d’un accident de la vie privée
Question au sujet d’un accident de la circulation
Question au sujet d’une indemnisation suite au décès d’un proche
Question au sujet de l’expertise médicale

Questions / Réponses et témoignages
Déposez un commentaire
887 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
887 commentaires
pour Questions / Réponses et témoignages
auteur du commentaire
BENTEFRIT

Bonjour,
j'étais victime d'un accident de travail, la CPAM m'a versé un capital correspondant à mon taux d'IPP de 8%.
La justice à reconnu la faute enixcusable, est ce que je peux demander une indemnisation au titre de DFP et aussi à l'assistance tierce personne après consolidation ?

merci d'avance

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je présume que vous disposez déjà d'un avocat qui représente vos intérêts dans le cadre de la procédure contre votre employeur en faute inexcusable.
Il sera mieux à même de répondre à vos préoccupation puisqu'il dispose de tous les éléments pour ce faire.
Je vous invite donc à prendre contacter avec votre conseil afin qu'il réponde à vos interrogations.
Sans disposer de votre dossier, il n'est malheureusement pas possible de vous renseigner.
Cordialement,

auteur du commentaire
Omar

Bonjour
Mon père est décédé lors d'un vol aérien.
Sa mort à été constaté dans l'avion.
Il a été victime d'un malaise cardiaque.
Puis je obtenir des indemnités sachant que nous avions des assurances lors de l'achat des billets.
En vous remerciant par avance

Cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Il convient de solliciter de vos assurances les modalités et conditions d'indemnisation pour un décès. Je vous invite donc à déclarer le décès à la compagnie d'assurance afin de connaître leur position.
En l'état il n'est pas possible de répondre à votre question.
Cordialement,

auteur du commentaire
carine

bonjour il y a une semaine j ai fait une TS suite à un gros burn out du vendredi au dimanche matin j étais inconsciente mais au réveil à l hôpital P, je me suis plainte de douleurs extrêmes à la main très enflée avec hématomes et à l epaule ...il a fallu attendre le mardi soir ...soit au moment de ma sortie pour qu ils fassent enfin des radios et que je vois un médecin orthopédiste et se rendent compte de fractures aux deux endroits ....est ce normal?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS étant composée d'experts d'assurés et non de médecins, je ne peux me prononcer sur le parcours de soins effectué par l'hôpital.
Je vous invite en adressant une lettre recommandée au directeur de cet établissement afin d'obtenir des explications et si vous pensez que vous avez subi un préjudice du fait du retard du diagnostic vous pouvez demander au directeur qu'il établisse une déclaration
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://www.experts.com

auteur du commentaire
Lila

Bonjour voilà je suis une victime car j'ai fait l'opération d'un canal carpien le 1er février par un chirurgien spécialiste orthopédie après l'opération j'ai toujours mal et quand j'ai fait d'autres contrôles et j'ai vu un autre chirurgien dans un autre hôpital il a vu mes comptes rendus après l'opération qu'il a trouvé que j'ai toujours le canal carpien alors le 1er juin comme si il m'a trahi il a rien fait à l'opération juste ouvrir mon bras et en plus je risque de perdre mon travail en plus le premier jour quand je l'ai vu avec les radios electromyogramme échographie il a lu que le bras droit est très urgent à faire l'opération après ça sera le bras gauche afin de quand il m'a fait que pour le bras droit en plus c'est pas réussi il m'a menti après l'opération quand je l'ai vu à un mois après il m'a dit tout est bon vous inquiétez pas et moi quand je lui dis que j'ai toujours mal est-ce que c'est normal m'a dit non c'est normal ça va passer il a Go prouver que j'ai toujours le canal carpien et ça a gravé encore plus mon bras droit et je suis obligé de faire le plus tôt possible une autre chirurgie est-ce que vous trouvez ça normal ou pas j'aimerais bien vous m'aider qu'est-ce que je devais faire s'il vous plaît merci cordialement au revoir

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant les faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25

auteur du commentaire
Elodie Hamard

Bonjour
Ma fille est moi même avons été victime d un accident voiture le 24 décembre 2017
Ma fille a ete transporter par les pompiers avec collier servical mais elle n'a rien eu après avoir été occulté par les médecins à a juste eu un itt de 1 jour et 1 jour de repos. Par contre elle a eu très peur car le choque a été très violant et a dû passé les fête Noël sans moi car moi j ai du être hospitalier.
Elle n'a pas pu allée à ses activités sport et music pendant 1mois car je ne pouvait pas conduire, la je vien de recevoir une proposition pour ma fille de l assurance et il propose 100euro de dommage pour ma fille.
J aurais voulus savoir si pour vous c est suffisant car je trouve que pour le tromasitmse d une petite fille de 6ans ce n est pas chère payer même si elle n'a pas été blessé.
Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Il m’est délicat de vous répondre sur le montant de l’indemnité proposée. En effet, sans avoir été soumis à une expertise médicale nous ne disposons pas de cotation médicale sur les préjudices indemnisables…A mon sens, l’offre reste cependant très symbolique.
De plus, vous évoquez certains points qui ne relèvent pas d’un préjudice direct mais d’une conséquence de votre propre accident.
Si votre fille est suivie ou si elle rencontre des difficultés psychologiques, il conviendrait d’en informer l’assurance de leur communiquer toutes pièces médicales ou documents justifiant du suivi.
Cordialement,

auteur du commentaire
ELODIE

bonjour
j'ai eu le 24 decembre un accident voiture avec fracture du sternum, petite blrulure.
un IIT de 5 semaine et un arret du 24 decembre au 10 fevrier.
pdt " semaine je ne pouvait pas melever toute seul ni porter ni me déshabiller...
j' ai été consolidé de 12 avril.
J ai tjs des douleur au niveau du sternum le soir apres mon travail.
je vais avoir un rdv avec medecin expert en juin.
savez vous a peu pres se que je risque de toucher comme indemnité?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour,
Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ pour déterminer les postes de préjudices https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ indemnisable.
Aussi, en l’état je ne peux répondre à votre question.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Theret

Bonsoir ,mon epoux est decede au travail dans les travaux publics et genie civile il ya 5 ans et demi , j’ai donc recu a ce moment la un capital deces de base par P.B qui ( aujourd’hui que je sors un peu de ce cauchemar et que j’ai du ressortir ces vieux papiers ) le montant du capital de base est incorrect , en effet il y a un manque de presque 5000 euros d’apres les calculs , la majoration pour notre enfant en fait je pense donc ma question est la suivante : puis je demander aupres de la prevoyance P.B de reviser ce capital deces, ? Car je suis certaine quil y a une erreure
Merci cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

chère madame,
DVA EXPERTS est spécialisée exclusivement dans la défense des victimes d'accident pour leur obtenir les meilleures indemnisations corporelles face aux assurances.
Je ne peux donc vous répondre concernant le litige qui vous oppose à P..B.. pour le versement d'un capital.
Toutefois, rien ne vous interdit bien sur de vous mettre en relation avec P.. B.. pour avoir des explication et détail de la somme qui vous a été versée.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Leg

Bonjour j'ai subi une chute lors d'une course d'obstacles: double fracture du bassin, paralysie du nerf sciatique...
Les organisateurs n'ont pas respecté le règlement édité par la ffa(pas de médecin pourtant obligatoire car + de 800 participants) j'ai donc été transporté en simple civière par des secouristes (un medecin sur place aurait certainement préconisé une coquille gonflable), pas d'ambulance sur place .Par ailleurs, les organisateurs ne regulaient pas le flux de participants sur l'obstacle ( nous étions 7 au même moment sur un petit obstacle en bois). Croyez vous que je puisse engager la rc des organisateurs? Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, vous pouvez bien entendu mettre en cause les organisateurs en démontrant une faute de leur part tant dans les circonstances de l'accident que dans la système de secours.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
GAUCHOT

Bonjour j’ai subit une agression le 28 sept dans le cadre de mon travail conductrice de car scolaire une vingtaine de jeunes venus en decoudre avec un etudiant cacher dans le car j’ai fait barrière et de la echange de coup j’ai eu quelques contusions une ITT de 3 jours 8 pour ma collègue suite à cette violente agression 7 mois apres je suis toujours en arrêt de travail les jeunes ont été arrêté nous les avons formellement identifié ma collegue et moi-même à ce jour l’enquête traine que pouvons nous esperer merci de votre reponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il faut attendre que l'enquête de police/gendarmerie soit terminée et que le rapport soit transmis au procureur de la république.
Ce dernier en fonction des éléments contenus dans ce rapport vous adressera sa décision sur la suite qu'il entend donné à votre plainte.
Il est vrai que les délais sont extrêmement longs compte tenu de la surcharge de travail des autorités longs (entre 6 et 12 mois avant une décision).
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
branlard

suite a un accident de la route le 26 aout 2016 ,

j'ai choisi de confier mon dossier a Mr De Giorgio ,
Pendant 4 mois immobilisé sans un lit DVA expert a gérer de A à Z mon dossier et travailler
dans mon intérêt ,a savoir fair valoir mes droit et obtenir une indemnisation a la hauteur du préjudice ,face a des assurances que ne travail pas pas sont client mais pour ses intérêt propre,

apres 18 mois DVA expert a obtenue d'excellent resultat d'indemnisation ,

je recommande vivement je n'aurai obtenu que le Tiers de la somme si je n'aurai pas fait appel a leur services

auteur du commentaire
Chiaradu13

Bonjour
Mon fils a ete agressé en novembre 2016 par 3 individus dont 2 sont en prisons en attendant le proces.
Il a eu une hemi section complete de sa main . Un dossier Civi a ete deposé La consolidation n’est pas encore prononcee par de nombreuses operations restent a venir. J’ai un contrat d’assurance maximum Rpfa macif. J’ai declare comme il se doit mais pas de nouvelles. J’ai entendu dire que lorsqu’un tiers responsable est identifié lors d’une agression il n’y avait pas d’indemnisation possible! Je voulais savoir si vous etiez au courant?
Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, certains contrats d'assurance accident de la vie prévoit effectivement qu'il ne peut y avoir double indemnisation.
En ce qui vous concerne, je vous invite à lire votre contrat pour savoir si effectivement cette clause est incluse ou pas.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
gohier eric

bonjour, suite a un incident survenu au bloc opératoire je suis en invalidité catégorie 2 je suis passée devant la cci qui n'a reconnue aucune faute du chirurgien . pui je prétendre a une indemnisation du préjudice corporel et physique

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Je vous confirme les termes de notre entretien téléphonique de ce jour. Le seul recours que vous ayez est de poursuivre devant un Tribunal pour faire reconnaître la faute médicale.
Cordialement,

Renseignements gratuits :