POSEZ VOS QUESTIONS, NOS DEUX EXPERTS EN INDEMNISATION CORPORELLE VOUS RÉPONDENT GRATUITEMENT!

Vous avez une question ? Vous souhaitez déposer un témoignage ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions en matière de défense de vos droits suite à un accident corporel en utilisant le formulaire…

Cette page est là pour vous !

Vous pouvez aussi poser vos questions sur chaque page en fonction de vos points d’intérêts;

Question au sujet de DVA-Experts : page d’accueil
Question au sujet d’une agression
Question au sujet d’un accident de sport
Question au sujet d’un accident médical ou d’une erreur médicale
Question au sujet d’un accident de la vie privée
Question au sujet d’un accident de la circulation
Question au sujet d’une indemnisation suite au décès d’un proche
Question au sujet de l’expertise médicale

Questions / Réponses et témoignages
Déposez un commentaire
887 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
887 commentaires
pour Questions / Réponses et témoignages
auteur du commentaire
Le Borgne

Bonjour,
Dans mon expertise, l'expert à noté "pas de frais futurs viagers certains prévisibles",
qu'est que cela veut dire?
Si j'accepte la proposition qui m'ai faite, est ce que cela ferme mon dossier définitivement?
Merci d'avance pour vos réponses.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Cette phrase signifie que pour l'expert, aucun frais futurs certains et prévisible n'est retenu. En quelque sorte, il n'y a pas de certitude sur des frais à venir et ils ne seront donc pas pris en charge, à ce stade en tout cas, par l'assurance.
L'acceptation d'une offre d'indemnisation ne vous permet plus de contester celle-ci à la hausse. Les postes indemnisés le seront de manière définitive.
Seule une aggravation de votre état de santé vous permettra de rouvrir le dossier.
Cordialement,

auteur du commentaire
cantais

Bonjour, le 19 octobre 2011, j'ai été victime d'un accident de la route, je m'en suis très bien sortie par rapport à l'état de la voiture où je n'ai eu que quelques séquelles. Malheureusement je souffre depuis quelques temps de maux de dos très intenses qui se prolongent dans les cervicales. Il y a des jours où je ne peux même pas porter mon bébé de 14 mois tellement la douleur est intense. Tous les professionnels de santé m'indiquent que ces maux sont dûs au choc de l'accident de voiture. Puis-je ouvrir un dossier en aggravation?

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Vous disposez de 10 ans à compter de la consolidation du préjudice aggravé pour solliciter la réouverture de votre dossier.
Il convient de transmettre un certificat médical d’aggravation rédigé par un médecin à l'assurance qui vous a indemnisé à l'époque.
Cordialement,

auteur du commentaire
coubard

bonjour
jai ete empoigner par un de mes collègues de travail
a la suite de cette agression itt de 4 jours depot de plainte au commisariat de police
mon collegue n'a meme pas ete licencier juste mis a pied pour 3 jours que dois je faire ??

merci de vos conseil

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, concernant la plainte que vous avez déposé, il convient d'attendre que le commissariat finisse son enquête et transmettre le rapport au procureur de la république qui décidera de la suite à donner à votre plainte.
Concernant votre hiérarchie et les mesures à prendre, la décision dépend strictement de votre entreprise.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com.

auteur du commentaire
LEMOINE martine

bonjour, j ai ete renverssee par un taxi alors je roulais en velo j ai une large rupture du supra epineux epaule droite qui me fait souffrir et suis tres limitee dans mes mouvements
mon expertise est "definitive".que je considere sous evaluee, je suis donc obligee de prendre un avocat
ma question est simple, est il mieux de se faire defendre par un avocat independant (AJ a 40%)ou dois je faire confiance a celui de mon assureur? compris dans ma protection juridique pour etre indemnisee au maximun?
merci de votre reponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée exclusivement dans la défense des victimes pour leur obtenir les meilleurs indemnisation.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement M DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour discuter gracieusement de votre situation.
Très courtoisement.
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
kilic sevim

Bonjour le 25.04.16 mon marie est tomber des escalier de la maison je l'ai emmener au urgence
il a fait des radio des son pouce droit qui etait casser il nous a dit de passer demain lundi matin pour le opéré il la mit des broche avec un platre . Une infirmière passer pour nettoyer le pansement . Il a vu 3 medecin en clinique son pouce droit a plus de cartilage il a plus force a son pouce il est toujours en arret travaille . Les médecins spécialiste que on a vu a dit quil a mal fait son travaille il aurai du metre des platines a la place des broche. Que dois je faire il ya un erreur médical. Mon marie doit faire un dossier MDPh le medecin conseille qui a dit .

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est composée d'experts d'assurés et non de médecins.
Je ne peux donc vous préciser s’il y a eu erreur médicale ou non.
Toutefois, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant les faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge des préjudices subis par votre marie.
(https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.75
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
CP

Bonjour, je me suis blessé dimanche lors d’une rencontre de rugby officielle avec mon club. Je suis parti avec les pompiers, le diagnostique pour le moment luxation antérieur de l’epaule droite. Immobilisation du bras et de l’epaule avec une attelle pendant 10 jours avec arrêt de travail de 10 jours pour le moment. Je dois prendre rendez vous avec un chirurgien orthopédiste et passer un scanner pour voir l’état des ligaments et tendons dans les prochains jours. Quelles suites donner à ce dossier?? Puis je envisager une indemnisation? Cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
S’il y a un tiers responsable, il convient de mettre en cause sa responsabilité civile par le biais de son assurance RC.
Il convient d’être en possession de la feuille de match et de tous témoignages.
Un courrier devra alors être adressé à son assurance RC ou au joueur directement pour lui demander de déclarer l’accident à son assurance.
S’il s’agit d’un accident sans tiers reponsable, dès lors les possibilité d’indemnisation sont plus réduites.
Seule une faute revêtant un caractère de gravité et de violence assez important permettent d’engager la responsabilité civile d’un tiers. (en générale une faute sanctionnée par carton rouge)
Dans le cas d’absence de tiers fautif, vous avez possibilité d’éventuellement obtenir une indemnisation par deux biais :
• Auprès de l’Assurance souscrite avec la FFR (GMF)
• Auprès d’une Assurance de type garantie accident de la vie que vous auriez souscrite personnellement.
Une déclaration doit être faite auprès de l’une ou l’autre de ces sociétés d’assurance, ou les deux.
Cordialement,

auteur du commentaire
Tierry

Merci pour votre réponse mais mon contrat GAV ne le prend pas en compte .. je viens de les contacter . Et par rapport à la licence de sport peut être ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous disposez d'une licence et qu'avec celle-ci vous avez signé une garantie accident, vous pouvez demander au club de faire une déclaration d'accident mais je pense que cela ne sera possible que si L ACCIDENT A EU LIEU PENDANT L ENTRAINEMENT OU UN MATCH ORGANISE PAS VOTRE CLUB.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Thierryfazilleau@hotmail.fr

Bonjour, je me suis blessé au pied dans le cadre personnel . Dans ce cas j’ai été indemnisé par ma GAV . Je suis également licencié dans un club et en ITT depuis 2 mois , puis je le faire rembourser les 2 mois de non pratique de sport ? Et quel est la marche à suivre ? Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez demander à votre assurance auprès de laquelle vous avez souscrit le contrat GAV si elle prend charge le prorata du cout de la licence pour la période pour laquelle vous n'avez pas pratiqué de sport.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://www.dva-exeprts.com

auteur du commentaire
Francisco Bastos

Je vous ais déjà écris en Sept. 2016, je me site: Bonjour, j’ai été victime d’un accident de voiture avec des conséquences très graves, j’ai eu un T.C.E. (Traumatisme Crânien Encéphalique) et j’ai perdu ma fille de 20 ans. L’accident s’est passé au Portugal, au-delà du traumatisme crânien, j’ai aussi eu plusieurs fractures, come : le choc a été latéral, coté droit de la voiture, j’ai donc, cassé le bassin, rupture du diaphragme, l’estomac, le gros intestin et le foi sont venus sur le poumon droit, ce que m’a provoqué un manque de respiration. En ce moment je me trouve soigné mais avec un manque d’équilibre et des problemes au bras gauche et jambe gauche. Aucun des médecins, de ceus qui m’on soigné croient que j’allais m’en sortir, j’ai fais deux ans de rééducation, et me voilà, mais ce manque d’équilibre est mon grand probleme, mon coté gauche ne se porte pas bien, juste le bras et la jambe. J’ai toute ma tête, cognitivement. Je n’ai pas eu des blessures apparentes. Les médecins qui m’on fait l’expertise m’on donné 87% d’incapacitée, d’aprés les régles Portugaises. Mes questions; je dois passer au tribunal bientôt, premiérement; si le tribunal au Portugal ne porte pas un jugement qui je n'istime pas juste. Puis-je faire rejuger mon affaire en France? 2éme question, quels seraient les indemnitées + ou - aus quels j'aurais droit, les deux cas, coupable % et pas coupable? Je reviendrais vers vous.......
Merci.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, comme il me manque un certains nombres d'informations, je ne peux répondre à vos questions.
C'est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement M.Louis DE GIORGIO. TEL 06.80.55.19.72 / 09.53.31.90.25
Très courtoisement
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
thaudiere

mon frere est deceder le 23 septembre 2016 dans un accident de voiture ma belle sœur ne nous dit rien sur la procedure quel droit j ai

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il convient de retrouver l'assureur du véhicule qui devrait une indemnisation et vous faire connaitre auprès de lui pour préciser que vous êtes le frère du défunt.
Cette assurance vous précisera le cadre de son intervention et si vous avez droit à une indemnisation au titre du préjudice d'affection.
Très courtoisement.
M. LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
cozffier

bonjour
voila 1 ere grossesse 2010
papa rhesus + moi rhesus -
ma fille rhesus +
la maternité a oublier de me faire une injection de rophylac obligatoire à 6 mois et demi et 72h apres accouchement...
j ai donc creer des anticorps lors de l accouchement ...
2 eme grossesse 2015
janvier on s apercoit qu il y a des anticorps actifs(rai) a cause de l oubli de l injection de 2010 mon corps rejetait le bebe qui devait etre rhesus + ce quon apelle une incompatibilité rhesus
transferé en urgence dans un hopital niveau 3 où j y passe 2 semaines
ils me declenchent 1mois et demi apres (8 mois)car anticorps trop elevés...
bebe nee avec de petits soucis et bien rhesus +
j ai donc demander mon dossier medical qui montre effectivement un oubli en 2010 de l injection
j ai fait apelle a ma protection juridique
qui lance la procedure contre l assureur de l hopital auquel javais deja envoyé un courrier....
à quoi dois je m attendre??
merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est composée d'experts d'assurés et non de médecin et dès lors je ne peux préjugé de la réponse de l'hôpital.
je vous invite donc à attendre celle-ci et vous aviser avec votre assurance protection juridique de la suite à donner en espérant pour vous qu'elle soit positive.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
da silva

Bonjour ,
je me suis blesse au cour de travaux chez moi je me suis coupe un nerf sur ma main avec un carrelage .AUJOURD'HUI je soufre cars j'ai perdu une part de ma main droit j'ai fait aucune démarche depuis 2012 ,et plus l'Age avance plus je perd autonomie de ma main.je vous demande une aide et réponse merci .cordialement

auteur du commentaire
da silva

Merci infiniment de votre réponse rapide.
Une assurance,GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE n’ai pas dans ensemble avec L’assurance habitation multirisques?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Dans le cadre d'un accident de la vie sans tiers, la seule solution d'obtenir une indemnisation est d'avoir souscrit un contrat GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE, soit auprès de votre assureur soit auprès de votre banque.
Je vous invite à les interroger tous les deux.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

Renseignements gratuits :