Nul ne souhaite être confronté à un décès surtout s'il s'agit d'un membre de la famille

Indemnisation décès

Nul ne souhaite être confronté à un décès surtout s’il s’agit d’un membre de la famille. Et si ce décès a été causé par un tiers, la douleur est d’autant plus forte que le décès est survenu brutalement. Il n’existe aujourd’hui aucun moyen d’apaiser la douleur morale de l’absence de l’être aimé et personne ne peut comprendre cette douleur si elle n’a pas été vécue, elle peut tout au plus être partagée.

indemnisation décés

Le temps et encore moins une quelconque indemnisation financière n’effaceront jamais la douleur. Et pourtant vient l’heure où l’assureur du responsable (voire votre propre assureur dans le cadre d’un contrat Garantie accident de la vie)  est tenu de présenter aux ayants droits une offre d’indemnisation des différents préjudices d’affection (préjudice moral suite au décès) et économiques.

Estimez cette offre à l’aide de notre simulateur.

Cette offre doit être présentée dans un délai de 8 MOIS.

Malheureusement la loi ne dit pas ce que doit contenir l’offre d’indemnisation et ne donne aucun détail sur les postes de préjudices indemnisables qui sont nombreux et dépendent de la situation de chacun des ayants droits au moment du décès.

Nous n’énumérerons pas ici tous ces postes de préjudices, mais pour citer les plus courants :

 

indemnisation décès
préjudice d'affection

Un deuil ne permet pas d’avoir l’esprit tranquille et serein pour discuter avec l’assureur qui pense à défendre ses propres intérêts financiers

Préjudice moral, comment l’estimer et comment faire le calcul d’un préjudice moral ? C’est une question très récurrente, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un simulateur d’indemnisation pour calculer tout au moins un barème d’indemnisation d’un préjudice moral suite au décès du proche (calcul d’indemnisation suite à un décès lors d’un accident de la route, par exemple).

Comment calculer un préjudice moral ou comment évaluer un préjudice moral ? Pour obtenir une estimation d’un préjudice moral ou d’un préjudice d’affection n’hésitez pas à utiliser notre simulateur d’indemnisation décès qui tient compte des derniers barèmes.
Vous pourrez ainsi obtenir l’évaluation du montant d’indemnisation du préjudice moral de chaque membre de la famille.

Note: Les membres de la famille susceptibles d’obtenir la réparation de leur préjudices moraux sont par exemple : les conjoints, concubins ou pacsés, les enfants et petits enfants du défunt (descendants), les parents ou grands parents (ascendants), les frères et sœurs de la victime.

Pour les autres membres de la famille, il faudra justifier d’un lien affectif particulier avec la victime d’un accident.

Pour les autres postes de préjudices (par exemple les préjudices économiques suite à un décès) d’indemnisation auxquels vous avez droit et dont l’assureur n’évoquera pas ou alors que très superficiellement, nos experts se tiennent à votre gracieuse disposition. N’hésitez pas à les consulter, ils sauront vous conseiller utilement.

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

L'actu

Indemnisation décès
Déposez un commentaire
598 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
598 commentaires
pour Indemnisation décès
auteur du commentaire
CALI

Deux jeunes filles ont perdu leur Pére de mort naturelle. Il était jeune , malade, et reconnu Invalide au travail par la Sécurité Sociale.
Ses enfants ont elles droit à une indemnisation de la part de la Sécurité Sociale suite au décés de leur Père ??

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accident pour obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc vous répondre concernant la législation de la sécurité sociale.
je vous invite à interroger cette dernière qui saura vous apporter tous les éléments de réponse.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
FAUCI Gisèle

Bonjour,

Mon père est décédé après avoir fait une chute à la maison de repos de L. S à Marseille car il est tombé du lit pendant son sommeil car les infirmières n'ont pas mis les barres de sécurité à son lit. Après la chute il a été hospitalisé à Marseille puis opéré d'une fracture du col du fémur. Dois-je porter plainte contre l. S. Merci pour votre aide

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, avant tout permettez moi de vous présenter toutes mes condoléances.
Rien ne vous interdit de déposer une plainte mais je ne suis pas sur qu'elle sera accepté.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
diana

Bonjour mon père es décédé de mort naturelle le 16 mars dernier et avait une assurance accident y aura t il indemnisation?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, avant tout permettez moi de vous présenter toutes mes sincères condoléances.
En règle général, les contrats accidents interviennent suite à un accident.
Toutefois, n'ayant pas connaissance du contrat en question, rien ne vous interdit de faire une déclaration à l'assurance concernée qui devra dans tous les cas vous répondre.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
joana

bonsoir ça fait 7 mois que je suis en Belgique suite a un accident de ma grande sœur elle a était renverser sur le passage piéton est meurs sur le cout elle a laisser deux enfants mineurs est comme je suis étrangère je ne connais pas la loi vous pouvais m'expliquer un peu quels sont les démarches que je peux faire

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je n'ai pas saisi si l'accident dont a été victime votre votre sœur s'est déroulé en France ou en Belgique.
Si l'accident a eu lieu en Belgique, je ne pourrai vous répondre car la Loi Belge est différente des règles françaises d'indemnisation.
Si l'accident s'est déroulé en France, je vous invite à me contacter téléphoniquement (04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92) afin que je puisse vous renseigner précieusement sur votre situation et les recours.
Cordialement,

auteur du commentaire
Celine

Bonjour ma fille de 19 ans est décédée le 22mars 2017 à 4h du matin suite à un accident de la route contre un camion poids lourd la veille a 20h elle était passagère son compagnon était le conducteur.elle était inconsciente tout ce temps et re animée plusieurs fois...
On nous demande de porter plainte contre son compagnon sachant qu ils s aimaient je ne sais pas quoi faire sachant qu une vidéo directe mettant en cause son compagnon le prouve..que dois-je faire? Nous sommes aneanti..parents , 2soeurs , tante, grand parents...
Merci de m aider à faire les bons choix...

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je vous adresse tout d'abord toutes mes condoléances pour la perte de votre fille...
Il n'est pas nécessaire de déposer plainte pour obtenir réparation de votre préjudice d'affection.
Il appartiendra dans tous les cas à l'assurance du véhicule de son ami d'indemniser vos préjudices.
Tout dépend donc de votre souhait et des raisons pour lesquelles il vous est demandé de déposer plainte.
Je me tiens à votre disposition par téléphone si vous souhaitez vous entretenir oralement.
Cordialement,

auteur du commentaire
Nono

Bonjour ,
Je ne souhaite pas entreprendre de démarche envers avocats ou autre mais seulement être renseignée .
J'ai perdu mon papa il y'a 3 ans de Ca suite à une chute d'échelle lors d'une après midi jardinage chez son ami ,
Nous ne savons pas les démarche que ma mère a entrepris mais je sais qu'elle a perçu à peuprès 40 000euro et moi et mes 2 soeur dont une mineur n'avons rien perçu ...
est-ce normal ?
Sachant que mon père était pas marié à ma mere .
Je pense que cela et du à l'assurance de l'ami de mon pere la ou a eu lieu l'accident .
Cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
J'ignore dans quel cadre cette indemnité a été versée et ne peut vous renseigner...
Si l'assurance RC du tiers a été mise en cause, alors je vous invite à vous rapprocher de cette compagnie. Idem s'il s'agit d'un contrat de garantie accident de la vie.
Mais il peut également s'agir d'un capital décès souscrit avec une prévoyance dont les conditions me sont inconnues...
Cordialement,

auteur du commentaire
Anna

Bonjour, cela va faire trois ans que ma grand-mère est tombé de la fenêtre de l'hôpital où elle était hospitalisée. Elle est décédée sur le coup. Je n'ai toujours rien entrepri car je me sens pas à l'aise pour demander quoi que se soit, car mettre une valeur pécuniaire sur son décès me paraît mal... Mais je suis si en colère en même temps de rien entreprendre comme si rien était arrivée ! Comme si personne ne devait en être responsable ! Et t'il trop tard? Si ça ne l'est​ pas que doit-je faire?? Merci beaucoup d'avance pour vos conseils. Cordialement, Mme Denis.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Si sa chute peut être reprochée à hospitalité dans lequel elle séjournait, je vous invite à faire un courrier à l'attention du directeur de l'établissement afin de lui demander de déclarer le sinistre à son assurance.
Cordialement,

auteur du commentaire
omar

Bonjour, j'ai perdu ma fille33ans et son fils age d'un de 2ans dans un accident sur l'A5 a fribourg allemagne. l'avocat qui suit l'affaire ne ma pas répondu ça fais un an.que doit je faire cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je vous adresse tout d'abord toutes nos condoléances. Si l'accident s'est déroulé en Allemagne, il y a de grande chance que le droit Allemand s'applique, sauf si aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident ou si l'autre véhicule est également Français. Dès lors, je ne suis pas en mesure de vous renseigner.
Je vous invite à faire le point avec l'avocat afin de savoir où en est votre dossier.
Cordialement,

auteur du commentaire
Boullen

Bonjour, mon beau père est décédé à cause de la chute à la maison, en suite avec la mauvaise diagnostique de médecine SOS a confirmé que la chute n'est pas grave, deux jours après mon beau père se trouve à l'urgence de hôpital sous soins attentives, le jour de la veille de décès, l'hôpital a confirmé tous est bien, mais lendemain la crise cardiaque remporte la vie de mon beau père. Je ne sais pas pour ce décès comment fait ma belle mère? S'elle doit porter la plainte contre le médecine SOS pour son incompétence ou l'hôpital qui ne voit pas la gravité de la situation de la sante de mon beau père? En plus avec l'assurance, sachant que mon beau père n'a pas été inscrit GAV? Comment faire pour protéger ma belle mère qu'elle est en retraite.

En attente de votre réponse
Bien cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je vous confirme les termes de notre entretien téléphonique de ce matin et vous invite à mettre en cause SOS Médecins ou poursuivre par voie judiciaire avec un avocat.
Cordialement,

auteur du commentaire
fatiha

Bonsoir ,Mon pére est décédé en 1994,il avait développé une maladie professionnelle ,lié à son travail dans les mines ;Il a été très tôt en invalidité .Ma mère ne savait ni lire ,ni écrire et donc n'a entammé aucune démarche pour être indemnisé peux ton encore bénéficier d'un recours?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accidents pour obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc vous répondre concernant un problème de législation sociale.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
stephane

Bonjour
Mon père s est fait renversé sur un passage piéton par une personne age la semaine dernière et est malheureusement décédé.
Nous avons déjà contacté nos assurances et déposé une plainte a la gendarmerie .
y a t il d autres démarches a effectuer car notre préjudice est immense ainsi que pour ma mère qui a en plus les frais d obsèques a sa charge
Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, dès lors que les démarches ont été faites auprès des assurances et notamment de celle de votre mère, il n'y a rien d'autre à faire pour la mise en place de la procédure d'indemnisation des différents préjudices d'affection et financier.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
randal

BONJOUR, mon frère a eu un accident a deux roue percute par une automobiliste il y a 3 jours IL est décède père d'une petite fille de 2 ANS malheureusement son deux roue était par assurée je suis perdu que dois-je faire ?

luce de la guadeloupe

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, avant tout permettez moi de vous présenter toutes mes condoléances.
Si votre frère n'était pas responsable de l'accident, l'assureur du véhicule en cause doit quand même les préjudices d'affection et éventuellement économique.
Si votre frère était responsable l'accident et comme il n'était pas assuré, l'assureur de véhicule ne pourra régler aucune indemnisation.
Vous pouvez me contacter téléphoniquement M DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour en discuter de vive voix et gracieusement bien sur.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72.
http://www.dva.experts.com

Renseignements gratuits :