Vous avez des séquelles suite à un accident médical ?

Erreur médicale

faute médicale
erreur de diagnostic

Comment se défendre face à une erreur médicale, que faire et comment faire ?

Ce n’est pas toujours facile de déterminer les conséquences d’un acte médical qui a tourné au drame.

Aujourd’hui la réparation du préjudice corporel liée à une complication de cet acte médical peut être obtenue, dans certains cas, même sans responsabilité du médecin, du chirurgien, de la clinique ou de l’hôpital. En effet, si les séquelles résultent d’un accident médical, d’une affection iatrogène ou d’une infection nosocomiale, vous pouvez obtenir l’indemnisation de vos préjudices corporels.

La loi du 4 mars 2002 a été mise en place pour que notamment le droit de la victime d’une erreur médical chirurgie au recours à une indemnité soit facilité, en ajoutant un certain nombre d’articles au code de la santé publique.

Tout d’abord l’article L.1111-7 du code la santé publique dispose que tout patient doit avoir accès à l’intégralité de son dossier médical.

De même, il a été constitué une Commission d’Indemnisation amiable pour la victime d’accident médical intitulé Commission de Conciliation et d’Indemnisation, dite CCI, des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales .

Ainsi tout patient d’un médecin, d’un spécialiste d’un hôpital ou d’une clinique peut saisir cette commission.

I

En savoir plus

L’acte médical mis en cause doit avoir été réalisé à compter du 5 septembre 2001

Les préjudices subis doivent présenter un des critères suivants :

- Soit être atteint d’un taux de Déficit Fonctionnel Permanent (DFP) ou encore dénommé Atteinte à l’Intégrité Physique ou Psychique (AIPP) supérieur à 24%.
- Soit être en arrêt temporaire dans les activités professionnelles d’au moins égale à 6 mois consécutifs ou à 6 mois non consécutifs mais sur une période de 12 mois.
- Soit subir des gênes temporaires constitutives d’un Déficit Fonctionnel Temporaire (DFT) supérieur ou égal à un taux de 50% pendant une durée au moins égale à 6 mois consécutifs ou à 6 mois non consécutifs mais sur une période de 12 mois.

A titre exceptionnel, le caractère de gravité peut être reconnu :

- Soit lorsque la victime est déclarée définitivement inapte à exercer l’activité professionnelle qu’elle exerçait avant la survenue de l’accident médical  ou de l’affection iatrogène ou de l’infection nosocomiale.
- Soit lorsque l’accident médical , les affections iatrogènes ou l’infection nosocomiale occasionne des troubles particulièrement graves y compris d’ordre économique dans les conditions d’existences.

Pour saisir cette commission, il est indispensable de constituer un dossier complet pour éviter qu’il soit rejeté.
Nos experts, spécialisés depuis de longues années dans la réparation du préjudice corporel et notamment dans les accidents médicaux sont à votre écoute pour vous conseiller gracieusement et au besoin, prendre en charge votre dossier. Contactez-les.

Enfin, vous avez toujours l’opportunité de saisir les juridictions civiles (tribunal administratif ou tribunal de grande instance) pour obtenir, suite à une erreur médicale, l’indemnisation pour erreur médicale de vos préjudices si la CCI rejetait votre demande.

Dans le cas d’un accident médical, l’indemnisation peut grandement être facilitée par le recours à nos services.

Il est possible d’obtenir une indemnisation des préjudices corporels sans forcément  porter plainte contre un chirurgien ou praticien.

La plainte ne pourra  pas être prise en compte par les autorités si il n’y a pas d’infraction pénale (délit, crime).

Pour une erreur médicale, combien de temps pour porter plainte?
La prescription pour une erreur médicale est la même que pour toutes infractions pénales.

Par contre, toute action en responsabilité suite à une erreur médicale contre un praticien, médecin, chirurgien, clinique ou un hôpital public pour obtention d’une indemnisation d’un préjudice corporel se prescrit par 10 ans à compter de la consolidation des blessures.

Erreur médicale où s’adresser ? si vous désirez porter plainte pour négligence médicale ou si vous désirez porter plainte contre l’hôpital pour négligence (comme par exemple : une opération doigt à ressaut ratée, une infection nosocomiale, une opération d’une hernie discale, une opération ratée suite à une fracture du fémur, un traumatisme crânien, une opération suite à un plexus brachial comme par exemple une drezotomie), il est possible de déposer un dossier à la CCI (gratuitement). Vous n’êtes pas dans l’obligation de faire appel à un médecin expert ou à un avocat pour déposer un dossier à la CCI, même si cela est conseillé.

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

L'actu

Accident médical
Déposez un commentaire
1501 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1501 commentaires
pour Accident médical
auteur du commentaire
Julia

Bonjour,

Je me suis faite opérée par cœlioscopie le 6 décembre pour une endométriose et le 18 décembre je me suis retrouvée aux urgences car j'ai fait une péritonite suite à la perforation des intestins qui a eu lieu pendant la précédente opération. J'ai été opérée en urgence et me suis réveillée en soins intensifs avec une iléostomie que j'ai gardé deux mois.

Je me renseigne sur les recours possibles, ne sachant pas si c'est une erreur médicale ou non. (je n'ai pas demandé d'expertise pour le moment et je suis en attente de mon dossier médical)

J'ai plusieurs questions : suite à cette opération du 18 décembre j'ai demandé le compte rendu opératoire et il n'avait pas été rédigé plus d'un mois après. En demandant mon dossier médical j'imagine qu'ils vont être obligés de le rédiger. Mais il sera forcément étonnée car opération trop ancienne ? Est-ce normal!?

Je vais rédiger une lettre à destination du directeur de la clinique et on m'a conseillé d'être accompagné d'un avocat. Est-ce possible avant de savoir si je porte l'affaire devant le tribunal ?

Comment peut-on juger le préjudice ? Je suis passé à côté d'un renouvellement de contrat de travail et ai perdu sur le plan financier (indemnisée par la sécurité sociale à 50% du salaire moyen annuel)

D'avance merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, l'établissement hospitalier est obligé de vous remettre l'ensemble des pièces de votre dossier, c'est à dire celles que le constituent et s'il y a eu opération, il y aura nécessairement un compte rendu.
vous pouvez déposer plainte mais je ne suis pas sur qu'elle sera forcément prise en compte, car il ne s'agit ni d'un délit, ni d'une infraction.
Si il y a eu erreur ou faute médicale vous pourrez demander à être indemnisée des différents préjudices que vous avez subi.
Si vous entendez vous adjoindre le concours d'un avocat, je vous conseille de le consulter dès à présent,cela vous évitera de faire des erreurs de procédure.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
ezéjudciv (il vous a, (err uk lorad'uéent

auteur du commentaire
Vallet Aurore

Bonjour, j’ai été opéré l’an passé d’une prothèse discale, suite à ça, mon état c’est empiré, j’ai donc revu le neurochirurgien qui m’a fait faire une infiltration qui n’a pas marché, j’avais vraiment l’impRedskins de l'embêter quand je lui disais que j’avais mal, il ne m’a jamais fait refaire un scanner ou autre, ayant perdu confiance j’ai pris rendez chez un professeur très bien réputé qui m’a fait une radio et m’a dit que la prothèse est mal placée, il m’a donc opéré pour mettre une cage avec greffe d’os, sauf qu’une vis était mal placée, plus de sensation dans jambe gauche donc 2 jours après réopérée, puis retour à la maison et là ma cicatrice a commencé à enfler donc ponction il s’est avéré que j’avais une fuite de liquide céphalo-rachidien donc réopérée, je suis à 3 mois après l’operation, j’ai dû aller chez un neurologue qui m’a fait des tests et le nerf L5 est touché très fortement, d’ou mes douleurs dans ma jambe droite, scanner et irm la semaine prochaine car j’ai toujours cette douleur de plaque qui serre dans le dos et m’empêche de marcher correctement, sous Lyrica qui ne fait pas effet, en mai 2018 cela fera 2 ans que je suis en arrêt de travail, ma vie est devenu un enfer je ne peux plus faire grand chose sans que les douleurs ne deviennent insupportables, je suis maman de 4 enfants et elles doivent subir mon état, ma question est est ce que je peux demander une indemnisation aux assurances des médecins et si oui comment faire et le premier, le deuxième ou les 2, merci d’avance pour votre réponse et désolée pour le pavé et encore je passe les détails

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, compte tenu de la complexité de votre situation, je vous invite à me contacter téléphoniquement (M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72) pour discuter gracieusement de votre situation.
Bien à vous.
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Tey

Bonjour mon compagnon à subi un by pass gastrique en 2011 suite à cette opération il a perdu 76kg en très peu de temps.
L'opération en elle même c'est mal dérouler le chirurgien lui a coupé un morceau d'intestin il lui a également abîmer le tubes digestif, à l'heure actuelle il a un estomac d'un bébé de 6 mois. Il a eu recours à plusieurs fibroscopie et les médecins ont dit qu'ils ont jamais vue un estomac aussi petit.
Suite à cette opération il a de très gros problème au niveaux du dos ( vertèbres qui touche la moelle épinière, double scoliose, tassement de disques, arthrose) , de plus maintenant il fait des pics d'hypoglycémie soit il est trop haut ou soit trop bas ( il est descendu jusqu'à 0.46 le soir 2h appartement avoir manger) il a était voir un diabetologue il lui a dit que son cas était trop sévère donc y faut encore une hospitalisation en centre de nutrition, il lui a dit également que tout ce qu'il lui arrive actuellement est à cause du chirurgien qui a pas fait un bon travail, il n'a pas fait de suivi également après l'operation.
Le diabetologue à dit qu'il aurait jamais du lui faire le by pass mais la sleeve. Actuellement il es sous patchs de durogesic du à ses douleurs. Il ne peut plus porter de poids ni faire d'efforts.
Pensez-vous qu'on peut tenter un procès contre le chirurgien ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous avez en fait trois possibilités :

- vous pouvez vous rapprocher d'un avocat (spécialisé en matière de faute/erreur médicale et/ou en réparation du préjudice corporel pour intenter une action en justice contre le chirurgien si l'intervention a eu lieu en clinique , si non contre l'hôpital où s'est déroulé l'intervention si le chirurgien était intervenu en tant que salarié de l'hôpital.

- Soit d'adresser une demande devant la CRCI http://www.oniam.fr/crci/presentation/ ( procédure gratuite si cet organisme accepte le dossier)

- Soit faire un recours vous même contre le chirurgien ou contre l'hôpital

Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
dubief

Merci pour votre réponse , c est un hôpital public et ce n est pas une erreur mais bien un abus conscient qu il à fait sur moi c est le pire de tout . J ai heureusement le papier écrit de sa main pour l entré du bloc ou c était bien spécifié exploration et surtout tout les résultats etait très beaux avant . Il m a caché l nintervenrion pendant 5 mois contient de son acte et aucun papiers signer de ma part et jamais j aurai acceptée voulant une grossesse . De plus les médecins spécialiste qui mon repris en charge dans la gravité des choses , m ont bien confirmés qu une ablation de l endomètre doit etre préparé , expliqué et signée par sa patiente . Le protocole est de 4 mois et en plus on le fait sur des femmes qui ont le cancer de l endomètre ou des hémorragies gravés et que tout traitements ont échoués ( technique qui évite d enlever l utérus ) très loin de mon cas !!! Pour Moi c'est le coût de l opération qui la motivé ou éthique contre les grossesses tardives et mes complications viennes bien de son acte car mon gynéco l a confirmé par le mot endometrite avec synechie !! Et je n ai jamais eu d infections de ma vie gynécologique et là en 6 mois d infections qui a faillit me tuer , on ma pratiquement fait la total pour me sauver . J ai récupérée le dossier qui à 4 pauvre feuille dont son compte rendu qu il n a pas fini et jamais envoyé vue qu il n avait pas le droit et en plus caché les résultats d analysé et prélèvement qui était très bons . La loi kouchner est là aussi pour me donner raison . Il m à détruite physiquement et psychologiquement à jamais . Je souffre dans ma chair et en plus j ai encore des infections avec grosses fatigue ( opéré seulement il y a 3 semaines ) . De toute façon je ne doit pas être là seule à qui il le fait et il le refera si je ne le dénoncé pas . Les médecins m ont dit de le faire pour Moi mais aussi pour les autres femmes . Je ne suis pas méchante je veux pas qu il perde sa place non loin de moi , je veux seulement qu'il comprennes et qu'il ne refasse plus jamais cela à personnes . Trop de souffrance et celà à faillit me coûter la vie pour une histoire de fric ou éthique et ça c est impardonnable . Moi j ai tout perdu et je le vie très mal . Merci de votre réponse et votre compréhension . Cordialement v. Dubief

auteur du commentaire
dubief

Je suis victime d un abus médical . Je suis rentrée le 12 avril 2017 en gynéco pour une hyteroscopie et cœlioscopie d exploration avec normalement la pose d un stérilet que j ai refusée à l entrée du bloc car désir de grossesse . Je suis revenue dans ma chambre . Devant mon beau fils et fille , le médecin à confirmé que tout était très beau , rose , loin d être ménopausée et qu il avait enlevé qu un noeud sur l intestin . Sur ce les jours et mois je n étais pas en forme et il téléphonait à la maison pour savoir si j allais bien et me disait à chaque fois que si celà n allait pas il faudrait enlever l utérus . Je trouvais cela bizarre !!! En septembre grosses douleurs en bas du ventre 24 h sur 24 suivi de contractions avec fièvre . Mais comme je n avais pas eu de règles , je me disais que c était p être une fosse couche . Mais comme j avais rendez vous avec le gynéco le mercredi 20 j ai Attendu . Le jour J je lui raconte et comme si rien n était fait une écho ou la il dit que mon utérus est remplie de liquide ou de pue , que je ne pouvais plus tombé enceinte vue qu il avait comme il à dit <>. Je me suis retrouvée à ne plus rien dire . Sortir de son cabinet avec une ordonnance de 2 antibiotiques assez fort pour plusieurs semaines et je me suis effondrée dans la voiture en pleure comprenant qu il m avait stérilisé sans accord . J ai été obligée de voir un spy 2 semaines après pour entendre dire que j étais en état de choc et j avais toujours très mal . Je suis monté en Normandie chez mon ami en octobre ou mon état de santé c est encore plus dégradé . Les urgences ou ils ont vu que mon utérus etait pleint de liquide , ils ont diagnostiqué une endometrite , m ont suivi 4 semaines avec traitements antibiotiques et antidouleurs fort et me disaient vu la complicité du dossier pouvaient rien faire sans le dossier . Donc le mardi j ai été les voir pour mes douleurs et le mercredi je suis descendu en voiture malade sur mon domicile pour récupérer mon dossier sans savoir que j étais assise sur une bombe . Le 1 er week end de décembre , j avais encire très mal , fièvre et vertige mais le lundi 4 des douleurs insoutenables pendant plus de 5 h d affilé mon prise au point de crier . On m à transporté aux urgences et là hospitalisations avec perf d antibiotiques , anti douleurs etc plus spy pour me faire comprendre et admettre que j avais faillit la septicémie , mourir car mon utérus avait triplé de volume ainsi que les 2 trompés plus de 2 cm de large avec du pue prêt à exploser dans le ventre . Que tout était foutu . Le service et médecin étaient outrés de mon histoire et trouvaient très grave le geste non justifié du gynéco et sanctionnable car il n avait absolument pas le droit de faire cette intervention qui normalement à des protocoles très strictes et obligatoire et de plus me l avait caché pendant 5 mois au risque que j ai malheureusement subit . Donc 10 jours d hôpital sortie pour me préparer à l opération pour voir les dégâts et enlever les organes atteints pour le 25 janvier mais entre-temps reinfection résurgence fièvre et pouvais plus pipi ni selle . Opération enlevé les 2 trompes et l utérus est nettoyé mais très gros . A ce jour j ai encore des complications , ne peut toujours rien faire par douleurs . Je ne bouge plus de chez moi , ni voiture car les secousses aggravent les douleurs etc ... spy et mon médecin généraliste est outré de ce gynéco et comprend pas le geste grâce cas fait ce médecin et confirme bien que jamais je n aurai accepté être stérilisé !!! Je suis soutenue par tous pour que l affaire soit mis en justice etc ...

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
J'ai pris connaissance de votre témoignage.
Si vous estimez avoir été victime d'une erreur médical, il convient en effet d'engager un recours à l'encontre du centre hospitalier si chirurgie en milieu public ou à l'encontre du chirurgien si en clinique privée.
Dans la mesure où vous souhaitez poursuivre devant un Tribunal, il convient de vous rapprocher d'un avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel.
Il faudra avant toute chose être en possession de votre entier dossier médical que vous pouvez sollicitez auprès du détenteur par courrier.
Cordialement,

auteur du commentaire
antoine

BONJOUR,
le 2 février 2018 je suis allé aux urgences pour des douleurs aux testicules ,il,m'on examiné et je suis sorti au bout de 3 heures rien a signaler ,le lendemain j'y suis retourné il m'on prescrit voltarène pour la douleur et il m'on prescrit une ordonnance pour echo,déjà je n'ai pas compris pour quoi il m'on pas fait cette écho,,, 3 jours après je suis retourné au urgence dans un autre hôpital il m'on fait l'écho et la il m'on opéré avec ablation de la testicule, est ce une erreur médical du premier hôpital?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il vous appartiendra de prouver si le retard de diagnostic est la conséquence de l'ablation du testicule ou non.
Je vous invite à interroger le chirurgien qui vous a opéré et si tel est le cas, vous pourrez éventuellement vous retourner contre l'hôpital qui aurait mal fait le diagnostic.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
dupuis

Bonjour
Ce matin en consultation oncologique médicale l'on m'annonce que l'opération de l'ablation du sein droit suite à ce que l'on croyait une récidive n'en était pas .une . les biopsies effectueés en octobre révélaient des cellules cancéreuses et comme j'avais déjà été opéré il y a 2ans et demi sur ce même sein ils n'avaient d'autres choix que l'ablation .. ce qu'ils ont fait le 13 décembre . Un rapport de laboratoire m'a été remis ce matin datant du 19 10 2017 sur une partie compte rendu complémentaire suite à une erreur de transcription disant "il s'agissait bien d'une lésion benigne " et validé par un responsable du laboratoire datée du 26 12 2017
Quels sont mes droits ?

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonsoir,
Si vous estimez que vous êtes victime d'une faute médicale, il convient tout d'abord d'être en possession de tout votre dossier médical.
Si c'est le cas, vous êtes en droit de mettre en cause le responsable, soit le laboratoire d'analyse, soit le chirurgien suivant celui qui est à l'origine de l'erreur.
Une lettre de mise en cause, c'est à dire de demande d'indemnisation peut être adressée à ces personnes afin qu'une déclaration soit faite à leur assurance responsabilité civile.
Le recours direct devant le Tribunal avec un avocat est également possible.
Cordialement,

auteur du commentaire
Samir

Bonjour jai subit une operation de l'epaule (buté) il mon placer une vis mais cette vis ces casser dans mon epaule maintenant je doit me faire reoperer une seconde fois sauf que la il me retire de los de ma hanche ainsi que 2 vis en plus

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous ne posez aucune question.
Vous pouvez me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou 26.80.55.19.72 pour discuter de votre situation.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.75
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
GOURDON YVON

Bonjour, je suis rentré à l'hôpital de P à C, au Centre des brûlés, après m'être brûler à une jambe. Pendant mon hospitalisation, j'ai eu des problèmes gastriques, les médecins n'en n'ont pas pris compte, malgré mes souffrances, et les réclamations de mon épouse pour intervenir. Faire des examens pour connaître les raisons. Rien n'a été fait, et au bout de 2 semaines j'ai fait une perforation du colon, péritonite égüe. J'ai été opéré, et la continuité de l'intestin a été faite immédiatement, 2 jours après il y avait lâchage, et réopéré, puis mis dans un coma artificiel, pronostic vital engagé à plusieurs reprises, en tout 4 interventions. Aujourd'hui je suis handicapé, j'ai perdu l'usage de mes releveurs de pieds, mes vestibulaires oditives sont morts, et je n'ai plus de stabilité. J'ai perdu mon travail, mis en retraite avec perte financière. J'ai porté plainte, la 1er expertise a considérer que les médecins n'étaient pas responsable car je suis diabètique. Un médecin conseil qui est malheureusement à la retraite, a lu mon dossier, et a conclu que j'avais fait une première péritonite due à un abcès sur le foie, avant la 2ème péritonite qui a engendré la perforation du colon. Les médecins sont donc responsables à 200 %, car ils auraient dû faire des contrôles et de plus ils n'auraient pas dû faire la continuité de l'intestin immédiate. Je suis à la recherche d'un medecin conseil spécialiste en chirurgie viscérale pour faire appel auprés de la cour administrative. Merci de votre réponse. Cordialement. Y G

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je note qu'une première expertise abouti à l'absence de responsabilité du corps médical...
Je vous invite plutôt à vous rapprocher de votre avocat afin d'obtenir les coordonnés d'un expert en chirurgie viscérale car nous n'en connaissons pas.
Cordialement,

auteur du commentaire
béatrice

Bonjour,
J'ai été opéré le 02 juin 2015 par coelioscopie pour de l'endométriose, compte rendu d'intervention qui dit réséction du ligament utéro sacré droit.
Irm passé le 29/12/17 car forte douleurs récidive d'endométriose nodule sur le ligament utéro sacré droit.
Je me retrouve en souffrance avec un ligament qui avait été enlever par le chirurgien et ce n'est pas le cas.
Quels sont les recours qui s'offre à moi?
Par avance merci.
Bien cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant les faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Colin

Bonjour, lors de mon accouchement il y a deux ans, l’anesthesiste A pratiqué une péridurale qu’il a loupé, je m’explique: lorsqu’il a piqué, j’ai tout de suite recentie des décharges électriques jusque dans mes jambes, il a recommencer 3 fois même si je lui demandait d’arreter.... il a ensuite malgré tout injecter une dose d’anasthesiant.... je m’en suis retrouvée paralysée dès pieds à la tété avec une sensation de suffocation pendant près de trois heures..... ce qui a donc fait retarder mon accouchement et m’a fait extrêmement peur ainsi qu’a mon Mari. Après l’accouchement l’anesthesiste A voulu reboucher les brèches mais il n’a pas réussit.... pas d’excuse de sa part juste une psychologue l’es lendemain dans ma chambre.... je reste très marqué par cette accouchement. Aujourd’hui je ne peut pas rester trop longtemps debout être en position statique douleur dans l’an colonne vertébrale ce qui m’embete Dans mon travail. De plus quand je suis retourner chez mon gynécologue, celui ci n’avait pas accès à mon dossier?! Pouvez vous me dire quels recourt j’ai? Merci à vous

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à l'accouchement, une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant les faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
cedric

Bonjour,
J'ai subis une intervention suite a une fracture de l’humérus. le chirurgien ma donc poser un clou centromodulaire avec 2 vis de fixation sur le haut et une sur le bas. il a malheureusement rater le clou pour la vis du haut, je me suis donc trouver avec une vis intramusculaire qui ne m'a pas permis de bouger le bras pendant plus de 6 mois. après avis d'un second chirurgien il m'a immédiatement conseiller d'enlever cette vis qui était plus que gênante. j'ai donc subis une seconde intervention qui m'a permis de rebouter légèrement le bras. je me retrouve maintenant avec un handicap de 12% car je n'est plus les amplitude de mon bras et toutes les douleurs constante qui vont avec.
pourriez vous me dire si je doit faire quelque chose ou non svp.
bien cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier/clinique où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant les faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de ce centre hospitalier/clinique pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
PS : si l'intervention a eu lieu en clinique le chirurgien est personnellement responsable et il conviendra alors de lui adresser également une lettre recommandée.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :