POSEZ VOS QUESTIONS, NOS DEUX EXPERTS EN INDEMNISATION CORPORELLE VOUS RÉPONDENT GRATUITEMENT!

Vous avez une question ? Vous souhaitez déposer un témoignage ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions en matière de défense de vos droits suite à un accident corporel en utilisant le formulaire…

Cette page est là pour vous !

Vous pouvez aussi poser vos questions sur chaque page en fonction de vos points d’intérêts;

Question au sujet de DVA-Experts : page d’accueil
Question au sujet d’une agression
Question au sujet d’un accident de sport
Question au sujet d’un accident médical ou d’une erreur médicale
Question au sujet d’un accident de la vie privée
Question au sujet d’un accident de la circulation
Question au sujet d’une indemnisation suite au décès d’un proche
Question au sujet de l’expertise médicale

Questions / Réponses et témoignages
Déposez un commentaire
885 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
885 commentaires
pour Questions / Réponses et témoignages
auteur du commentaire
Peducasse

J'ai subi une agression avec arme blanche, comment puis je me faire indemniser les pertes matérielles ? (montre, téléphone, vêtements troués...) ?

Merci d'avance

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Nous sommes spécialisés dans l'évaluation du dommage corporel uniquement. Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat pénaliste.
Cordialement,

auteur du commentaire
PFISTER OLIVE MONIQUE

Bonjour, j'ai été agressée en janvier 2018 , je n'ai pas été blessée physiquement mais ne m'en remet toujours pas et n'ai pas pu reprendre mon travail à ce jour. Je vois toujours encore ce couteau venir vers moi et me vois mourrir.
J'ai déposé plainte et n'ai jamais été contacter par la suite. On m'a volé des objets informatiques et ma sacoche avec un ordinateur portable porté à mon bras que l'on a couper avec un couteau.
Je n'ai jamais eu de nouvelle suite à ma plainte.. les auteurs et mes affaires n'ont jamais été trouvés.
Je n'aurai jamais imaginé pouvoir devenir ce que je suis, une autre.. fragile, je ne suis plus jamais sereine, je ne dors plus jamais comme avant, je n'ose plus sortir seule, j'ai toujours encore des pertes de mémoires et je ne pourrais probablement pas reprendre mon travail et vais certainement être licenciée et n'aurais probablement pas droit au chomage... est ce que je peux saisir la CIVI pour une eventuelle indemnisation? Merci pour vos conseils

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, vous pouvez effectivement saisir la CIVI (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2313) pour essayer d'obtenir une indemnisation des différents préjudices que vous subissez.
Compte tenu de la complexité de votre situation, je vous conseille vivement de vous adresser à un avocat, spécialisé en matière d'indemnisation du préjudice corporel, pour déposer une demande devant cette commission.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
mathilde

Bonjour,
Je me suis fait une rupture du tendon d'Achille sur un tournoi de tennis (loisir et sans licence obligatoire).
Je dispose bien d'un contrat Tranquilité Famille (accident de la vie privée) mais dans les conditions générales je lis que les exclusions sont: "Toute affection vasculaire et/ou circulatoire (par exemple : accident cérébral, accident cardiaque, accident vasculaire cérébral ...), et toute atteinte musculaire, tendineuse ou ligamentaire."

La rupture du tendon d'Achille fait elle partie des atteintes tendineuse?

Merci,

Mathilde

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
N'étant pas médecin expert, nous ne pouvons nous prononcer sur la typologie de votre lésion au Tendon d'Achille subie dans le cadre de votre accident lors d'un tournoi de tennis. Il est probable que la MAAF considère votre blessure comme une lésion tendineuse s'il n'y a pas de choc justifiant la rupture.
Cordialement,

auteur du commentaire
Mme hidalgo

Bonjour,
J'ai accouché le 20/11/2019 et j'ai eu un problème suite à une péridural mal faite. l'anesthésiste c'est loupé et ma fait ce qui s'appel un faille au niveau de la colonne. A cause de cette faille je ne pouvais pas resté assise ou debout. Je devais rester allonger. Si je me levais j'avais des douleurs atroce de la nuque jusqu'à la tête, c'étais intenable. Je suis resté comme ça 3 jours et 3 nuits avec des douleurs tout le long de la colonne vertébrale jusqu'à la tête. Ils ont voulu me donner des médicaments pour calmer les douleurs, mais rien n'y faisais. Je n'ais pas pu m'occuper de mon fils (Faire les change, l'habiller, lui faire son 1er bain, etc...) impossible de rester assise ou debout.
J'ai eu la péridural le mardi soir, le vendredi en fin de journée, il mon fait un Blood-patch pour colmaté la faille que l'anesthésiste avait fait. Apres une meilleur nuit de sommeil, je me suis levé et les douleurs avais presque toutes disparue, sauf le mal de dos a cause de la 2ème de la 2ème piqure dans le dos + le sang qu'il mon injecté.
Je suis rentré chez moi le samedi midi, et le dimanche soir je suis retourné au urgence, car les douleurs revenais.
J'ai du faire un 2ème Blood-Patch, (donc 3ème piqure dans le dos et 25ème injection de sans).
Après 4h allongé sur le dos, je me suis levé et les douleurs son passé, sauf dans le dos. J'avais un énorme douleur, j'avais du mal a marcher et a me redresser.
Je suis rentré chez moi et depuis maintenant 10 mois je n'ai que des douleurs dans mon dos. Je dort très mal. Je n'arrive pas a rester longtemps allongé. Je fini des fois mes nuits même assise tellement que mon dos me lance.
J'ai sens cesse mal au dos.

Voila en gros mon histoire que j'ai un peu écouté. Depuis j'ai fait des prise de sang, des radio, et bientôt je vais faire une IRM.
Pensez-vous que je peux recevoir des indemnisées de dédommagement à cause de l'erreur de l'anesthésiste?

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre commentaire avec attention. Dans le cadre d'un acte de soin/chirurgie, il n'est pas possible de se prononcer sur les responsabilités du corps médical sans être médecin expert et avoir examiner l'entier dossier d'un patient.
En effet, la législation et jurisprudence en la matière est extrêmement complexe et nécessite une étude approfondie.
Dans votre situation, je vous invite tout d'abord à solliciter une copie de votre entier dossier médical au CHU ou clinique. Ensuite vos pourrez adresser un courrier au directeur du centre hospitalier ou à l'anesthésiste s'il est libéral afin qu'il fasse une déclaration d'accident à son assurance responsabilité professionnelle.
Restant à votre disposition,
Cordialement,

auteur du commentaire
Belhadj

Bonjour, je me permets de vous contacter au sujet d’une agression physique que j’ai subis sur mon lieu de travail ( job étudiant ).

J’ai pu travailler dans une maison d’accueil spécialisé ( MAS ) pendant le mois de juillet et août ( comme emploi saisonnier ).
Pendant toute la durée de mon contrat, j’ai reçu des coups ou des griffes sans conséquences par les résidents.

Sauf que vers la fin de mon contrat, un des résidents, qui est hémiplégique, m’a étranglé, griffé au cou et en même temps, il a réussi à casser mon collier.

Sur le coup, grâce à ma collègue, qui en est témoin, elle a pu retirer sa main de mon cou puis j’ai été soigné par une infirmière, j’ai pu aussi faire une fiche d’événements indésirables que l’établissement garde. On m’a conseillé de porter plainte, ce que je n’ai pas fait, puisque l’établissement m’avais promis de rembourser mon collier ou de le faire réparer. Il fallait juste que je ramène un devis.

Le devis fait, l’établissement me rappelle en stipulant que dans mon contrat, que j’ai signé, il est inscrit qu’il est interdit de porter des colis, bagues ou bracelet, ainsi je ne peux pas être remboursé par eux.

Malheureusement, la réparation de mon collier coûte cher et je voudrais savoir s’il y avait une alternative pour que je puisse me faire rembourser ou aider vu que c’est, quand même, une agression physique ?

Merci pour votre aide.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je n’aurai malheureusement pas de solution afin de vous permettre d’obtenir réparation du préjudice matériel car nous sommes spécialisé uniquement dans le dommage corporel.
En cas d’agression, il convient de déposer plainte contre votre agresseur.
Cordialement,

auteur du commentaire
Ung

Bonjour,

Suite AT du 20/07/19, ostéosynthèse du bras gauche ma prévoyance pro depuis le commencement n'a pas respecté ses engagements contractuels. Toujours en arrêt de travail total ce 05 août courant elle me prévient par mail que je dois effectuer une expertise médicale et par téléphone que jusqu'au rdv qui aura lieu dans un premier temps le 29 septembre elle suspend mes ij. Ij qui devaient être versées du 20/07 au 31/08/20 certificat médical. Puis comme j' ai contacté en colère la prévoyance le rdv à été avancé au 11 août. J'ai été prévenu le 06 août en fin d'après midi et le 07 août par courrier. Est-Ce légal de suspendre les ij jusqu'au rapport d'expertise? Délai légal pour le rdv expert? Je ne suis toujours pas consolidé...rapport scintigraphie note une anomalie, plus arthrose....Je suis peintre en bâtiment. Merci Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, en matière de contrat les dispositions générales du contrat qui vous lie avec votre prévoyance sont applicables.
je vous invite par conséquent à prendre connaissance de ces conditions tant pour la durée de versement d'indemnités journalières que pour les éventuels délais.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Sébastien

Bonjour, suite à un accident de travail il y a un peu plus de 2 ans, je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un taux ipp et selon vous minimum combien taux ipp selon vous.
J'ai 45 ans

Traumatisme crânien avec perte élocution et mémoire
Fracture poignet gauche
Fracture clavicule gauche
Fracture hanche gauche
Fracture 2 cotes
4 plaques métalliques dans le visage
Cicatrise menton
Paralysie lèvre du bas à droite (il m'arrive souvent de baver)
Opération sur les yeux ( 1 Cicatrise en dessous de chaque oeil)
Au début oeil droit vision double....maintenant juste baise de la vision de prêt
Grosse perte de moral, suivi par psychologue et psychiatre
Aujourd'hui toujours à la recherche de mots, avec difficultés sur la mémoire.

Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS est composé d'experts d'assurés et non de médecins.
Dès lors je ne pourrais répondre à votre question concernant le taux IPP que vous pourriez bénéficier de la part du médecin conseil de la CPAM.
En me précisant votre ville de résidence, je pourrai vous communiquer les coordonnées d'un médecin expert que vous pourrez contacter afin qu'il puisse éventuellement répondre à vos intéroorgations.
Attention les médecins experts facturent leurs services qui n'entrent pas dans le cadre d'un parcours de soins même en accident de travail.
Bien à vous,
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
SALVADOR

Bonjour
je viens de vous solliciter par le biais du simulateur d'indemnisation, mais il me semble incomplet.
car il n'y a pas de case qui nous demande si l’ont est en accord avec l'expertise.
en effet je ne suis pas d'accord, car l'expertise a eu lieu le 25 mai 2020 et il a déclarée la consolidation le 17 février 2020.
étonnant non? surtout que mes douleurs étaient encore présente le 25 mai et encore à ce jour. des soins sont encore en court.
d'après vous , dois je dénoncer la proposition d'indemnisation au vu des soins en court?
En attente
par avance merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, Nous avons mis gracieusement à disposition un simulateur pour les victimes, mais effectivement il ne contient que certains postes de préjudices mais des plus importants.
La consolidation est définie comme suit :Un état consolidé signifie que, malgré les soins prodigués, les blessures ne peuvent plus s’améliorer, et si des soins sont nécessaires ce n’est que pour éviter une aggravation qui est toujours possible. (https://www.dva-experts.com/lexique/).
Donc au vu des pièces médicales que vous avez présenté à l'expert médical, ce dernier a fixé la consolidation au 17 février car il a estimé qu'au dela de cette date les soins ne pouvaient plus apporter d'amélioration à votre état.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision vous pouvez consulter un médecin expert de recours qui pourra se prononcer sur toutes les conclusions médicales retenues par le médecin expert de l'assurance.
En me précisant votre ville de résidence, je vous communiquerai les coordonnées d'un médecin expert de recours proche de chez vous.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25

auteur du commentaire
Katalina

Bonjour j'ai été brûlé au second degré lors d'une épilation laser au niveau du maillot et des aisselles L'épilation au laser a été fait par un médecin. Un premier rendez-vous de conciliation a été fait et le médecin me demande le montant que je souhaite. Mais je ne sais pas comment estimer le montant du dédommagement de mes brûlures

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, je pense qu'il faut demander la mise en place d'une expertise médicale qui devra être réalisée par un médecin expert diplômé de la réparation du préjudice corporel.
Le but de cet examen est de quantifier les différentes séquelles liées à la brulure.
Grace à ces conclusions médicales vous pourrez chiffrer le montant de l'indemnisation souhaitée.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Alex

Bonjour,
J’ai eu un accident lors d’une partie de Airsoft en novembre dernier lors d’une session payante sur un terrain d’une association officielle.
Au delà des dommages physiques causés et les traitements médicaux pris en charge par l’assurance maladie, j’ai eu une baisse de salaire pendant ma période de convalescence.
L’assurance de l’association ne veut pas me dédommager de la perte de salaire.
Je n’ai pas d’assurance spécifique accident de la vie dans mes contrats d’assurance.
Ai-je un autre recours ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Alex.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, l'organisateur doit apporter aux participants toutes les mesures de sécurité, à défaut il engage sa responsabilité civile.
Si vous pensez que ce l'organisateur a failli à son rôle, il vous appartient d'en apporter la preuve (témoignages de participants ayant assisté à l'accident dont vous avez été victime) et l'assurance de l'organisateur ne peut s'opposer à l'indemnisation non seulement des pertes de revenus, mais aussi de votre préjudice corporel.
Vous pouvez demander à votre assurance habitation au titre de la garantie défense recours/protection juridique d'intervenir.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Claparede

Bonjour,

Ma fille de 8 ans a subi un accident à l'école causé par un tiers involontairement.
Elle a une double fracture tibia péroné, elle est en fauteuil roulant avec un plâtre sur toute la cuisse pour au moins un mois.
Pouvons-nous demander réparation pour elle et pour nous ses parents victimes par ricochets ( nombreuses difficultés dans la vie quotidienne) ?
Merci de votre aide
Cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Il conviendra en effet de mettre en cause la responsabilité civile des parents de l'enfant qui a blessé votre fille. l'assurance responsabilité civile des parents de ce dernier devra indemniser les préjudices de votre fille.
Je reste à votre disposition par téléphone si vous souhaitez de plus amples informations.
Cordialement,

auteur du commentaire
Anthont Lehoux

Bonjours
J'ai été victime d'un accident lors d'une course d'obstacles (bulky game), lors de se parcours en me relevant dans un obstacle je me suis luxer l'épaule droite et suit rester comme ça pensant 3h avant d'être pris en charge et qu'on me la remette. Maintenant cela fait 3 mois et j'ai eu une atteinte nerveuse au plexus brachial (paralysie partiel des doigts et du poignet) que puis je faire.?

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Si vous disposez d'une assurance corporelle type garantie accident de la vie, vous pouvez déclarer l'accident à cette assurance. (Attention au délai de prescription de 2 ans).
Si vous estimez que c'est le retard de prise en charge qui est à l'origine de l'atteinte du plexus brachial, vous pouvez mettre en cause les organisateurs ou le personnel médical qui vous a pris en charge.
A noter que dans ce dernier cas, il faudra que le retard de prise en charge soit à l'origine de vos séquelles ou d'une perte de chance de récupération.
Cordialement,

Renseignements gratuits :