Besoin d’un conseil ?
Besoin d'un avis, d'un conseil, d'une aide ? Renseignements gratuits, n'hésitez pas à nous contacter, par email ou par téléphone.
DVA Experts : 04 93 24 21 98
DE GIORGIO Louis : 06 80 55 19 72
IKEDJIAN Mikaël : 06 24 05 31 92
Contact@dva-experts.com
Nous intervenons dans la France entière et les DROM-COM.
Calculez simplement vos indemnités !
Pour vous aider, nous avons conçu un simulateur d’indemnisation corporel. Il est entièrement gratuit et vous permettra d’estimer l’indemnisation que vous pouvez obtenir...
SIMULATEUR INDEMNISATION
Bonjour
j ai été victime d un accident de trajet le 23 juillet 2012, j ai fait une déclaration d accident de travail et en même temps une déclaration à mon assurance car cet accident met en cause le chantier directement dû à leur négligence.
j avais envoyé à plusieurs reprises un courrier au bâtisseur afin de leur dire que la route était très dangereuse, la pente est environ de 15 à 20%
Mon fils était témoin et j ai demandé des témoignages confirmant mes dires.
j attends une réponse de mon assurance à savoir si ma plainte va aboutir ou pas!!
apparemment sans témoins autre que mon fils, ce sera difficile. pouvez vous me dire si la seule présence de mon fils et des témoignages me seront suffisants.
Le cas échéant quels sont mes recours?
Merci
cordialement
Madame,
Il convient d’apporter des éléments objectifs précisant les circonstances de votre accident. Il faut naturellement que votre fils soit majeur pour qu’il puisse attester.
Votre assurance devra faire une mise en cause auprès du maitre d’œuvre du chantier qui devra déclarer l’accident à sa responsabilité civile.
En cas de refus, vous avez toujours la possibilité d’un recours judiciaire.
Cordialement,
Bonjour
Je suis partie en vacances avec un Club en juillet et je suis lourdement tombée au sein même du Club. Mes jambes se sont prises dans un trou profond au sortir d’un snack au bord de la piscine, trou caché par une pelouse non tondue volontairement autour.
Triple fracture maléole, peronné et tibia en rotation. J’ai du être rapatriée pour me faire opérer en France. Pose d’une plaque et de 10 vis dans la jambe. Déja 2 mois d’immobilisation totale et surement encore au moins 2 mois avant de pouvoir remarcher.
J’ai fait un courrier AR au voyagiste qui m’a juste répondu qu’il allait lancé une enquête et me répondre sous 30 jours ouvrés (délai qui pourrait être rallongé!).
Les conditions de l’accident, celles dans lesquelles j’ai été traitée sur place, une véritable mise en danger, une incompétence terrifiante du personnel de l’hotel et des medecins, me font etre persuadée que je devrais attaquer le voyagiste.
Ce genre de cas est il défendable ? à combien pourrais je prétendre si je lance une procédure ?
Merci beaucoup de votre retour.
Bien à vous.
KP
bonjour, effectivement, le voyagiste peut être reconnu responsable des dommages que vous avez subi lors d’un séjour à l’étranger, séjour qu’il vous a vendu.
Les indemnités que vous pouvez prétendre vont dépendre de l’expertise médicale finale (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) et des postes de préjudices qui seront retenus à cette expertise (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) Il est donc impossible de donner une somme ou une fourchette de l’indemnisation à venir.
Compte tenu de la complexité de la situation, je vous propose de me contacter M. DE GIORGIO 09 53 31 90 25 (cout appel local) ou au 06 80 55 19 72.
Courtoisement
j ai eu un accident de travail dans une poissonerie, cet accident a eu lieu sur le lieu de mon travail le 31.01.2012, avec fracture de la main droite sur deux endroit differentes. D apres les radios faites l ortopediste a demande a ce qu on me fasse une operation d urgence, j ai ete opere et hospitalise durant 5 jours, depuis je suis en conge maladie, j ai pas retrouve l usage complete de ma main , suivant aussi des seances de fisioterapie, aucune reponse de l assurance,et aucune reponse de mon employeur, j ai perdue aussi 1 annee des mes etudes ( je suis une formation pour devenir infirmiere) combien pourrais je pretendre et combien s elevera mes indemnites des prejudices corporels
merci dans l attente de vos reponses judicieuse
Monsieur,
Si votre accident n’est pas la conséquence d’une faute inexcusable de l’employeur, hormis les indemnités journalières, vous ne serez indemnisé de votre invalidité que par la CPAM qui versera à la consolidation un capital ou une rente accident du travail.
Si vous avez mise en cause la responsabilité de votre employeur, votre préjudice corporel sera évalué par voie d’expertise médicale, à la consolidation par le biai d’une procédure devant le TASS.
Cordialement,
suite a une chute a mon domicile ,j’ai la maleole fracturé avec un leger deplacement,je suis retraité j’ai souscrit un contrat dit « esprit tranquille » je n’ai pas de mutuelle et mon chirurgien demande que je reste chez moi durant 6 semaines ,le fait n’a pas entrainé une hopitalisation ,j’ai du annullé mes vacances a l’etranger or mon contrat stipule une hopitalisation supérieur a 10 jours , puis-je faire valoir une HP a domicile et dans quel cas je peut etre indemmnisé. Merci
Monsieur,
Dans le cadre des accidents de la vie privée sans tiers responsable, votre indemnisation dépendra des dispositions contractuelles.
Dès lors, je vous invite à me transmettre une copie du contrat par mail : ikedjian@dva-experts.com.
Je reste bien entendu à votre disposition téléphoniquement pour en discuter.
Cordialement,
bonjour ,
fin juin en voulant m’épiler les jambes j’étais en maillot, j’ai suivi les instructions indiquées sur le pot de cire de marque repère SILISS de Leclerc ; 2 mn au micro onde , lorsque j’ai sorti le pot neuf il a implosé sur mon corps : résultat ventre sein droit brulés ; plus bras droit main droite j’ai appelé les pompiers , et je suis allée aux grands brulés …j’ai adressé un RDEE AU numéro Vert inscrit sur le pot et un expert doit passer en septembre.. je n’ai pas d’assurance maison spéciale; pensez vous que je dois porter plainte ? ou faire autre chose pour etre indemniser car il me reste toute les marques étant hotesse d acceuil à 53 ans ! merci de votre réponse S.SLTS ;NTG
bonjour, Il faut envoyer une lettre recommandée au centre LECLERC où vous avez achetez le produit (en joignant si possible le ticket de caisse) pour les informer de l’accident et les tenir pour responsable de la vente du produit (bien sur cette enseigne mettra en cause le fabricant).Vous pouvez également deposer plainte soit au commissariat de votre domicile ou gendarmerie, plainte pour blessures involontaires.
Je vous invite également à me contacter si vous le souhaitez, nous pourrons discuter gracieusement de votre situation : M. DE GIORGIO 09 53 31 90 25 (cout d’un appel local) ou au 06 80 55 19 72.
Cordialement.
j’ai été hospitalisé pour deux hernies inguinales et en me reveillant j’avais deux dents de cassées. Le médecin anesthésiste m’explique qu’il met en place un protocole et son asssurance me propose 1000 euros sur les 5500 euros du devis que j’ai demandé à un chirurgien dentiste et cela après 3 mois. Que faire?
Dois-je établir une expertise et demander des dommages et intérets pour préjudice physique et aujourd’hui moral. Merci
Monsieur,
Si la compagnie d’assurance du responsable (anesthésiste) accepte de prendre en charge l’indemnisation de cet accident, alors l’ensemble de vos préjudices doivent être réparés.
Si le devis fourni l’a été fait avec tact et mesure, il doit être intégralement remboursé, tout comme les souffrances endurées et d’autres préjudices éventuels.
Je vous invite à solliciter une expertise médicale à cet assureur.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Suite à une fracture de vertebre avec complications ,causée par la bousculade d’un tiers , l’expert de mon assurance estime une AIPP de 8% et des souffrances à 3,5/7, pourriez vous m’ indiquer à quoi correspond ce pourcentage?
En vous remerciant vivement
Madame, Le taux 8% correspond à un taux d’invalidité (Atteinte Intégrité Physique et Psychologique) qui calculé sur 100.
La cotation 3.5/7 pour les souffrances correspondant à une quantification des souffrances liées aux blessures et sont quantifiées sur une échelle de 0 à 7 (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/).
L’assurance qui vous doit l’indemnisation va vous présenter une offre correspondant à ces deux qualifications (https://www.dva-experts.com/simulateur/)
Je vous invite à me contacter M. DE GIORGIO au 09.53.31.90.25 cout appel local ou au 06 80 55 19 72, je répondrai à toutes vos questions gracieusement.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,en eesayant de nettoyer ma tondeuse je me suis fait sectionner trois doigts l’index le majeur et l’anulaire que le médecin a pu recoudre; je pense qu’après consolidation mon assurance cherche à marnaquer en me proposant 4045euros par téléphone alors que je n’ai meme pas rencontrer le medecin expert.je souhaite savoir déja s’il faut me faire assister lors de la convocation, et s’il y a quelqu’un qui peut me dire quel sera à peu près l’indemnisation.Pour infos j’ai du fermer mon entreprise suite à cet accident. Merci de m’informer
Monsieur,
Je me permets de vous rappeler nos dernières communications téléphoniques concernant votre dossier.
Je reste naturellement à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement,
madame,monsieur
mon fils agé de 13 ans a été agresser a coup de poings par un jeune de 16 ans en sortant de son collège,ce 26 juin 2012.
J’ai réussi a « mettre la main » sur ce jeune moins d’une heure après les faits et l’ai amener a la gendarmerie.
Certainement pris de cour ,ne s’attendant pas a voir la mère de sa victime ,il a été completement destabiliser et n’a pas nier les faits.
certificat médicale a été établi le jour meme ,
verdict:échymose avec oedeme sur pommette gauche(3cm sur 3.5 cm)
……..échymose sur arcade sourcillière droite (2 cm sur 2cm)
……..traumatisme cranien (avec radio du crane de prescrit,pour plus de sécurité)
et ITT de 4 jours.
mon fils a été entendu en tant que victime, quand a moi j’ai déposer plainte contre ce jeune avec demande de dommage et interet.
l’adjoint au procureur a donner suite a cette plainte
l’audience a lieu le 12 juillet 2012,et la je viens d apprendre contrairement a ce que la gendarmerie m’avait affirmer ,que je ne pourrais pas assisster a l audience et que ma demande de dommage et interet devait se faire obligatoirement par courrier en joignant toute pieces justificatives des depenses que j ai du effectuer du faite de cette agression qu’a subit mon fils ,ainsi que le montant de dommage que je demande pour le préjudice physique et morale qu’a subit mon fils et préjudice morale pour moi qui est très mal vécu et qui n’arrive toujours pas a accepter ce qui c’est passer…….le probleme c’est que je n’ai aucune idée du montant a demander.
en èspérant avoir une réponse rapide je vous remercie d’avance
Madame,
L’indemnisation du préjudice corporel est trop complexe pour pouvoir être réglée de manière expéditive par écrit.
Suivant les blessures de votre fils, vous pouvez soit demander une expertise médicale pour évaluer son préjudice ou bien faire une demande de type « forfaitaire » sans base médicale.
Dans ce dernier cas, je ne peux malheureusement vous répondre ici.
Restant à votre disposition téléphoniquement,
Cordialement,
merci tout de meme d’avoir pris le temps de me répondre
mme le borgne christelle
Bonjour
j’ai une petite fille de 3 ans ,et pour qui les medeçin m’on annoncer qu’il a une paralysie cérèbrale et qu’il ne poura jamais marché comme un bébé normal
svp est ce que mon assurance accident de la vie me couvre sur ce sujet ou pas
cordialement
Madame,
En général les contrats d’assurances de type accident de la vie ne prévoient d’indemnisation que suite à un accident à proprement parler.
En cas de maladie « naturelle », les assurances excluent les garanties.
Dans le doute, je vous invite à prendre connaissance des conditions générales de votre contrat et vérifier les termes.
Restant à votre disposition,
Cordialement,