Nul ne souhaite être confronté à un décès surtout s'il s'agit d'un membre de la famille

Indemnisation décès

Nul ne souhaite être confronté à un décès surtout s’il s’agit d’un membre de la famille. Et si ce décès a été causé par un tiers, la douleur est d’autant plus forte que le décès est survenu brutalement. Il n’existe aujourd’hui aucun moyen d’apaiser la douleur morale de l’absence de l’être aimé et personne ne peut comprendre cette douleur si elle n’a pas été vécue, elle peut tout au plus être partagée.

indemnisation décés

Le temps et encore moins une quelconque indemnisation financière n’effaceront jamais la douleur. Et pourtant vient l’heure où l’assureur du responsable (voire votre propre assureur dans le cadre d’un contrat Garantie accident de la vie)  est tenu de présenter aux ayants droits une offre d’indemnisation des différents préjudices d’affection (préjudice moral suite au décès) et économiques.

Estimez cette offre à l’aide de notre simulateur.

Cette offre doit être présentée dans un délai de 8 MOIS.

Malheureusement la loi ne dit pas ce que doit contenir l’offre d’indemnisation et ne donne aucun détail sur les postes de préjudices indemnisables qui sont nombreux et dépendent de la situation de chacun des ayants droits au moment du décès.

Nous n’énumérerons pas ici tous ces postes de préjudices, mais pour citer les plus courants :

 

indemnisation décès
préjudice d'affection

Un deuil ne permet pas d’avoir l’esprit tranquille et serein pour discuter avec l’assureur qui pense à défendre ses propres intérêts financiers

Préjudice moral, comment l’estimer et comment faire le calcul d’un préjudice moral ? C’est une question très récurrente, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un simulateur d’indemnisation pour calculer tout au moins un barème d’indemnisation d’un préjudice moral suite au décès du proche (calcul d’indemnisation suite à un décès lors d’un accident de la route, par exemple).

Comment calculer un préjudice moral ou comment évaluer un préjudice moral ? Pour obtenir une estimation d’un préjudice moral ou d’un préjudice d’affection n’hésitez pas à utiliser notre simulateur d’indemnisation décès qui tient compte des derniers barèmes.
Vous pourrez ainsi obtenir l’évaluation du montant d’indemnisation du préjudice moral de chaque membre de la famille.

Note: Les membres de la famille susceptibles d’obtenir la réparation de leur préjudices moraux sont par exemple : les conjoints, concubins ou pacsés, les enfants et petits enfants du défunt (descendants), les parents ou grands parents (ascendants), les frères et sœurs de la victime.

Pour les autres membres de la famille, il faudra justifier d’un lien affectif particulier avec la victime d’un accident.

Pour les autres postes de préjudices (par exemple les préjudices économiques suite à un décès) d’indemnisation auxquels vous avez droit et dont l’assureur n’évoquera pas ou alors que très superficiellement, nos experts se tiennent à votre gracieuse disposition. N’hésitez pas à les consulter, ils sauront vous conseiller utilement.

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

L'actu

Indemnisation décès
Déposez un commentaire
598 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
598 commentaires
pour Indemnisation décès
auteur du commentaire
Johanna

Bonjour j ai un frère qui est décédé par arme ( assassiner)Mon père devrait percevoir une somme suite à sa mort il a déjà 2 ans . Mon père vient de décédé mais n a pas d assurance vie penser vous qu il peuvent nous verser la somme du rapidement afin d effectué les frais d obsèques de mon père

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Si une procédure judiciaire était en cours et que votre père disposait d'un avocat je vous conseille vivement de vous rapprocher de celui-ci pour savoir si les sommes pourront être versées dans le cadre de la succession.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Nina

Bonjour mon mari été victime d'un accident de la route et souffre d'un grave traumatisme crânien la garde de lourdes séquelles nous avions à l'époque de petit garçon de 1 ans et 2 ans aujourd'hui ils ont 5 et 6 ans peuvent-ils prétendre à une indemnisation et jusqu'à quel montant maximum peuvent-ils percevoir

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, comme j'ignore dans quelles circonstances votre mari a été blessé dans cet accident de la route, je ne peux vous dire s'il pourra ou non prétendre à une indemnisation.
De plus, pour évaluer une indemnité il est indispensable qu'au préalable une expertise médicale ait été réalisée https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ pour déterminer les postes de préjudices https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ indemnisable.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Mrded

Bonjour ma mère et décédé il y'a 2 semaine , et flirté entre le monde sdf et dit " normal "
Logent dans un appartement , atteinte de la maladie du lupus ( maladie incurable )
Sans EMPLOIE
Déclarer handicapé à plus de 80%
Sous tutelle il y'a encore 5 ans
Penser vous , que je puisse réclamer une quelconques indemnité ?
Cordialement .
Z.M

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, Permettez moi de vous présenter toutes mes condoléances.
DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accident pour leur obtenir les meilleures indemnisations.
D'après vos termes, il ne semble pas que votre mère soit décédé d'un accident.
Dès lors je ne peux vous dire à quelles indemnités vous pouvez prétendre.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Yves Alphé

Merci pour toutes ces informations. Il est vrai qu'en situation de deuil (qui est déjà une véritable épreuve en soi), il n'est pas toujours facile de connaître ses droits.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonsoir,
Je vous en prie. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez nous interroger plus amplement.
Cordialement,

auteur du commentaire
dupont

BONJOUR
ma mère est décédée suite à une infection nosocomiale dans un hopital j'attends la réponse de la cci
j'avais fait le dossier SEULE, mon frère à refusé de le faire avec moi, il a 3 enfants et ma mère avait une soeur et un frere mais 'elle ne voyait plus celui ci depuis plus de 50 ans
si oniam accorde des indemnités qui y aura droits , alors que le dossier et frais avocat et médecin conseil réglés par MOI
pourrais je demander à mon frère un part de ses frais ,?
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, ONIAM n'indemnise que les personnes qui ont fait une demande et qui peuvent justifier, dans votre cas, d'un lien d'ayant droit.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72.

auteur du commentaire
Murielle L

Mon papa est décédé suite à un accident dans un EHPAD, il a déjoué la surveillance et il a réussi à se diriger vers la sortie de l'établissement, il s'est retrouvé face à un escalier en béton, et il a dévalé les marches sanglé sur son fauteuil roulant, il avait une démence vasculaire. Ma soeur et mon frère ont entamé une démarche auprès de l'assurance de l'établissement en me tenant à l'écart de tout.Si indemnités il y a, est-ce que je serais concerné, ou pas. Faut-il me faire connaitre de l'assurance de la maison de retraite. Mes revenus ne me permettent pas de prendre un avocat.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, si l'assurance de l'EHPAD devait verser des indemnités du fait du décès de votre père, en tant qu'enfant vous pourrez obtenir une indemnisation au titre du préjudice d'affection.
Il vous faut effectivement vous faire connaître auprès de cette assurance pour faire valoir vos droits.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
younes boutaib

Bonjour,
mon frère de ma mère a été assassiné à Paris en 2006, nous avons reçu une lettre du tribunal de grande instanceui qui n'a que sa photo dessus, son père nous a dit qu'il y aurait des indemnités mais nous n'avons rien entendu de lui depuis 2006 jusqu'à maintenant, je suis marocain, s'il vous plaît pouvez-vous me dire que dois-je faire pour ouvrir mon case ??

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, il vous faut vous rapprocher dru tribunal qui vous a écrit cette lettre pour savoir si un jugement a été rendu et essayer de l'obtenir.
Il conviendra ensuite de contacter un avocat proche du tribunal pour voir quelle suite donner à ce jugemment.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
bouet monique

BONJOUR
mon fils est décéde lors d'un accident de travail en 2003 et la probtp caisse de prévoyance pour lui ne nous a rien versé , il avait 20 ans et vivait à la maison ( pas de femme pas d'enfants ) la plupart des
gens me disent tu aurais du avoir ??? même si prescription pouvez me dire rééllement merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accidents pour obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc vous répondre concernant cet accident du travail.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Zazy

Bonjour, je viens de perdre mon fils tragiquement dans un accident de la route. il sortait de son travail a 19h et l accident est arrivé à 19h15. Es ce que un accident de travail ?. Mon fils venait juste, il y a un mois de prendre fonction comme policier. Quelles démarches pourrais je suivre. On est ébranlé par la douleur. Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, avant tout permettez moi de vous présenter toutes mes condoléances pour la perte de votre fils.
Je ne peux vous dire si la sécurité sociale prendra en charge cet accident au titre de la législation des accidents de travail car la décision est prise après enquête émanant de ses services.
Si l'accident est survenu du fait d'un tiers vous pouvez me contacter M DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour en discuter de vive voix et gracieusement bien sur.
Très courtoisement.

auteur du commentaire
campergue

bonjour, mon neveux a été tué dans un accident de la route, le conducteur conduisait positif a la cocaine 15 joints dans la journée, pas d assurance de voiture; Et il a été jugé a un an de retrait de permis il a deja fait 6mois donc dans 6 mois il pourra reconduire c est inadmissible ma soeur est au fond du sot aider nous s i vous plait

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous invite à me contacter téléphoniquement pour discuter de la situation de votre soeur pour la perte de son fils.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Hafida

Bonjour,ma fille a était assassinee je ne sais pas qu’e sont les démarches à faire

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, je vous invite vivement à vous rapprocher d'un avocat qui saura prendre prendre en compte votre situation.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.75
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Tahenni

Bonjour
Mon fils est décédé chez sa nounou.après enquête il serait mort naturelle.je n'ai reçu aucunes indemnités de la responsabilité civile de celle-ci.est ce normal?que dois je faire?
Je suis perdue de toute cette affaire.
Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, Avant tout je vous prie d'accepter toutes mes condoléances pour la perte de votre enfant.
L'assurance de la nourrice n'interviendra que si cette dernière est en cause dans le décès de votre enfant.
Donc l'assurance de la nourrice ne vous fera aucune offre d'indemnisation au titre du préjudice d'affection
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :