Besoin d’un conseil ?
Besoin d'un avis, d'un conseil, d'une aide ? Renseignements gratuits, n'hésitez pas à nous contacter, par email ou par téléphone.
DVA Experts : 04 93 24 21 98
DE GIORGIO Louis : 06 80 55 19 72
IKEDJIAN Mikaël : 06 24 05 31 92
Contact@dva-experts.com
Nous intervenons dans la France entière et les DROM-COM.
Calculez simplement vos indemnités !
Pour vous aider, nous avons conçu un simulateur d’indemnisation corporel. Il est entièrement gratuit et vous permettra d’estimer l’indemnisation que vous pouvez obtenir...
SIMULATEUR INDEMNISATION
1 860 commentaires pour Accident de la vie privée
< Commentaires précédents Commentaires suivants >
Bonjour,
J’ai eu un accident de travail fin Mai. Double fracture externe de la malléole. Au urgence de l’hôpital on m’a posé une attelle plâtre que j’ai garde 20jrs puis porté le plâtre durant 45jrs puis botte de marche et enfin attelle. A ce jour je fais mes séances de kiné donc toujours pas consolidée. J’ai une assurance de la vie. Le Médecin Conseil Expert de mon assurance estime que la nature des blessures entraîne un taux d’invalidité de 2% et par conséquent ne peut donner une suite favorable a ma demande de prise en charge. Je suis commerçante, il y a perte de salaire….A quoi puis je prétendre….D’avance Merci.
Cordialement
bonjour, vous nous avez déjà adressé un mail en date du 11 février et mon associé M. IKEDJIAN vous a répondu le 12 février comme suit :
J’ignore les conditions d’indemnisation prévues au contrat.
Il conviendrait de savoir si une franchise d’invalidité est prévue (5, 10, 15 % ou autre) est prévue dans votre contrat.
En fonction, vous pouvez contester la décision de l’assurance si vos séquelles peuvent dépasser le taux prévu au contrat.
Je me tiens à votre disposition par téléphone si vous souhaitez de plus amples informations.
Très courtoisement
louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72n
Bonjour,
Notre fille de 2 ans et demi est décédée suite à un accident médical. Nous avons plusieurs contrat garanti accident de la vie, nous avons utilisé un contrat qui nous a fait une offre que nous avons accepté. Mais nous aimerions porter plainte contre le chirurgien qui nous a enlevé notre fille. Pouvons nous toujours alors que nous avons accepté l’offre de la garantie accident de la vie ?
Merci.
Cordialement.
bonjour, vous pouvez faire un recours contre le chirurgien pour les postes de préjudices qui ne sont pas couvert par le contrat garantie accident de la vie.
Concernant les indemnités versées par celui-ci je vous invite à lire les conditions générales de votre contrat pour déterminer si les sommes versées peuvent éventuellement faire l’objet d’un recours contre une responsable.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
stp://www.dva-experts.com
Bonjour,
Mon frere est tombé au foot et s’est fracturé les deux bras. Il n’a pas pu travailler pendant 6 mois. De avril 2017 à octobre 2017. Actuellement il s’est remis de tout cela. Ma question est: peut il demander à son Assurance le rappel de ses mois non travaillés ?
bonjour, si votre frère disposait d’une assurance couvrant les pertes de revenus du fait de la pratique du football ou au titre d’un contrat garantie accident de la vie, il peut demander à l’assurance concerné le remboursement des pertes de revenus qu’il a subi.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
Bonjour
Peu après Noël, une de mes amie est lourdement tombé dans mes escaliers extérieurs finissant sa course dans le mur de ma clôture…
Elle s’est rendu à l’hôpital par ses propres moyens avec sa mere et est ressorti avec une minerve aux cervicales et de gros hématomes sur le crâne et au poignée …. mais malgré mon insistance elle n’a pas souhaité faire jouer mon assurance maison estimant que ça n’en valait pas la peine car elle allait vite s’en remettre … mais aujourd’hui, forcée de constater que près de 2 mois après, elle n’a tjs pas pu reprendre le travail car elle a encore de grosses difficultés à tourner la tête et à rester assise tant sa nuque lui fait mal, elle a déjà engagé de nombreux frais d’hosteo et j’ai bien peur que ça ne s’arrête pas là d’autant qu’elle développe depuis peu des acouphènes … je culpabilise bcp et j’aimerais savoir s’il y a encore possibilité de déclarer sa chute à mon assurance dans l’espoir d’une prise en charge
Merci pour votre réponse
Carole
bonjour, rien ne vous interdit effectivement de déclarer cet accident à votre assurance responsabilité civile de votre contrat habitation.
Toutefois, votre amie devra apporter une preuve du défaut dans l’escalier où elle a chutée (trou, marche glissante etc…).
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
Bonjour,
Victime d’un accident de la vie en Juillet 2014(brûlures sur 52% du corps au 3éme degré) et ayant contracté une assurance accident de la vie auprès de celle-ci je n’ai toujours pas eu de réponses soit négatives ou positive..vers qui puis-je m’adresser
pour me renseigner et éventuellement m’aider?
Cordialement
Monsieur,
Je vous invite à être TRÈS vigilant quant à la prescription de deux ans…il faudrait vous rapprocher au plus vite de cette assurance pour connaître l’état de votre dossier.
Il n’est pas normal que vous n’ayez jamais eu de retour en trois ans…Une expertise médicale aurait dû être mise en place pour évaluer vos dommages.
Cordialement,
Bonjour
J’ai besoin d’un conseil
Je me suis fracturé le 5 eme orteil du pied gauche le 24 décembre pris en charge au chu le 25 décembre
Et ayant souscrit à un Assurance garantie accident de la vie auprès de ma banque
Étant conseiller commercial en véhicule occasion et travaille sur un parc très vaste
J’ai été obliger me mettre en arrêt maladie qui vient de m’être prolonger jusqu’au 3 /02/18
Mon assurance me répond que leur expert à déterminer mon incapacité partiel à 3%
Mais mon orteil casser m empêche de travaillé , faire des tache simple au quotidien …
j’aimerai savoir si je suis vraiment à 3% ou l’assurance minimise pour ne pas m’indemniser ?
Je vous remercie d’avance
Cordialement
Mr D.G
Bonjour, DVA EXPERTS est composée de juristes et non de médecin et dès lors je ne peux vous dire si le taux de 3% retenu par le médecin de l’assurance est correct ou non.
Je peux vous communiquer les coordonnées d’un médecin expert de recours proche de vous qui pourra se prononcer sur ce taux d’invalidité.
C’est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement M DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72
Très courtoisement.
https://www.dva-experts.com
BONJOUR
j’ai été hospitalisée pour une hernie discale L5-S1 au mois d’avril 2017 et j’ai été arrêtée durant 3 mois. (suite à de nombreux travaux effectués que j’ai effectués toute seule chez moi, pose parquet et peintures…et j’en passe).
cet arrêt m’a causé énormément de préjudices, physiques et financier.. voire même professionnels.
je viens d’apprendre par ma banque, que j’avais souscrit une assurance « GAV » .
pensez vous que je puisse déclarer encore le sinistre ? y a t il une prescription ?
ma banque est la ….
puis je solliciter un expert et lancer une procédure à l’amiable pour l’indemnisation ?
a vous lire,
Merci bcp par avance.
Bonjour, pour refuser de prendre en considération votre déclaration d’accident, l’assureur doit justifier que ce retard lui cause un préjudice.
Dans l’immédiat, il convient de déclarer cet accident et joindre toutes les pièces médicales.
Si votre assurance met en place une expertise médicale, vous aurez la possibilité de vous faire assister par un médecin expert de recours.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
Bonjour, J’ai été victime d’un accident de la vie en août 2017 avec pour conséquences une entorse grave de la cheville droite, les métatarses du pieds droit cassés, le tout avec la pose d’un plâtre durant 45 jours ainsi que la rupture du ménisque interne du genou gauche et me suis cassé une incisive du haut de la machoire. Actuellement je ne peux toujours pas faire tourner mon pied droit vers l’intérieur et concernant mon genou droit il depuis mon accident il a triplé de volume car il est rempli de liquide synovial. Je peux difficilement marcher et conduire. Je dois être expertisée le 18 janvier 2018 par un médecin expert désigné par mon assurance et ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
Cordialement
FS
Bonjour, je suppose que c’est un médecin expert mandaté par votre assurance au titre d’un contrat garantie accident de la vie.
Cet expert a pour but de vous examiner (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour déterminer si vous êtes consolidé. ( https://www.dva-experts.com/lexique/ )et dans l’affirmative fixer les cotations des postes de préjudices ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) à votre contrat garantie accident de la vie.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
Bonjour,
Ma maman à subie en 2012 une intervention chirurgicale du dos qui n’a pas eu l’effet escomptée et qui à été le debut d’années de souffrance, après cette intervention elle s’est faite réopérée 2 fois pour palier à la douleur qu’elle subissait, cette douleur est toujours présente 6 ans après.
elle à reçu une indemnisation de l’assurance du chirurgien, qui ne reconnaissait aucune faute de sa part, nous avions à l’époque des faits une assurance accident de la vie chez G, nous avons donc constitué un dossier, le même que pour l’assurance du chirurgien qui a donné lieu à une indemnisation.
Générali ne donne pas de suite favorable et n’indemnisera pas, je ne comprend pas, pourtant il y a de vrai souffrance et de réels préjudices personnels (souffrance, aide ménagère etc…), pourquoi une assurance indemnise et pas une autre, surement que les conditions ne sont pas les memes?
Pourriez vous m’éclairer.
Cordialement
Bonjour, il convient de lire les conditions générales du contrat GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE pour déterminer si les conséquences d’une intervention chirurgicale sont indemnisables.
En règle général, ce type de contrat garantie la conséquence d’un ACCIDENT et pour certains (très peu à vrai dire) les conséquences d’une faute/erreur médicale.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
J’ai lu les conditions generales et celles ci prevoit les accidents medicaux.
Bonjour, il convient de demander à l’assurance concernée la base contractuelle sur laquelle elle fonde son refus.
Si cette assurance maintien son refus et que vous n’êtes toujours pas d’accord, vous pourrez soit saisir le médiateur de l’assurance, soit engager une action judiciaire.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
Bonjour
Nous avons souscrit à une assurance accident de la vie mon mari est tombé en bricolant suite à cela il s’est fait opéré du genou mais l’assurance refuse l’indemnisation prétextant qu’il s’agit d’une blessure antérieure.
Quels sont les recours possibles ? cordialement
bonjour, vous pouvez consulter un médecin expert de recours pour voir un autre avis médical.
Vous pouvez me contacter téléphoniquement M DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72, je vous communiquerai les coordonnées d’un médecin experts de recours proche de chez vous.
Très courtoisement.
https://www.dva-experts.com
< Commentaires précédents Commentaires suivants >